Pages d'un document pdf dans différents dossiers

Fermé
HaiiP - 28 févr. 2022 à 18:17
yclik Messages postés 3673 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 3 mars 2022 à 19:51
Bonjour,

J'ai un document pdf avec de nombreuses pages qui correspondent à des informations sur des individus sous la forme 1 individu par page.
J'aimerai pouvoir diviser le document pdf et enregistrer chaque page individuellement avec un nom de document (identique ou différent à chaque fois, cela m'est égal) dans des dossiers différents mais spécifique de mon ordinateur.

En clair :
Doc PDF
Page 1 --> individu A
Page 2 --> individu B
Page 3 --> individu C
etc.

A enregistrer de la manière suivante :
Pdf 1 avec page 1 --> Dossier de l'individu A
Pdf 2 avec page 2 --> Dossier de l'individu B
Pdf 1 avec page 3 --> Dossier de l'individu C
etc.

Est-ce possible ?

Merci !

HaiiP
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 38727 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié le 28 févr. 2022 à 21:04
Salut,

Bien non, pas que ce soit farfelu, mais c'est bizarre (un peu)

Ça prendrais pour extraire des pages d'un PDF un programme.

Et que tu indiques au programme quel sortie tu veux, Image ou Texte ...

Puis pour le chemin il faut que tu le choisisse aussi.

Fichier par fichier.

Je vais rediriger ton sujet sous un forum ou ta question sera plus pertinente.

Peut être qu'un programme que je ne connais pas existe pour le faire.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mars 2022 à 13:33
Bonjour

Il suffit d’avoir Adobe pro et tu pourras extraire les pages en document propre autant que tu veux.

À ma connaissance les versions gratuites n’offrent pas cette option.

;)

0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
3 mars 2022 à 13:40
Bonjour,

Quand il s'agit de "charcuter" un pdf, il n'y a qu'un seul outil gratuit : SAM PDF

Téléchargeable ici :
https://pdfsam.org/fr/downloads/


0
Utilisateur anonyme
3 mars 2022 à 19:44
Merci je connaissais pas ;)
0
yclik Messages postés 3673 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 1 503
3 mars 2022 à 19:51
Bonsoir
Il faudrait imprimer avec comme imprimante microsoft print to pdf et saisir le n° de page désiré avec enregistrement dans le dossier voulu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucine Messages postés 16986 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 405
3 mars 2022 à 15:11
Le client PDF le plus rustique de l'univers, par exemple Sumatra, est capable d'isoler des pages que l'on envoie à l'imprimante virtuelle Print to PDF, mais la question ne me semblait pas celle-là.

Elle avait trait à extraire de chacune des ces pages un texte qu'a priori on n'y connaît pas à l'avance (le nom de la personne) et à faire ainsi pour toutes les pages un traitement automatisé qui permettrait de récupérer ce texte dans une variable servant à nommer ce fichier puis à l'enregistrer dans un dossier lui aussi nommé de la sorte.

Il n'est pas difficile de réaliser un script déplaçant une multitude de fichiers tous dans le même dossier dans des dossiers individuels portant le même nom que les fichiers, mais dès lors que ces fichiers ont un nom.

Pour le reste, je ne sais pas tout, mais je tiens pour impossible la première étape, consistant à extraire d'un PDF un texte dont on ne connaît pas les caractéristiques (comportant lui-même des caractères spécifiques avant ou après, situé à un emplacement particulier du fichier et toujours le même...).
-1
Utilisateur anonyme
3 mars 2022 à 19:44
Il a jamais dit qu’il voulait extraire des morceaux de texte ?… c’est écrit qu’il y a une page par personne… et que qu’il faut extraire une page une à une …
0