Quel est le meilleur processeur pr un Lenovo ThinkPad T440
Fermé
Walti55
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
-
24 févr. 2022 à 10:08
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 25 févr. 2022 à 11:49
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 25 févr. 2022 à 11:49
A voir également:
- Lenovo t440 cpu upgrade
- Temperature cpu - Guide
- Winget upgrade - Guide
- Lenovo smart paper - Accueil - Tablettes
- Processeur cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 908
Modifié le 24 févr. 2022 à 10:26
Modifié le 24 févr. 2022 à 10:26
Bonjour
sur Pc portable souvent le CPU est souder , donc ont ne peut le changer
pour la RAM
scanne ton pc sur le site de Crucial
ou ceci:
https://www.crucial.fr/store/advisor
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible
sur Pc portable souvent le CPU est souder , donc ont ne peut le changer
pour la RAM
scanne ton pc sur le site de Crucial
ou ceci:
https://www.crucial.fr/store/advisor
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible
Walti55
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
24 févr. 2022 à 11:37
24 févr. 2022 à 11:37
Bonjour jfmimi,
.
Avec le Link Crucial que tu m'as transmis, il résulte la quantité maximum de RAM installable sur le PC, soit 12Go.
.
Les 2 modèles en 8 + 4 Go en DDRL, que la carte mère pourra supporter et qui sont compatibles, m'ont bien
été également transmis.
.
Changement du Processeur I5 4300U
.
Je t'informe que le processeur n'est pas du tout soudé, et qu'il m'a fallu uniquement dévisser 4 vis, puis enlever la plaque reliant le conduit vers le ventilateur, puis simplement soulever et enlever le processeur et le tenir avec précaution pour ne pas endommager les pins, et de risquer de le détruire avec l'ESD = Décharge Electro - Statique.
.
.
jfmimi ainsi que tous les autres CCM Membres, je reste dans l'attente de recevoir vos solutions, soit certainement un Link qui pourra m'informer quel sera le processeur le plus performant et adapté à la carte mère du PC Lenovo T440 !
.
.
A+ et à " toute allure " avec des supers solutions grâce à CCM, que je ne cesserai de promouvoir par EMAIL(S) à tous les PAYS dont la langue officielle reste de Français
.
Avec le Link Crucial que tu m'as transmis, il résulte la quantité maximum de RAM installable sur le PC, soit 12Go.
.
Les 2 modèles en 8 + 4 Go en DDRL, que la carte mère pourra supporter et qui sont compatibles, m'ont bien
été également transmis.
.
Changement du Processeur I5 4300U
.
Je t'informe que le processeur n'est pas du tout soudé, et qu'il m'a fallu uniquement dévisser 4 vis, puis enlever la plaque reliant le conduit vers le ventilateur, puis simplement soulever et enlever le processeur et le tenir avec précaution pour ne pas endommager les pins, et de risquer de le détruire avec l'ESD = Décharge Electro - Statique.
.
.
jfmimi ainsi que tous les autres CCM Membres, je reste dans l'attente de recevoir vos solutions, soit certainement un Link qui pourra m'informer quel sera le processeur le plus performant et adapté à la carte mère du PC Lenovo T440 !
.
.
A+ et à " toute allure " avec des supers solutions grâce à CCM, que je ne cesserai de promouvoir par EMAIL(S) à tous les PAYS dont la langue officielle reste de Français
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 908
24 févr. 2022 à 11:58
24 févr. 2022 à 11:58
pour le CPU voir ici les CPU compatible :
https://www.cpu-upgrade.com/CPUs/Intel/Core_i5_Mobile/i5-4300U.html
https://www.cpu-upgrade.com/CPUs/Intel/Core_i5_Mobile/i5-4300U.html
Walti55
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
Modifié le 25 févr. 2022 à 11:22
Modifié le 25 févr. 2022 à 11:22
Bonjour jfmimi,
.
et tout d'abord un SUPER GRAND merci pour le Link sur les processeurs / CPU compatibles avec mon Intel Core i5 4300U.
.
J'aurai juste une question complémentaire, car en regardant dans la liste, il y a le suivant qui m'intéresse pour remplacer le mien, soit :
.
l' Intel Core i5-4288U CPU
.
Cependant, il y a une info qui me " dérange " un peu, soit la valeur intitulée " Thermal Design Power : 28 Watt "
.
En effet, cette valeur me dérange un peu beaucoup, car sur l'Intel core i5 4300U, elle n'est qu'à : 15 Watt
.
Faut-il donc en tenir compte et prévoir l'adaptation de la ventilation au niveau Hardware et configuration logiciel, pour être sur de conserver des températures adéquates !
.
.
D'avance UN GRAND MERCI jfmimi pour tes superbes solutions qui me font progresser grâce à CCM, que je ne cesse de promouvoir, comme pendant des manifestation avec le MotoCross Club les " Meyrinos " !
.
. Cf. https://www.meyrinos.ch/comite/manifestations-2022/
.
A+, Cher jfmimi, et à " toute allure " pour tes SUPERBES réponses
.
Walti55
.
et tout d'abord un SUPER GRAND merci pour le Link sur les processeurs / CPU compatibles avec mon Intel Core i5 4300U.
.
J'aurai juste une question complémentaire, car en regardant dans la liste, il y a le suivant qui m'intéresse pour remplacer le mien, soit :
.
l' Intel Core i5-4288U CPU
.
Cependant, il y a une info qui me " dérange " un peu, soit la valeur intitulée " Thermal Design Power : 28 Watt "
.
En effet, cette valeur me dérange un peu beaucoup, car sur l'Intel core i5 4300U, elle n'est qu'à : 15 Watt
.
Faut-il donc en tenir compte et prévoir l'adaptation de la ventilation au niveau Hardware et configuration logiciel, pour être sur de conserver des températures adéquates !
.
.
D'avance UN GRAND MERCI jfmimi pour tes superbes solutions qui me font progresser grâce à CCM, que je ne cesse de promouvoir, comme pendant des manifestation avec le MotoCross Club les " Meyrinos " !
.
. Cf. https://www.meyrinos.ch/comite/manifestations-2022/
.
A+, Cher jfmimi, et à " toute allure " pour tes SUPERBES réponses
.
Walti55
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 908
25 févr. 2022 à 11:49
25 févr. 2022 à 11:49
Effectivement le Intel Core i5-4288U dégage près de fois plus de chaleur que le Intel core i5 4300U
ce qui peut être problématique
ce qui peut être problématique