Problème au démarrage du système

liza83 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque je démarre mon ordinateur, le matin, ce message s'affiche : "A disk error occurred - Press Ctrl+Alt+Del to restart". Lorsque j'exécute cette action, Windows se lance normalement.
J'ai remis le BIOS par défaut, j'ai contrôlé mon disque dur SSD et à priori il n'a pas de problème. Si je dois relancer l'ordinateur dans la journée, il se relance normalement. Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un avait une suggestion, cela m'intéresserai fortement.
Merci, par avance, de vos réponse.
A voir également:

5 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
Bonjour
le BIOS détecte un problème avec le disque dur et vous met un message d'alerte
le message indique " une erreur de disque c'est produite "
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
tuto de CrystalDiscInfo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ur25P2_jVps&feature=youtu.be
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
0
liza
 
Bonjour jfmimi,

Résultat avec Hard Disk Sentinel: Le statut du disque SSD est parfait. Aucun secteurs problématiques ou faibles trouvés.
La fonction "TRIM" de la SSD est prise en charge et activée pour des performances optimales. (Libération immédiate de l'espace occupé par des fichiers que l'on supprime).
La santé est déterminée par le SSD ou les attributs spécifiques: #230 Media Wearout Indicator, #232 Available Reserved Space

Aucune action nécessaire.

Résultat avec CrystalDiskInfo : Bleu, Bon 99%, température 37°C

Donc, à priori, aucun problème sur mon SSD

Merci de votre aide
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
Télécharger et lancer Hdtune
tuto hdtune :
https://www.youtube.com/watch?v=q6sCZhR39fM
lancer le Benchmark
donnez capture écran
puis le Error Scan
donnez capture écran
0
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour jfmimi

Ci-joint la capture d'écran



Je ne sais pas si vous pourrez voir l'image. En tout état de cause, tout est vert, sans erreur
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
vous n'avez pas mis la capture écran du " Benchmark "
et mettez moi aussi celle de " Health "
0
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rebonjour jfmimi


0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
votre SSD est un peut faible niveau vitesse de transfert
la ligne (C7 ) n'est pas grave
SSD a surveillez
si ce n'est pas déjà fait prévoyez une sauvegarde de vos données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour la sauvegarde, pas de problème, j'en ai plusieurs et j'en fais automatiquement.
Par contre je ne sais pas si le problème de vitesse de transfert à un lien avec mon problème au démarrage du système.
0