WIN 10 ou WIN11 Compte Microsoft et compte local

Résolu/Fermé
questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 19 févr. 2022 à 15:03
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mars 2022 à 09:38
Bonjour,

D'après votre article sur le changement d'adresse email d'un compte Microsoft
cf. "https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/25079-changer-l-adresse-e-mail-d-un-compte-microsoft/"
faut-il lire/déduire (en creux) que si l'on utilise le moindre service Microsoft (exemple Skype), il est illusoire de croire que l'on est connecté sur son seul compte local utilisateur (non Microsoft) et bien tranquille sur son PC (plus sécurisé, privé et indépendant d'Internet...) ?
Ce raisonnement est-il juste ou pas ?
S'il est juste,
à quoi servirai l'ouverture d'un compte utilisateur local (sans adresse email)
Merci d'avance
Bien cdlt



Configuration: Windows / Firefox 97.0

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737
19 févr. 2022 à 17:26
Bonjour.
à quoi servirai l'ouverture d'un compte utilisateur local (sans adresse email)
Déjà, à démarrer ta session même si tu n'est pas connecté à internet. Un PC peut servir à utiliser des applications qui n'ont pas besoin d'être connectées pour fonctionner.
Tu peux ne pouvoir te connecter que par intermittence, pour faire les mises à jour ou relever les mails.

1
questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
19 févr. 2022 à 18:33
Merci SATS
pour ton éclairage.
Tu ne précises pas si pour consulter internet (via Firefox, par exemple) le compte utilisateur local est suffisant ?
Il suffira que j'essaie.
Ce qui me pose davantage problème c'est que j'utilise Skype assez fréquemment et donc si je veux être prévenu d'un appel potentiel, il faut qu'il soit ouvert.
Merci pour ton aide
Bon week-end
Bien cdlt
0
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737
19 févr. 2022 à 18:37
Depuis Trèèèès longtemps, je n'utilise que les comptes locaux, ce qui ne m’empêche nullement d'accéder à internet.
Je me passe très bien de la sauvegarde de certains paramètres sur les serveur de Microsoft en contre-partie d'une moindre quantité d'information divulguées à M$
1
Flytox58 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022
20 mars 2022 à 09:33
Bonjour,
Certes, utiliser un compte Microsoft a ses avantages. Vous avez la possibilité de transférer vos réglages et personnalisations d’un appareil à l’autre juste après l’initialisation. Vous pouvez accéder au Microsoft Store et télécharger des applications. Vous avez accès aux services OneDrive et Xbox Game Pass sans devoir vous y connecter séparément à Windows. Mais tout cela a un coût : vous devez obligatoirement partager des données avec Microsoft et maintenir une connexion Internet constante.

Les comptes locaux, eux, ne nécessitent pas de connexion Internet. Toutes les informations liées au compte sont stockées localement sur votre disque dur. Ils sont aussi plus sécurisés, car même si quelqu’un parvient à se saisir de votre mot de passe, ils ne pourront accéder à aucun autre programme à moins que vous n’utilisiez les mêmes identifiants. Les comptes locaux sont idéals pour ceux qui préfèrent la confidentialité.

Il n'y a pas beaucoup de conclusions sur la création d'un compte local Windows 11 pour le moment, si vous en avez besoin, je vous suggère de jeter un œil ici. https://gtemps.com/compte-local-sur-windows-11/
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
20 mars 2022 à 09:38
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact.

Même en présence d'un seul compte local, on va se faire jeter de certains programmes qui ne sont pas censés utiliser systématiquement Internet, par exemple les versions Office récentes qui ne s'ouvrent que via OfficeClicktoRun et consorts.

On passe évidemment sous silence l'ensemble de la télémétrie et des bloatwares Windows qui se connectent systématiquement sauf à les avoir désinstallés et/ou condamnés via pare-feu.
0