Réseaux wifi indetectables

Bonjour, j'ai un problème, quand je clic sur l'icone de connexion au wifi aucun réseau ne s'affiche, je suis allé dans le centre réseau et partage , je suis allé dans modifier les paramètres de la carte et j'ai vu que le wifi est désactivé. J'ai fais clic droit sur wifi et j'ai cliqué sur activer, une fenêtre apparaît et affiche activé et disparaît, mais il y a toujours écrit désactivé sur l'icône wifi. Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

12 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour.
    Vérifie si tu n'es pas en mode avion.
    0
    1. Non, je non je ne suis pas en mode avion
      0
      1. Modérateur
        Va voir dans le gestionnaire de périphériques si ta carte réseau WiFi est présente.

        0
        1. J'ai regardé le gestionnaire de périphériques, la carte réseau et le périphérique wifi y sont présents
          0
          1. Modérateur
            Marque et modèle de ta carte réseau, quelle version de Windows ?
            0
            1. Pour le périphérique Wi-Fi de la carte réseau c'est Realtek RTL8723BE 802.11 bgn, version Windows 10
              0
              1. Ça ne changera pas grand chose, car quand j'ai voulu mettre à jour le pilote ça affiche : Windows a déterminer que le meilleur pilote pour cette appareil est déjà installé
                0
                1. Salut,
                  windows dit toujours ça, mais ça n'est pas pour ça qu'il a le meilleur .... :-(
                  0
                2. Modérateur
                  As-tu bien téléchargé et installé (via le setup) le pilote que je t'ai indiqué dans mon précédent message ? Car ce message apparaît quand on passe par le gestionnaire de périphériques.
                  0
              2. J'a installé le nouveau pilote, j'ai redémarré mon ordinateur, mais mon ordinateur ne detecte toujours aucune connexion Wi-Fi, et dans connexions réseau l'option Wi-Fi ne veut pas s'activer, même si je clique dessus pour l'activée
                0
                1. Modérateur
                  Vu que tu es sous Windows 10 fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
                  Peut-être que cela remettra les choses en place.
                  Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:



                  0
              3. Si je réinitialise le réseau, ça pourrait marcher ?
                0
                1. Modérateur
                  Essaie tu verras bien.
                  0
              4. J'ai Windows 10 sur une clé USB, si je l'insalle via clé USB alors que je suis connecté à ma session, est-ce que je pourrais toujours avoir l'option conserver mes fichiers et mes applications ?
                0
                1. Modérateur
                  J'ai Windows 10 sur une clé USB

                  Il est préférable de faire comme je t'ai indiqué dans mon message 12 car sur ta clé USB c'est une probablement ancienne version de Windows 10.
                  0
              5. J'ai la plus récente version de Windows 10 sur clé USB, donc normalement je peux installer Windows 10 via clé USB et conserver mes fichiers et mes applications
                0