Réinitialisation drivers vidéo en jeu

Fermé
Yam_9084 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - 23 févr. 2022 à 00:34
mich265 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 - 26 févr. 2022 à 00:43
Bonsoir,

Voilà plusieurs mois que je rencontre des soucis lorsque je lance certains jeux sur mon ordinateur.

Je possède deux écrans, et il est fréquent que les deux virent au noir pendant un bref instant lorsqu'un jeu est en cours.
J'ai récemment découvert qu'il pouvait s'agir d'un reset des drivers vidéo.
En effet, il m'arrive la même chose que lorsqu'on appuie simultanément sur les touches "maj" "controle" "windows" et "B", mais sans que je fasse la manipulation.
Je possède des drivers à jour, j'ai tenté de changer les câbles utilisés pour connecter mes écrans, rien n'y fait.

Auriez-vous une solution à mon problème ?
Merci beaucoup
Sacha
A voir également:

1 réponse

mich265 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 2
Modifié le 26 févr. 2022 à 01:00
Bonjour, Es ce que tu joue aussi en résolution maximale, avec toutes les options graphiques dans le jeu activé au maximum?

Tu vas vite comprendre, la résolution dite standard pour jouer à un jeu = 1920x1080, maintenant si toi tu utilise 2 écrans, et que tu as régler 3840x1080. Ben, là oui le jeu il disjoncte, en raison que ce n'est plus un format 16/9.
Certains jeu, ne supporte pas d'être jouer sur 2 moniteurs, parce que jouer avec un second moniteur, avec toutes les options graphique activé à fond, ici cela se peut, que ta carte graphique n'arrive pas à suivre. Certaines par exemple, vont bien jouer leur rôle jusqu'à 2540x mais après avec d'autre résolution, il vont t'envoyer boudé, parce que tu leurs en demande trop.
Il y'a une différence notable, entre avoir 2 écrans, et utiliser uniquement 1 écran pour jouer, et sur l'autre disposé de ton Windows.
Et maintenant si toi tu as vue, des personnes qui pour les jeux ont utiliser plus que 2 écrans, ainsi oui eux dispose aussi de plusieurs carte graphique, mais pas relier en Crossfire ou ... et ici faut aussi voir, leurs config matériel....

Ici renseigne toi sur les config Window Wall, soit les mur de multiple moniteurs, soit les écrans géants que ont peut voir dans les concerts. Mais ici le nombre de moniteur = 4, pour respecter les 16/9. soit un = quart gauche haut 1 Quart droit haut et 1 Quart Gauche du bas et le dernier affichant le quart Droit du bas. Et ici tout les 4 moniteurs doivent être de la taille et modèle identique...
0