Copie Impossible contenu DD extrait d'un Enregisteur DVD.

Fermé
Tony - Modifié le 4 mars 2022 à 20:47
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 5 mars 2022 à 01:32
Bonjour,
J''ai un lecteur/enregistreur de salon avec un disque dur, pour ne pas avoir à acheté des DVDs vierges et gravé a chaque fois, j'ai démonter le DD et je l'ai branché sur mon PC, j'arrive à accéder aux vidéos que j'ai enregistrées avec le lecteur mais au moment de copier les fichiers un message s'affiche "vous devez disposer des droits d'administrateur pour modifier ce fichier" et la copie ne peut pas se faire. Dans propriétés, il n'y à pas d'onglet sécurité pour modifier les droits admin donc je ne sais pas comment extraire ces données.
Quelqu'un à une idée ?
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 mars 2022 à 21:24
Salut Tony,
"j'ai démonter le DD et je l'ai branché sur mon PC" : Je suppose que tu a démarré ton PC ? Mais en mode administrateur ?
D'autre part il est étonnant que tu puisse voir les vidéos. Le formatage du disque n'a pas été réalisé à travers le PC mais en usine chez le constructeur de lecteur/enregistreur.
Ce lecteur tu ne peux pas le connecter sur ton PC. Ainsi tu aurais accès aux vidéos et les copier sur ton PC à moins qu'ils ne soient protégés par un DRM (protection anti-copie ce qui ne m'étonnerai pas !).
Cdlt !
0
Oui, il n'y a qu'une session, c'est la mienne en admin bien sur.
Je peut voir les fichiers, c'est des fichier vidéo Mpeg2 mais quand je clique dessus je ne peut pas les regarder, vlc ne peut les ouvrir, en gros je n'ai aucun accès aux fichiers, ni lecture ni écriture.
Je suis d'accord pour le formatage fait en usine mais un disque dur c'est un disque dur non ?
Si je peut voir son contenu sur mon pc, il dois bien y avoir un moyen de modifier son contenu en faisant sauter la protection non ?
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 mars 2022 à 22:09
Salut Tony,
"mais un disque dur c'est un disque dur non ? " : Eh bien non !
si tu prend un disque dur d'un Mac pour le monter sur un PC ça ne marchera pas. Et vice versa. La structure du formatage n'est pas la même.
"il dois bien y avoir un moyen de modifier son contenu en faisant sauter la protection non ? " : Non ! dans le cas d'une protection bien sur. Pour le moment on sait pas.
C'est quel type d'enregistrement ? Émissions TV, DVD du commerce ?
"vlc ne peut les ouvrir" : tu as tenté avec autre chose ?
Cdlt !
0
C'est des enregistrements que j'ai fait moi même (je rip mes vhs), ce ne sont pas des copies de films dvd protégées par DRM.
J'ai essayé avec Windows Media Player pareil, je n'ai aucun moyen d'accès aux fichiers.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
5 mars 2022 à 01:32
Salut
"je rip mes vhs" : Qu'entends-tu par ça ? Tu insère une K7 dans le lecteur, tu la lis et l'enregistre pendant la lecture ?
Si oui, sont-ils lisible sur l'écran de TV ? (a ce moment précis)
Si oui, c'est que ce principe fonctionne pour ce cas spécifique (enregistrement).
As-tu la possibilité de connecter ce lecteur au PC directement, sans démonter le disque dur ? Ce serait la meilleure solution dans ton cas. Je dis ça parce que tu dis:
"j'ai démonter le DD et je l'ai branché sur mon PC". Mais pourquoi le démonter ?

Pour cela il faudrait connaitre:
1- les connecteurs sur le lecteur
2- les connecteurs sur le PC
3- avoir le câble adéquat pour cette liaison.
Pour le 3ème point il ne suffira pas d'un simple câble, peut être un convertisseur. Pour cela il est très important de connaitre les connexions possible.
Met des photos de l’arrière du lecteur et du PC ici en utilisant l’icône "Montagne" juste au dessus de la zone texte.
Cdlt !
0