Mon disque dur fait du bruit s'arrete quand bouge la souris
Ferméruby - 21 août 2022 à 01:16
- Mon disque dur fait du bruit s'arrete quand bouge la souris
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
22 févr. 2022 à 15:47
si ton disque dur fait un bruit de disque dur, c'est normal, il est là pour travailler
d'autant que CDI te dit qu'il est en bonne santé
l'activité est lié au pc dans sa totalité, pas au mouvement de la souris
si tu as peu de RAM, le HDD est sollicité en permanence pour la mémoire virtuelle
si le bruit te dérange à ce point, met un SSD
je ne vois pas que faire pour faire cesser ce bruit
arrête le pc, va à la pêche, quoique le bruit des vagues pourrait t'énerver :-)
un programme parasite tourne t il?
à toi de le découvrir, à commencer par réduire le nombre de programmes qui se lancent au démarrage
nota : je n'entend que le bruit des 5 ventilateurs de ma tour
22 févr. 2022 à 17:25
jusqu'à hier le HDD ne tournait pas comme ça je ne l'entendais presque jamais
c'est comme si un programme le sollicitait dès qu'il est en repos.
j'ai déja supprimé tout ce que je pouvais au démarrage
Modifié le 22 févr. 2022 à 17:44
https://www.stellarinfo.co.in/kb/how-to-identify-hard-drive-sounds.php
en général quand les utilisateurs sont surpris par un bruit du HDD, il est déjà à l'agonie
prévoit la sauvegarde de tes données, sinon tant que ça démarre, rien à faire d'autre
pareil et oui c'est très curieux l'orsque me mon écran est éteint le disc se met a clignoté faire du bruit mais pas tous mes discs juste un et des que je touche la souris le bruit et l'activité dus disc s'arrete si quelqun a une idée constructive merci...
Bonjour
Pour moi c'est une activité normale de windows qui attend que le pc soit en inactivité pour faire une opération en tâche de fond.
Selon des réglages il peut attendre ce moment pour mettre à jour des choses donc télécharger sur le disque dur.
Une autre fonction est de défragmenter tout un disque même si le taux de fragmentation est faible il peux décider de reranger les fichiers les plus utilisés au début (c'est un exemple).
Une autre fonction est de scanner tout un disque pour l'indexation des fichiers.
superfetch, en fonction du jour et de l'heure windows charge en mémoire les applications que tu utiliserais bientôt suivant tes habitudes.
Il y a d'autres programmes qui peuvent demander à windows de rajouter des actions pendant ces moments d'inactivité. Des scanns antivirus ou pour d'autres raisons des sauvegardes...
Dès que tu refais une action comme bouger la souris il s’interrompt pour te redonner la priorité.