Télécharger les zones de danger

Résolu/Fermé
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 27 févr. 2022 à 18:19
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 1 mars 2022 à 09:10
Bonjour,
Il existait un site TomTom MaxiBox où on pouvait télécharger les zones de danger automatiquement et gratuitement. Ce site a fermé l'an dernier. Connaissez-vous l'équivalent ? Merci d'avance.



Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
27 févr. 2022 à 19:02
Tout ça n'est plus très autorisé. Et les voitures ont des GPS intégrés ou il est difficile de "Bricoler"

Il y avait "GPSpassion", mais il a du fermer lui aussi...!!!

Il reste ceci http://www.carte-gps-gratuite.com/fichiers-radars-et-points-dinterets-poi/ à tester, je n'en sais rien de plus.
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
27 févr. 2022 à 19:18
Ca n'a rien d'illégal. Ce qui est illégal est de télécharger du contenu protégé, détourné ou de le vendre.
Mais rien n’empêche des particuliers de créer des bases de données lui même avec les "zones de danger", elel même admises par la loi et de les importer dans un GPS. C'est d'ailleurs le principe de ces sites. Bien sur ni la précision ni le reste (fonctionnement) de sera garanti.
C'est le le lot de la plupart de ces sites basée sur le bénévolat des membres, souvent ça se fatigue et ça ferme, ou ils se retrouvent avec du contenus détournés et on leur tombe dessus, ce qui est aussi souvent le cas.

Mais si demain je veux bricoler mon gps Garmin en important des fichiers de coordonnées d'objet, ce n'est pas un soucis légal.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2022 à 19:18
Bonjour
Il existe ce site espagnol est encore bien mis à jour, mais pas très souvent, 06/12/2021 :-(
Mais le Logo BBS en haut au centre donne accès à un autre site (inscription gratuite obligatoire) mieux suivi...
A+
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784
27 févr. 2022 à 19:21
Bonjour,

Ce qui est interdit ne sont pas les "zones de danger" mais l'emplacement précis des radars.

Le reste est commercial, c'est assez basique, un fichier de zones de danger (en règle générale CSV avec icônes et sons), mais un fournisseur peut s'opposer à la diffusion des siens, ne serait-ce que parce qu'il a lui-même souscrit un contrat payant à cet effet (par exemple chez Cyclops pour Garmin).

Mais rien ne s'oppose à ce qu'on utilise n'importe quel fichier tiers du moment qu'il est compatible.

Les voitures n'ont pas toutes des GPS intégrés et qui, souvent quand elles en ont, ne disposent que de mises à jour cartes et pendant une durée limitée, rien n'interdisant donc d'utiliser un GPS autonome.

Mais la plupart des modèles récents, et eux contrairement à ceux intégrés, sont vendus avec une MAJ des alertes gratuites et à vie (du modèle, s'entend).

On trouve donc en effet ces fichiers non seulement dans le lien que tu as cité, mais sur de nombreux sites Web qui ont pignon sur rue au vu et au su de tout le monde.
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
27 févr. 2022 à 20:58
Bonjour,

Vois si tu trouve ton bonheur sur ce site que j'ai déjà utilisé pour mon ancienne voiture: https://lufop.net/
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
1 mars 2022 à 09:10
Merci pour toutes ces réponses , je vais toutes les regarder et surtout essayer les liens.
0