Probleme Ethernet

Fermé
Maro - 2 mars 2022 à 17:09
 Jo - 2 mars 2022 à 23:25
Bonjour,

J'ai un soucis, hier je jouais tranquillement et ce matin je ne peux pas me connecter à internet en ethernet car mon ip et non valide.
J'ai tout essayé sur les forums et Tuto avec ip auto, ip manuelle, ip fixe avec adresse mac, changer l'ip du routeur, mettre à jour la carte réseau, réinitialiser la carte réseau, ipconfig IPv4 reset, ipconfig winsock reset.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider avec mon ip config

3 réponses

brupala Messages postés 108477 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 13 501
2 mars 2022 à 17:14
Salut,
éteindre et rallumer la box, tu as essayé ?
0
Bien sur
0
brupala Messages postés 108477 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 13 501
2 mars 2022 à 17:20
On est d'accord que c'est une connexion ethernet directe, pas des modems CPL ?
remet en configuration automatique et colle le résultat de ipconfig/all voir sortie fichier sur ce lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau
0
J'avais le même problème qui venait en fait du switch (éthernet entre la box & le pc) ; qu'il fallait redémarrer. Pas sûr que tu sois dans le même scénario de connectivité. Mon conseil : vérifies bien que cela ne soit pas un câble défectueux ou simplement mal connecté/clipsé entre ta box & ton pc (avec le temps, les fiches éthernet peuvent bouger & se déconnecter, surtout quand le clips n'est pas ferme). Bonne chance à toi !
0