Formule plusieurs conditions
philcop
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
philcop Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philcop Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai que vous m'aidiez à trouver la formule d'une cellule qui afficherait un nombre monétaire déterminé suivant le choix d'une autre cellule ayant une liste déroulante.
Exemple: si dans la liste déroulante de la cellule A2, je choisi:
- "salaire" , la cellule A3 affiche "1500,00€" (salaire cellule cachée: D2)
- "prime", la cellule A3 affiche "500.00€" (prime cellule cachée: D3)
- "indemnités" , la cellule A3 affiche "100.00€" (indemnités cellule cachée: D4)
et ainsi de suite.
Merci pour votre aide.
Cordialement
j'aimerai que vous m'aidiez à trouver la formule d'une cellule qui afficherait un nombre monétaire déterminé suivant le choix d'une autre cellule ayant une liste déroulante.
Exemple: si dans la liste déroulante de la cellule A2, je choisi:
- "salaire" , la cellule A3 affiche "1500,00€" (salaire cellule cachée: D2)
- "prime", la cellule A3 affiche "500.00€" (prime cellule cachée: D3)
- "indemnités" , la cellule A3 affiche "100.00€" (indemnités cellule cachée: D4)
et ainsi de suite.
Merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Formule plusieurs conditions
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Bonjour.
On se retrouve, quelques années après ...
En A3 saisir la formule =SI(A2="salaire";D2;SI(A2="prime";D3;SI(A2="indemnités";D4;"à voir")))
Ton "ainsi de suite" me laisse perplexe, car je ne sais pas le traduire en Excel !
Donc ou bien tu donnes ta liste complète, ou, et c'est préférable, tu joins ton fichier Excel, après avoir anonymisé les données confidentielles.
On se retrouve, quelques années après ...
En A3 saisir la formule =SI(A2="salaire";D2;SI(A2="prime";D3;SI(A2="indemnités";D4;"à voir")))
Ton "ainsi de suite" me laisse perplexe, car je ne sais pas le traduire en Excel !
Donc ou bien tu donnes ta liste complète, ou, et c'est préférable, tu joins ton fichier Excel, après avoir anonymisé les données confidentielles.
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/
Bonjour Raymond, effectivement çà fait quelques années qu'on n'avait plus conversé ensemble pour résoudre un nouveau problème, effectivement excel ne connait pas "ainsi de suite" mais tu viens de me donner les clés pour finir d'établir la formule et je t'en suis gré. Si je n'arrive pas à résoudre le problème, je te solliciterais de nouveau.
Cordialement.
Philippe
Cordialement.
Philippe