Windows 10 bloqué
Fermé
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
-
Modifié le 25 févr. 2022 à 18:28
MisteryBean Messages postés 8806 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 février 2025 - 26 févr. 2022 à 13:15
MisteryBean Messages postés 8806 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 février 2025 - 26 févr. 2022 à 13:15
Bonjour,
J’ai un gros soucis urgent, je viens de démarrer mon PC et là il démarre avec une fenêtre systeme32 en me disant de faire ctrl+alt+suppr et de faire mon code, je le tape et là il me marque « Échec de la connexion par le service Service de notification d’évènements système. Impossible d’exécuter la fonction. » et là ça me refait de faire le code et c’est en boucle et je peux plus démarrer mon PC.
J’ai démarré avec la clé USB avec win10 dessus pour réparer le démarrage mais rien n’y fait.
J’ai fait un winsock reset aussi
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.
J’ai un gros soucis urgent, je viens de démarrer mon PC et là il démarre avec une fenêtre systeme32 en me disant de faire ctrl+alt+suppr et de faire mon code, je le tape et là il me marque « Échec de la connexion par le service Service de notification d’évènements système. Impossible d’exécuter la fonction. » et là ça me refait de faire le code et c’est en boucle et je peux plus démarrer mon PC.
J’ai démarré avec la clé USB avec win10 dessus pour réparer le démarrage mais rien n’y fait.
J’ai fait un winsock reset aussi
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.
Configuration: iPhone / Chrome 98.0.4758.97
A voir également:
- Windows 10 bloqué
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
12 réponses
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
25 févr. 2022 à 21:05
25 févr. 2022 à 21:05
RE_
Essaie ceci :
=> Éteins le PC
=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .
=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer -> Touches 5 (mode sans echec avec réseau) ou 4 (sans réseau) -> est ce que tu arrives sur le bureau
Essaie ceci :
=> Éteins le PC
=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .
=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer -> Touches 5 (mode sans echec avec réseau) ou 4 (sans réseau) -> est ce que tu arrives sur le bureau
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
25 févr. 2022 à 21:37
25 févr. 2022 à 21:37
RE_
Est ce que tu as eu une mise à jour avant ce problème ?
Essaie de faire pareil mais :
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Outils de démarrage système.
Si pareil :
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Restauration du système. => Vois s'il existe un point avant ton problème , si oui , lances le
Est ce que tu as eu une mise à jour avant ce problème ?
Essaie de faire pareil mais :
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Outils de démarrage système.
Si pareil :
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Restauration du système. => Vois s'il existe un point avant ton problème , si oui , lances le
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
26 févr. 2022 à 04:48
26 févr. 2022 à 04:48
RE_
Dans tes captures , on voit F: , tu es sur que tu n'as pas lancé les corrections sur la clé USB ?
Tu avais bien le dossier Windows , users , etc ...?
Dans tes captures , on voit F: , tu es sur que tu n'as pas lancé les corrections sur la clé USB ?
Tu avais bien le dossier Windows , users , etc ...?
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
26 févr. 2022 à 10:13
26 févr. 2022 à 10:13
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
26 févr. 2022 à 10:20
26 févr. 2022 à 10:20
RE_
Essaie de taper rstrui dans l'invite pour voir si ça t'ouvres la restauration
Essaie de taper rstrui dans l'invite pour voir si ça t'ouvres la restauration
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
26 févr. 2022 à 10:26
26 févr. 2022 à 10:26
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
>
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
26 févr. 2022 à 11:01
26 févr. 2022 à 11:01
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
26 févr. 2022 à 11:33
26 févr. 2022 à 11:33
RE_
C'est certainement parce que tu lances l'invite depuis la clé .
Je pense que ton Windows est trop corrompu et qu'il va te falloir le réinstaller .
As tu des données à récupérer ? Si oui , tu peux utiliser un LIVE CD
C'est certainement parce que tu lances l'invite depuis la clé .
Je pense que ton Windows est trop corrompu et qu'il va te falloir le réinstaller .
As tu des données à récupérer ? Si oui , tu peux utiliser un LIVE CD
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
Modifié le 26 févr. 2022 à 12:38
Modifié le 26 févr. 2022 à 12:38
Non, toutes mes données importantes sont sur mes trois autre disques
Merci encore pour ton aide ! Vraiment très généreux
Merci encore pour ton aide ! Vraiment très généreux
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
>
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
26 févr. 2022 à 13:15
26 févr. 2022 à 13:15
RE_
OK , quand tu auras réinstallé , testes ton/tes disques durs : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo , pour vérifier si le plantage ne viendrait pas d'eux
OK , quand tu auras réinstallé , testes ton/tes disques durs : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo , pour vérifier si le plantage ne viendrait pas d'eux
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
25 févr. 2022 à 19:53
25 févr. 2022 à 19:53
Bonjour,
Tu peux faire une photo de la fenêtre et la poster ?
Tu peux faire une photo de la fenêtre et la poster ?
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
25 févr. 2022 à 20:02
25 févr. 2022 à 20:02
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
25 févr. 2022 à 21:31
25 févr. 2022 à 21:31
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
25 févr. 2022 à 21:37
25 févr. 2022 à 21:37
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
25 févr. 2022 à 22:17
25 févr. 2022 à 22:17
Essaie de faire Fichier => Nouvelle tâches => Explorer
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
>
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
25 févr. 2022 à 22:28
25 févr. 2022 à 22:28
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
25 févr. 2022 à 22:14
25 févr. 2022 à 22:14
Malheureusement je ne peux pas car il demande le mot de passe de ma session que j’ai bien entendu mais il me le refuse.
Donc je pense que j’aurais pas le choix je vais devoir réinitialiser T_T
Donc je pense que j’aurais pas le choix je vais devoir réinitialiser T_T
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
25 févr. 2022 à 22:33
25 févr. 2022 à 22:33
Malheureusement je ne peux pas car il demande le mot de passe de ma session que j’ai bien entendu mais il me le refuse.
Si tu es en wifi , essaie de refaire les procédures en étant branché en Ethernet
Est ce que tu arrives à l'invite de commande dans les options avancées ?
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
Modifié le 25 févr. 2022 à 22:36
Modifié le 25 févr. 2022 à 22:36
Oui j’arrive à l’invité de commande et je suis en ethernet
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
25 févr. 2022 à 22:46
25 févr. 2022 à 22:46
OK ,
Tapes c: puis valides => Tapes dir puis valides => Vérifie si tu vois le dossier Windows .
Si oui , tapes Chkdsk /f /r => Laisses tourner l'analyse jusqu'à la fin => Fais une capture
Tapes sfc /scannow et valides , laisses l'analyse aller jusqu'à 100% => Fais une capture
Tapes exit puis essaie de redémarrer le PC
Tapes c: puis valides => Tapes dir puis valides => Vérifie si tu vois le dossier Windows .
Si oui , tapes Chkdsk /f /r => Laisses tourner l'analyse jusqu'à la fin => Fais une capture
Tapes sfc /scannow et valides , laisses l'analyse aller jusqu'à 100% => Fais une capture
Tapes exit puis essaie de redémarrer le PC
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
25 févr. 2022 à 23:08
25 févr. 2022 à 23:08
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
25 févr. 2022 à 23:26
25 févr. 2022 à 23:26
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
25 févr. 2022 à 23:31
25 févr. 2022 à 23:31
Shinratensei
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2024
1
25 févr. 2022 à 23:36
25 févr. 2022 à 23:36