Problème au démarrage du système
Fermé
liza83
Messages postés
37
Date d'inscription
mardi 1 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
-
23 févr. 2022 à 08:45
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 24 févr. 2022 à 10:32
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 24 févr. 2022 à 10:32
A voir également:
- Problème au démarrage du système
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Restauration du système - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
Modifié le 23 févr. 2022 à 10:05
Modifié le 23 févr. 2022 à 10:05
Bonjour
le BIOS détecte un problème avec le disque dur et vous met un message d'alerte
le message indique " une erreur de disque c'est produite "
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
tuto de CrystalDiscInfo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ur25P2_jVps&feature=youtu.be
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
le BIOS détecte un problème avec le disque dur et vous met un message d'alerte
le message indique " une erreur de disque c'est produite "
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
tuto de CrystalDiscInfo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ur25P2_jVps&feature=youtu.be
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
Bonjour jfmimi,
Résultat avec Hard Disk Sentinel: Le statut du disque SSD est parfait. Aucun secteurs problématiques ou faibles trouvés.
La fonction "TRIM" de la SSD est prise en charge et activée pour des performances optimales. (Libération immédiate de l'espace occupé par des fichiers que l'on supprime).
La santé est déterminée par le SSD ou les attributs spécifiques: #230 Media Wearout Indicator, #232 Available Reserved Space
Aucune action nécessaire.
Résultat avec CrystalDiskInfo : Bleu, Bon 99%, température 37°C
Donc, à priori, aucun problème sur mon SSD
Merci de votre aide
Résultat avec Hard Disk Sentinel: Le statut du disque SSD est parfait. Aucun secteurs problématiques ou faibles trouvés.
La fonction "TRIM" de la SSD est prise en charge et activée pour des performances optimales. (Libération immédiate de l'espace occupé par des fichiers que l'on supprime).
La santé est déterminée par le SSD ou les attributs spécifiques: #230 Media Wearout Indicator, #232 Available Reserved Space
Aucune action nécessaire.
Résultat avec CrystalDiskInfo : Bleu, Bon 99%, température 37°C
Donc, à priori, aucun problème sur mon SSD
Merci de votre aide
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
23 févr. 2022 à 19:37
23 févr. 2022 à 19:37
Télécharger et lancer Hdtune
tuto hdtune :
https://www.youtube.com/watch?v=q6sCZhR39fM
lancer le Benchmark
donnez capture écran
puis le Error Scan
donnez capture écran
tuto hdtune :
https://www.youtube.com/watch?v=q6sCZhR39fM
lancer le Benchmark
donnez capture écran
puis le Error Scan
donnez capture écran
liza83
Messages postés
37
Date d'inscription
mardi 1 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
24 févr. 2022 à 08:25
24 févr. 2022 à 08:25
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
Modifié le 24 févr. 2022 à 09:01
Modifié le 24 févr. 2022 à 09:01
vous n'avez pas mis la capture écran du " Benchmark "
et mettez moi aussi celle de " Health "
et mettez moi aussi celle de " Health "
liza83
Messages postés
37
Date d'inscription
mardi 1 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
24 févr. 2022 à 09:56
24 févr. 2022 à 09:56
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
Modifié le 24 févr. 2022 à 10:21
Modifié le 24 févr. 2022 à 10:21
votre SSD est un peut faible niveau vitesse de transfert
la ligne (C7 ) n'est pas grave
SSD a surveillez
si ce n'est pas déjà fait prévoyez une sauvegarde de vos données
la ligne (C7 ) n'est pas grave
SSD a surveillez
si ce n'est pas déjà fait prévoyez une sauvegarde de vos données
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
liza83
Messages postés
37
Date d'inscription
mardi 1 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
24 févr. 2022 à 10:32
24 févr. 2022 à 10:32
Pour la sauvegarde, pas de problème, j'en ai plusieurs et j'en fais automatiquement.
Par contre je ne sais pas si le problème de vitesse de transfert à un lien avec mon problème au démarrage du système.
Par contre je ne sais pas si le problème de vitesse de transfert à un lien avec mon problème au démarrage du système.