Photos fantômes

Darrissca Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai perdu 7 années de ma vie en photos. Plus rien sur google photos de 2007 a 2017 a partir de 2017 mes photos sont à jour. J'ai écumé one drive et google photos sans succes...je croyais donc ne pas les avoir sauvegardée, tout simplement.

Hors il y a 2 jours, lors de petite séquences souvenirs envoyées par google, plusieurs des photos perdues ont fait réapparition. Donc elles sont bien sauvegardées quelques part et google y a accès, mais où dois-je chercher ces milliers de photos? Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront et bonne journée

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Hélas Google photo est un service gratuit en ligne surtout destinée à pouvoir mettre des photos et les partager sous forme d'album ou pas avec d'autre personne. Ce n'est en aucun cas un service de "backup" sauf bien sur si il ne sert que de doublon.
En tant que service gratuit, aucune garantie n'est apportée à la pérennité sur service. Avec un peu de chance un partie ou plus du contenu reviendra si on suppose qu'il ont fait des maintenances.
A noter aussi que depuis plusieurs mois google a prévenu que dorénavant seules les photos en qualité "standard" sont illimitées. les photos en haute qualité sont limités en espace sauf si vous louer l'espace en plus.
Tout ce qui dépassait cette limite aura été supprimé, sauf si vous passiez en mode payant.

Dans TOUS les cas, le SEUL moyen de ne pas perdre du contenu, photo ou non, est d'avoir deux espaces de stokages au minimum. Dans des endroits différents soit su le cloud soit idéalement une chez vous et une autre sur le cloud, synchronisée bien sur. Le principe est que si l'un "casse" on peut se rattraper sur l'autre, le temps de réparer et de reconstituer le backup.

Bàv

1