Windows 10 bloqué
Shinratensei
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour,
J’ai un gros soucis urgent, je viens de démarrer mon PC et là il démarre avec une fenêtre systeme32 en me disant de faire ctrl+alt+suppr et de faire mon code, je le tape et là il me marque « Échec de la connexion par le service Service de notification d’évènements système. Impossible d’exécuter la fonction. » et là ça me refait de faire le code et c’est en boucle et je peux plus démarrer mon PC.
J’ai démarré avec la clé USB avec win10 dessus pour réparer le démarrage mais rien n’y fait.
J’ai fait un winsock reset aussi
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.
J’ai un gros soucis urgent, je viens de démarrer mon PC et là il démarre avec une fenêtre systeme32 en me disant de faire ctrl+alt+suppr et de faire mon code, je le tape et là il me marque « Échec de la connexion par le service Service de notification d’évènements système. Impossible d’exécuter la fonction. » et là ça me refait de faire le code et c’est en boucle et je peux plus démarrer mon PC.
J’ai démarré avec la clé USB avec win10 dessus pour réparer le démarrage mais rien n’y fait.
J’ai fait un winsock reset aussi
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.
Configuration: iPhone / Chrome 98.0.4758.97
A voir également:
- Windows 10 bloqué
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
12 réponses
RE_
Essaie ceci :
=> Éteins le PC
=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .
=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer -> Touches 5 (mode sans echec avec réseau) ou 4 (sans réseau) -> est ce que tu arrives sur le bureau
Essaie ceci :
=> Éteins le PC
=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .
=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer -> Touches 5 (mode sans echec avec réseau) ou 4 (sans réseau) -> est ce que tu arrives sur le bureau
RE_
Est ce que tu as eu une mise à jour avant ce problème ?
Essaie de faire pareil mais :
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Outils de démarrage système.
Si pareil :
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Restauration du système. => Vois s'il existe un point avant ton problème , si oui , lances le
Est ce que tu as eu une mise à jour avant ce problème ?
Essaie de faire pareil mais :
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Outils de démarrage système.
Si pareil :
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Restauration du système. => Vois s'il existe un point avant ton problème , si oui , lances le
RE_
Dans tes captures , on voit F: , tu es sur que tu n'as pas lancé les corrections sur la clé USB ?
Tu avais bien le dossier Windows , users , etc ...?
Dans tes captures , on voit F: , tu es sur que tu n'as pas lancé les corrections sur la clé USB ?
Tu avais bien le dossier Windows , users , etc ...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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RE_
C'est certainement parce que tu lances l'invite depuis la clé .
Je pense que ton Windows est trop corrompu et qu'il va te falloir le réinstaller .
As tu des données à récupérer ? Si oui , tu peux utiliser un LIVE CD
C'est certainement parce que tu lances l'invite depuis la clé .
Je pense que ton Windows est trop corrompu et qu'il va te falloir le réinstaller .
As tu des données à récupérer ? Si oui , tu peux utiliser un LIVE CD
RE_
OK , quand tu auras réinstallé , testes ton/tes disques durs : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo , pour vérifier si le plantage ne viendrait pas d'eux
OK , quand tu auras réinstallé , testes ton/tes disques durs : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo , pour vérifier si le plantage ne viendrait pas d'eux
Malheureusement je ne peux pas car il demande le mot de passe de ma session que j’ai bien entendu mais il me le refuse.
Donc je pense que j’aurais pas le choix je vais devoir réinitialiser T_T
Donc je pense que j’aurais pas le choix je vais devoir réinitialiser T_T
Malheureusement je ne peux pas car il demande le mot de passe de ma session que j’ai bien entendu mais il me le refuse.
Si tu es en wifi , essaie de refaire les procédures en étant branché en Ethernet
Est ce que tu arrives à l'invite de commande dans les options avancées ?
OK ,
Tapes c: puis valides => Tapes dir puis valides => Vérifie si tu vois le dossier Windows .
Si oui , tapes Chkdsk /f /r => Laisses tourner l'analyse jusqu'à la fin => Fais une capture
Tapes sfc /scannow et valides , laisses l'analyse aller jusqu'à 100% => Fais une capture
Tapes exit puis essaie de redémarrer le PC
Tapes c: puis valides => Tapes dir puis valides => Vérifie si tu vois le dossier Windows .
Si oui , tapes Chkdsk /f /r => Laisses tourner l'analyse jusqu'à la fin => Fais une capture
Tapes sfc /scannow et valides , laisses l'analyse aller jusqu'à 100% => Fais une capture
Tapes exit puis essaie de redémarrer le PC