Pages d'un document pdf dans différents dossiers
Fermé
HaiiP
-
28 févr. 2022 à 18:17
yclik Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 3 mars 2022 à 19:51
yclik Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 3 mars 2022 à 19:51
A voir également:
- Pages d'un document pdf dans différents dossiers
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Comment compresser un document pdf - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
5 réponses
fabul
Messages postés
39469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
5 449
Modifié le 28 févr. 2022 à 21:04
Modifié le 28 févr. 2022 à 21:04
Salut,
Bien non, pas que ce soit farfelu, mais c'est bizarre (un peu)
Ça prendrais pour extraire des pages d'un PDF un programme.
Et que tu indiques au programme quel sortie tu veux, Image ou Texte ...
Puis pour le chemin il faut que tu le choisisse aussi.
Fichier par fichier.
Je vais rediriger ton sujet sous un forum ou ta question sera plus pertinente.
Peut être qu'un programme que je ne connais pas existe pour le faire.
Bien non, pas que ce soit farfelu, mais c'est bizarre (un peu)
Ça prendrais pour extraire des pages d'un PDF un programme.
Et que tu indiques au programme quel sortie tu veux, Image ou Texte ...
Puis pour le chemin il faut que tu le choisisse aussi.
Fichier par fichier.
Je vais rediriger ton sujet sous un forum ou ta question sera plus pertinente.
Peut être qu'un programme que je ne connais pas existe pour le faire.
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mars 2022 à 13:33
Modifié le 3 mars 2022 à 13:33
Bonjour
Il suffit d’avoir Adobe pro et tu pourras extraire les pages en document propre autant que tu veux.
À ma connaissance les versions gratuites n’offrent pas cette option.
;)
Il suffit d’avoir Adobe pro et tu pourras extraire les pages en document propre autant que tu veux.
À ma connaissance les versions gratuites n’offrent pas cette option.
;)
Pierr10
Messages postés
12453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
5 156
3 mars 2022 à 13:40
3 mars 2022 à 13:40
Bonjour,
Quand il s'agit de "charcuter" un pdf, il n'y a qu'un seul outil gratuit : SAM PDF
Téléchargeable ici :
https://pdfsam.org/fr/downloads/
Quand il s'agit de "charcuter" un pdf, il n'y a qu'un seul outil gratuit : SAM PDF
Téléchargeable ici :
https://pdfsam.org/fr/downloads/
yclik
Messages postés
3724
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
1 523
3 mars 2022 à 19:51
3 mars 2022 à 19:51
Bonsoir
Il faudrait imprimer avec comme imprimante microsoft print to pdf et saisir le n° de page désiré avec enregistrement dans le dossier voulu
Il faudrait imprimer avec comme imprimante microsoft print to pdf et saisir le n° de page désiré avec enregistrement dans le dossier voulu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brucine
Messages postés
18425
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
2 740
3 mars 2022 à 15:11
3 mars 2022 à 15:11
Le client PDF le plus rustique de l'univers, par exemple Sumatra, est capable d'isoler des pages que l'on envoie à l'imprimante virtuelle Print to PDF, mais la question ne me semblait pas celle-là.
Elle avait trait à extraire de chacune des ces pages un texte qu'a priori on n'y connaît pas à l'avance (le nom de la personne) et à faire ainsi pour toutes les pages un traitement automatisé qui permettrait de récupérer ce texte dans une variable servant à nommer ce fichier puis à l'enregistrer dans un dossier lui aussi nommé de la sorte.
Il n'est pas difficile de réaliser un script déplaçant une multitude de fichiers tous dans le même dossier dans des dossiers individuels portant le même nom que les fichiers, mais dès lors que ces fichiers ont un nom.
Pour le reste, je ne sais pas tout, mais je tiens pour impossible la première étape, consistant à extraire d'un PDF un texte dont on ne connaît pas les caractéristiques (comportant lui-même des caractères spécifiques avant ou après, situé à un emplacement particulier du fichier et toujours le même...).
Elle avait trait à extraire de chacune des ces pages un texte qu'a priori on n'y connaît pas à l'avance (le nom de la personne) et à faire ainsi pour toutes les pages un traitement automatisé qui permettrait de récupérer ce texte dans une variable servant à nommer ce fichier puis à l'enregistrer dans un dossier lui aussi nommé de la sorte.
Il n'est pas difficile de réaliser un script déplaçant une multitude de fichiers tous dans le même dossier dans des dossiers individuels portant le même nom que les fichiers, mais dès lors que ces fichiers ont un nom.
Pour le reste, je ne sais pas tout, mais je tiens pour impossible la première étape, consistant à extraire d'un PDF un texte dont on ne connaît pas les caractéristiques (comportant lui-même des caractères spécifiques avant ou après, situé à un emplacement particulier du fichier et toujours le même...).