Windows 10 bloqué

Fermé
Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - Modifié le 25 févr. 2022 à 18:28
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 - 26 févr. 2022 à 13:15
Bonjour,
J’ai un gros soucis urgent, je viens de démarrer mon PC et là il démarre avec une fenêtre systeme32 en me disant de faire ctrl+alt+suppr et de faire mon code, je le tape et là il me marque « Échec de la connexion par le service Service de notification d’évènements système. Impossible d’exécuter la fonction. » et là ça me refait de faire le code et c’est en boucle et je peux plus démarrer mon PC.
J’ai démarré avec la clé USB avec win10 dessus pour réparer le démarrage mais rien n’y fait.
J’ai fait un winsock reset aussi
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

Configuration: iPhone / Chrome 98.0.4758.97
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12 réponses

MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
25 févr. 2022 à 21:05
RE_

Essaie ceci :

=> Éteins le PC

=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .

=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .

=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer -> Touches 5 (mode sans echec avec réseau) ou 4 (sans réseau) -> est ce que tu arrives sur le bureau
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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
25 févr. 2022 à 21:37
RE_

Est ce que tu as eu une mise à jour avant ce problème ?

Essaie de faire pareil mais :

=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Outils de démarrage système.

Si pareil :

=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Restauration du système. => Vois s'il existe un point avant ton problème , si oui , lances le
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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
26 févr. 2022 à 04:48
RE_

Dans tes captures , on voit F: , tu es sur que tu n'as pas lancé les corrections sur la clé USB ?

Tu avais bien le dossier Windows , users , etc ...?
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
26 févr. 2022 à 10:13
Oui j’ai bien le dossier users
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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
26 févr. 2022 à 10:20
RE_

Essaie de taper rstrui dans l'invite pour voir si ça t'ouvres la restauration
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
26 févr. 2022 à 10:26
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1 > Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
26 févr. 2022 à 11:01
Et maintenant j’ai ça
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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
26 févr. 2022 à 11:33
RE_

C'est certainement parce que tu lances l'invite depuis la clé .

Je pense que ton Windows est trop corrompu et qu'il va te falloir le réinstaller .

As tu des données à récupérer ? Si oui , tu peux utiliser un LIVE CD
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
Modifié le 26 févr. 2022 à 12:38
Non, toutes mes données importantes sont sur mes trois autre disques
Merci encore pour ton aide ! Vraiment très généreux
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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229 > Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
26 févr. 2022 à 13:15
RE_

OK , quand tu auras réinstallé , testes ton/tes disques durs : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo , pour vérifier si le plantage ne viendrait pas d'eux
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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
25 févr. 2022 à 19:53
Bonjour,

Tu peux faire une photo de la fenêtre et la poster ?
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
25 févr. 2022 à 20:02
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
25 févr. 2022 à 21:31
Alors j’ai fait mode sans échec avec prise en charge réseau.
J’ai eu la même fenêtre me demandant mon code et là écran noir et juste ma souris.
Et quand je fait ctrl alt suppr j’ai ce menu qui apparaît
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
25 févr. 2022 à 21:37
Je viens de réussir à aller dans le gestionnaire des tâches
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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
25 févr. 2022 à 22:17
Essaie de faire Fichier => Nouvelle tâches => Explorer
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1 > MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024
25 févr. 2022 à 22:28
C’est fait mais à part apparaître en processus rien ne se passe et j’ai ce message qui apparaît
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
25 févr. 2022 à 22:14
Malheureusement je ne peux pas car il demande le mot de passe de ma session que j’ai bien entendu mais il me le refuse.
Donc je pense que j’aurais pas le choix je vais devoir réinitialiser T_T
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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
25 févr. 2022 à 22:33
 Malheureusement je ne peux pas car il demande le mot de passe de ma session que j’ai bien entendu mais il me le refuse. 


Si tu es en wifi , essaie de refaire les procédures en étant branché en Ethernet

Est ce que tu arrives à l'invite de commande dans les options avancées ?
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
Modifié le 25 févr. 2022 à 22:36
Oui j’arrive à l’invité de commande et je suis en ethernet
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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
25 févr. 2022 à 22:46
OK ,

Tapes c: puis valides => Tapes dir puis valides => Vérifie si tu vois le dossier Windows .

Si oui , tapes Chkdsk /f /r => Laisses tourner l'analyse jusqu'à la fin => Fais une capture

Tapes sfc /scannow et valides , laisses l'analyse aller jusqu'à 100% => Fais une capture

Tapes exit puis essaie de redémarrer le PC
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
25 févr. 2022 à 23:08
Du coup il me demandait le mot de passe, donc je suis passé par ma clé USB et j’ai fait l’invite de commande avec. Je suis encore à l’étape 4 elle reste à 0%
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
25 févr. 2022 à 23:26

Premier check, le deuxième scan est en cours
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
25 févr. 2022 à 23:31
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Shinratensei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 1
25 févr. 2022 à 23:36
Et même chose, je reviens sur la même page
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