Controleur PCI (code 28) pas installé ? Ecran bleu
Résolu
jeanguybreton
-
jeanguybreton -
jeanguybreton -
Bonjour, depuis quelques semaines, à chaque fois que je veux télécharger les mises à jour facultatives de window 10 update, écran bleu de la mort, et je suis obligé de réinstaller Window par le biais de F11 et une clef USB. Ce pilot se nomme (Intel)R Management Engine interface. J'ai commencé a avoir ce problème suite à une mise à jour de window 10. Présentement j'ai la version 21H2. Mon PC est un HP Modèle 550-149
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4690 CPU @ 3.50GHz, 3501 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s).
J'ai tenté de réparer avec l'assistant HP et celui de Intel, mais rien à faire ... Ça ne change en rien. Merci pour votre aide.
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4690 CPU @ 3.50GHz, 3501 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s).
J'ai tenté de réparer avec l'assistant HP et celui de Intel, mais rien à faire ... Ça ne change en rien. Merci pour votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:
- Pci\ven_8086&dev_a123&subsys_86941043&rev_31
- Verrou pci ✓ - Forum Windows
- Pci ven_8086&dev ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Pci\ven_8086&dev_9ca4&subsys_80c1103c&rev_03 - Forum PC portable
- Pci ven_8086&dev_ ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Pci\ven_8086&dev_8ca2&subsys_85341043&rev_00 ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
29 réponses
Window up date fonctionne bien. Dans les facultative, il reste que celui que je ne veux pas, aussi non, écran bleu. En tout cas, j'ai pas osé essayer.
flo88
Messages postés
28354
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Alors j'aurais tendance à dire de ne plus rien toucher.
Ok mais est- ce que vous savez à quoi sert ce pilot ? Est- ce cela qui peut faire grimper mon CPU à 100% et d'entendre ma machine comme du elle allait se lancer comme une fusée, ou c'était le firmware ?
flo88
Messages postés
28354
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Le pilotage des ventilos se fait dans le bios donc oui une mise à jour du firmware modifie cela il faut souvent refaire les réglages quand le bios le permet, ce n'est possible que sur les cartes mères récentes.
Le pilote de windows update semble destiné au chipset, il est totalement inutile celui inclus dans w10 lui étant de toute façon supérieur.
Il n'y a pas de pilote pour un processeur.
Le pilote de windows update semble destiné au chipset, il est totalement inutile celui inclus dans w10 lui étant de toute façon supérieur.
Il n'y a pas de pilote pour un processeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Windows update va bien, il ne me propose plus de mise à jour facultative (pourtant je n,avais pas téléchargé le dernier qui restait et qui me pétait un écran bleu dans la face) lol.
Pour le Bios, ma version actuelle est Version du BIOS/Date AMI A0.02, 2015-07-03
et je n'ai jamais été capable d'installer un plus récent pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 2B2C) 2018.
Windows update va bien, il ne me propose plus de mise à jour facultative (pourtant je n,avais pas téléchargé le dernier qui restait et qui me pétait un écran bleu dans la face) lol.
Pour le Bios, ma version actuelle est Version du BIOS/Date AMI A0.02, 2015-07-03
et je n'ai jamais été capable d'installer un plus récent pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 2B2C) 2018.
Windows update va bien, il ne me propose plus de mise à jour facultative
Si tout est correct, met le sujet résolu.
Bonjour, pour le Bios ? Pourquoi je ne suis pas capable d'installer la version 2018 au lieu de 2015 ?
Salut, c'est écrit non compatible. Bref. Je vais laisser ça comme ça. Je viens de me commander un Alienware avec "
AMD® Ryzen™ 9 5900X (70 MB total cache, 12 cores, 24 threads,
Vous avez envoyé
NVIDIA® GeForce RTX™ 3080, 10 GB GDDR6X, LHR 490-BHGH
Vous avez envoyé
32 GB, 2 x 16 GB, DDR4, 3200 MHz, XMP 370-AGKI
Vous avez envoyé
Lunar Light chassis with High-Performance CPU Liquid Cooling and
1000W Power Supply
AMD® Ryzen™ 9 5900X (70 MB total cache, 12 cores, 24 threads,
Vous avez envoyé
NVIDIA® GeForce RTX™ 3080, 10 GB GDDR6X, LHR 490-BHGH
Vous avez envoyé