Recherche nom d'un jeux ordinateur

Fermé
Ju_76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 4 mars 2022 à 11:42
 Soraya563 - 21 mars 2022 à 17:15
Bonjour,

Je recherche un jeux d'ordinateur qui doit dater des années 2000 - 2005 je dirais.
C'est un jeux éducatif et je me rappelle que quand ont réussissait certaines choses on pouvait prendre le train et il nous emmenait dans des endroits et chantait.

Merci de votre aide ????
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
20 mars 2022 à 13:46
Ouais, je ne vois pas trop ce que c'est. J'ai joué aussi à des jeux éducatif, style adibou et le club des trouvetout et ,malheureusement, c'est différent du tien... Jai farfouillé sur internet d'apres les infos données, j'ai rien trouvé. C'est pas facile. Ça viendra peut être de qqn,qui sait... Bonne suite
1
Ju_76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022
20 mars 2022 à 14:49
Oui pareil j'ai essayé de faire des recherches sur internet mais rien...
Merci quand même ????
0
Bonjour,

les vieux jeux sont pas compatibles sur Windows 10, vous devriez le savoir. Merci de votre compréhension
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
20 mars 2022 à 09:36
Salut,

On peut faire tourner de très très nombreux jeux sous windows 10. Quasiment la totalité de ce qui est sortie. Certains nativement, d'autre avec quelques bidouilles. Sans parler des jeux réadapté par des boutiques comme GOG.
On à aussi la possibilité de les faire tourner sur machine virtuel. Les solutions sont légions.

J'ajouterais que Ju_73 n'a pas demander à y jouer, il cherche pour l'instant juste le nom du jeu.
1
Soraya563 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
Modifié le 20 mars 2022 à 11:23
ouais, et c'était au cas où il voudrait le faire tourner par la suite. Je pense pas que l'on puisse faire tourner de "très nombreux jeux" car j'en ai fait l'expérience. Surtout ceux du début des années 2000, ou alors très peu rien qu'en les installant simplement. Et si c'est le cas, il faut bcp bidouiller. Le mieux, c'est encore la machine virtuelle ou les émulateurs de console comme j'ai quand je sais pas installer un jeu, c'est bien aussi. Et s'il cherche pas à y jouer, à quoi ça sert de demander ?
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143 > Soraya563
21 mars 2022 à 00:05
J'en ai fait l’expérience aussi, aimant bien les jeux rétro, j'ai installé pas mal de jeux de toutes époques, et il y a très peu qui m'ont résisté jusqu'au bout. Surtout que comme je disait plus haut, une grosse parties des classiques et autres jeu un minimum connu ressort avec un installeur compatible sur les plateformes type GOG.

Et on peu chercher un nom de jeu juste pour se remémorer des souvenir devant une petite vidéo de let's play ou autre. ;-)
1
Soraya563 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
21 mars 2022 à 17:15
Des jeux ne vous ont pas résisté parce que vous aviez une aide derrière, cette plateforme que vous dites. En les installant simplement sans rien, ça marche pas pour la plupart. Eh oui, la let's play, c'est bien aussi quand on peut pas l'avoir autrement,juste pour le souvenir
0
Ju_76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022
20 mars 2022 à 10:06
Exactement. Je recherche juste le nom d'un jeux de mon enfance.
0
Profil bloqué
20 mars 2022 à 12:52
Ju_76, tu pourrais être plus précis sur le jeu, c'est vague et je pense que ça aide pas bcp, du moins pour moi
0
20 mars 2022 à 12:57
J'ai de très vague souvenirs malheureusement... je me rapelle du train jaune je crois et quand on réussissait certaines "missions", ont pouvais choisir un monde et ont partait avec le train dans le monde en question et il y avait de la musique et une chanson (style le monde des lettres etc...). C'était un jeux du même style que lapin malin je pense.
Après c'est tout ce dont je me rappelle... je n'ai aucun souvenirs des personnages... seulement du train.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
20 mars 2022 à 15:30
Il existe peut être plus s'il est pas sur internet, du moins que ça n'a été relevé par personne. Ça a l'air que c'était ton jeu préféré, tu y tiens j'ai l'impression :)
0
20 mars 2022 à 15:31
Ce n'était pas mon jeux préféré mais ça doit bien faire 2 ans que parfois ça me revient en tête mais impossible de trouver ????
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
21 mars 2022 à 00:12
0
ça va être difficile. Tous les jeux qu'il y a, ça va être dure et c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Le deuxième lien, ce ne sont pas vraiment des jeux éducatifs :)
Je suggérerai de laisser tomber...
0
21 mars 2022 à 01:40
Le premier lien comprend une cinquantaine de jeu. Et avec les dates, ça ne fait même pas 20 jeux dans les années 2000 élargies.

Le second lien comprends bien des jeux éducatifs, je ne comprend pas la remarque.

Et il y a 310 jeux. En laissant la souris sur le lien, ça ouvre une infobulle ou l'on à la date de sortie et la pochette du jeu. En prenant un peu de temps, on fait le tour de tout ça.

Que tu n'ai pas le gout du défi, je le conçois, mais ne dégoute pas les autres. ;-)

Sur ce forum et d'autres, on à déjà retrouver des trucs avec moins d'info. (Mention spécial ou sur les musiques, certains retrouve une musique avec une demande genre : quelqu'un connais une musique pop qui fait nananana nanan nanana ? ) :-D
0
Profil bloqué
21 mars 2022 à 02:07
Le second lien, ok, il y a des jeux éducatif et d'autres non, style Elmo ;D

J'ai l'impression que les jeux ne correspondent pas, et finalement, ça ira plus vite que prévu.
J'en ai repéré un avec avec le bus scolaire jaune(le bus magique jaune, ce fameux dessins animé éducatifs avec le bus qui se transforme), que je pense qu'il fait erreur en disant le train
. Je vois que ça. Oui, évidemment que l'on peut trouver et je dis pas le contraire, et il faut vraiment avoir le truc pour trouver avec peu de chose et bien connaître le sujet. Ca n'arrive pas à chaque fois
0