Pc Portable qui capte mieux que mon smartphone
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis l'installation de la fibre par Orange, je rencontre des problèmes de wifi avec mon téléphone, qui est un Xiaomi Redmi note 8 Pro, donc assez récent.
Par exemple, les vidéos sur Youtube sont régulièrement coupées par des pauses de 3 à 5 secondes pour charger. Le chargement de pages internet est identique à avant la fibre. Et surtout impossible de jouer à des jeux en ligne avec mon téléphone, je subis trop de déconnexions.
N'ayant pas remarqué ces problèmes avec mon pc portable j'ai décidé de tester les deux
En lançant la même vidéo Youtube avec la qualité max, mon pc a lu la vidéo sans coupure, au contraire de mon téléphone.
J'ai ensuite fait le test sur l'appli Speedtest et les résultats sont très significatifs :
Tel : ascendant : 53.3mbps et descendant : 39.8 mbps
Ordi : ascendant : 176.85 et descendant : 247.13 mbps
Y a-t-il une explication a cette différence, et est-ce possible de regler mon téléphone pour qu'il capte correctement ?
Merci pour les éventuelles réponse,
Mathieu
Depuis l'installation de la fibre par Orange, je rencontre des problèmes de wifi avec mon téléphone, qui est un Xiaomi Redmi note 8 Pro, donc assez récent.
Par exemple, les vidéos sur Youtube sont régulièrement coupées par des pauses de 3 à 5 secondes pour charger. Le chargement de pages internet est identique à avant la fibre. Et surtout impossible de jouer à des jeux en ligne avec mon téléphone, je subis trop de déconnexions.
N'ayant pas remarqué ces problèmes avec mon pc portable j'ai décidé de tester les deux
En lançant la même vidéo Youtube avec la qualité max, mon pc a lu la vidéo sans coupure, au contraire de mon téléphone.
J'ai ensuite fait le test sur l'appli Speedtest et les résultats sont très significatifs :
Tel : ascendant : 53.3mbps et descendant : 39.8 mbps
Ordi : ascendant : 176.85 et descendant : 247.13 mbps
Y a-t-il une explication a cette différence, et est-ce possible de regler mon téléphone pour qu'il capte correctement ?
Merci pour les éventuelles réponse,
Mathieu
Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.101
A voir également:
- Pc Portable qui capte mieux que mon smartphone
- Pc qui rame que faire - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Smartphone - Guide
2 réponses
Salut,
Essaie de voir si ton téléphone se connecte bien au réseau 5 Ghz.
Pour cela,
si ça n'est pas le cas, essaie de configurer 2 noms SSID différents aux réseaux 5 Ghz et 2,4 Ghz, genre Math5 et Math2
Essaie de voir si ton téléphone se connecte bien au réseau 5 Ghz.
Pour cela,
si ça n'est pas le cas, essaie de configurer 2 noms SSID différents aux réseaux 5 Ghz et 2,4 Ghz, genre Math5 et Math2
En allant dans les paramètres wifi, je vois mon réseau "Livebox-xxxx" et encadré en gris à côté "2,4g/5g".
Mais en me rendant dans les paramètres wifi, impossible de choisir l'un ou l'autre.
Comment configurer le SSID ? Je ne m'y connais pas du tout.
Bonne soirée,
Mathieu