CODE 43 carte graphique icône jaune

UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour bonsoir à toutes et à tous, communauté de ccm.

Mentionné dans le titre, cela fait plus d'une semaine que je recherche de mon côté une solution à ce problème ;
La carte graphique est détecté par le système mais une icône jaune s'affiche avec un code erreur 43..
En allant un peu plus loin, j'ai remarqué ceci :

J'ai alors fait mes recherches qui n'ont pas abouti à grand chose, j'ai essayé de réinstaller les pilotes de ma carte graphique, j'ai essayé d'installer les pilotes d'une carte graphique antérieur, mais cela n'a mené à rien même après redémarrage.
J'aimerais vraiment que ma carte graphique ne soit pas le problème dans cette histoire car j'en ai absolument besoin pour des raisons scolaires (bac oraux etc.) et n'ayant pas les moyens de m'en founir une pour l'instant je suis beaucoup stressé par rapport à cela.
Merci beaucoup
Très bonne soirée/journée à vous

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792

Bonjour.
Désinstalle le pilote de ta carte graphique avec DDU ensuite il ne te restera plus qu'à réinstaller le pilote.
0
UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai suivi le guide que vous m'avez envoyé à la lettre et j'ai complètement désinstallé en mode sans échec les pilotes de ma carte graphique mais je me retrouve bloqué sur une étape où on me demande de lancer geforce experience afin d'installer les pilotes, voici le message que je reçois :

cependant, en suivant le guide, j'ai eu ce changement qui n'était jamais apparu auparavant :

avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Je suis complètement perdu
0
UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon, il semblerait que ça ne fonctionne toujours pas, je suis dépité.
J'ai essayé de le télécharger depuis votre second lien, tout s'est bien passé, les pilotes etc, mais il m'affiche toujours le code 43. J'imagine qu'il n'y a plus de solution pour moi, j'en susi très triste.
Merci bcp pour l'attention apporté à mon problème cependant, bonne journée.
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792 > UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est ta version de Windows et as-tu un pc portable ou fixe ?
0
UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Fixe.
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792 > UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Télécharge ce pilote.
Décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte graphique choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier Pilote où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment puis clique sur Suivant.
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 472.12-desktop-....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "472.12-desktop-.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 472.12-desktop-.....
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nv_dispi.inf et OK.
Redémarre.

0

Bonjour, je n'arive pas à ouvrir le dossier display.driver depuis la recherche de pilote manuel sur le gestionnaires de périphériques, je ne peux donc accéder au fichier nv_dispi.inf, une petite idée ? Si j'essaye de faire la mise à jour avec directement le dossier display.driver, cela m'indique que "Les meilleurs pilotes pour votre appareils sont déjà installés"
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 21H2:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool21H2 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

0
mich265 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, allez hop encore une erreur code 43.
c'est ici cette video pour l'erreur 43.
https://www.youtube.com/watch?v=aJTIWRBy8zM
0

Gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0