Quel est le meilleur processeur pr un Lenovo ThinkPad T440

Fermé
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 24 févr. 2022 à 10:08
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 25 févr. 2022 à 11:49
Bonjour à tous les CCM Membres & aux CCM Administrateurs,
.
Mon Lenovo Thinkpad T440, est équipé d'un processeur Intel Core i5 4300U et de 8 Go de RAM DD3.
.

.
Je souhaiterai savoir d'une part quel sera le meilleur processeur à mettre à la place de l'actuel, en tenant compte des capacités maximum de la carte mère.
.
Avec le changement du processeur, faut-il également prévoir l'adaptation de la ventilation ?
.
Ma question est identique pour la RAM, car je désire mettre 16Go, en tenant compte également des capacités maximum de la carte mère.
.
Pour infos, il parait qu'au niveau de la RAM DD3, il y a également la DD3L dont il faut tenir compte du voltage
.
Action des 2 remplacements à faire
.
En ouvrant le boitier pour remplacer la RAM, tout sera simple à faire.
.
Mais comment faut-il procéder correctement, et quelles sécurités sont à prendre pour remplacer le processeur . . . . . afin qu'une fois effectué au niveau hardware, le PC redémarrera sans aucun souci ! `
.
Pour infos, l'achat en SUISSE dans un magasin des processeurs, n'est plus du tout possible . . . on essaye de vous faire comprendre qu'il sont soudés donc indémontables, . . . et qu'il faut changer votre PC . . . !
.
MERCI de m'indiquer dans quels magasins ateliers en FRANCE et proches de Divonne-les-Bains, je pourrai me rendre
.
.
A toute " allure " pour vos supers solutions qui sont transmises grâce à :
.
===============> C C M, que je ne cesse de promouvoir par EMAIL(S) aux Pays dont la langue officielle reste le Français
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
Modifié le 24 févr. 2022 à 10:26
Bonjour
sur Pc portable souvent le CPU est souder , donc ont ne peut le changer
pour la RAM
scanne ton pc sur le site de Crucial
ou ceci:
https://www.crucial.fr/store/advisor
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible

0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
24 févr. 2022 à 11:37
Bonjour jfmimi,
.
Avec le Link Crucial que tu m'as transmis, il résulte la quantité maximum de RAM installable sur le PC, soit 12Go.
.
Les 2 modèles en 8 + 4 Go en DDRL, que la carte mère pourra supporter et qui sont compatibles, m'ont bien
été également transmis.
.
Changement du Processeur I5 4300U
.
Je t'informe que le processeur n'est pas du tout soudé, et qu'il m'a fallu uniquement dévisser 4 vis, puis enlever la plaque reliant le conduit vers le ventilateur, puis simplement soulever et enlever le processeur et le tenir avec précaution pour ne pas endommager les pins, et de risquer de le détruire avec l'ESD = Décharge Electro - Statique.
.
.
jfmimi ainsi que tous les autres CCM Membres, je reste dans l'attente de recevoir vos solutions, soit certainement un Link qui pourra m'informer quel sera le processeur le plus performant et adapté à la carte mère du PC Lenovo T440 !
.
.
A+ et à " toute allure " avec des supers solutions grâce à CCM, que je ne cesserai de promouvoir par EMAIL(S) à tous les PAYS dont la langue officielle reste de Français
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
24 févr. 2022 à 11:58
0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
Modifié le 25 févr. 2022 à 11:22
Bonjour jfmimi,
.
et tout d'abord un SUPER GRAND merci pour le Link sur les processeurs / CPU compatibles avec mon Intel Core i5 4300U.
.
J'aurai juste une question complémentaire, car en regardant dans la liste, il y a le suivant qui m'intéresse pour remplacer le mien, soit :
.
l' Intel Core i5-4288U CPU
.
Cependant, il y a une info qui me " dérange " un peu, soit la valeur intitulée " Thermal Design Power : 28 Watt "
.
En effet, cette valeur me dérange un peu beaucoup, car sur l'Intel core i5 4300U, elle n'est qu'à : 15 Watt
.
Faut-il donc en tenir compte et prévoir l'adaptation de la ventilation au niveau Hardware et configuration logiciel, pour être sur de conserver des températures adéquates !
.
.
D'avance UN GRAND MERCI jfmimi pour tes superbes solutions qui me font progresser grâce à CCM, que je ne cesse de promouvoir, comme pendant des manifestation avec le MotoCross Club les " Meyrinos " !
.
. Cf. https://www.meyrinos.ch/comite/manifestations-2022/
.
A+, Cher jfmimi, et à " toute allure " pour tes SUPERBES réponses
.
Walti55
0
25 févr. 2022 à 11:49
Effectivement le Intel Core i5-4288U dégage près de fois plus de chaleur que le Intel core i5 4300U
ce qui peut être problématique
0