Ajouter des utilisateurs facebook à suivre un groupe

Fermé
Eflone Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - Modifié le 18 févr. 2022 à 13:29
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 févr. 2022 à 20:12
Bonjour,

J'administre la page d'une association sportive. Je viens de créer un groupe pour pouvoir mieux gérer les membres actuels et les contenus qui seront plus importants et susceptibles d'engranger des commentaires qu'il faudra modéré, mais je voudrais pouvoir ajouter n'importe quel utilisateur facebook ( un nouvel/futur adhérent de l'association par exemple) à suivre le groupe lié à cette page .

Actuellement, Facebook "groupe" me propose uniquement d'ajouter des amis qui font déjà parties des membres de la page facebook de l'association ou d'envoyer une invitation par email .
l'envoi d'email est très bien , mais nous voudrions des utilisateurs FB et pas uniquement des amis ou membres de la page !

Questions :
1- Est-ce que l'ajout d'un utilisateur facebook ne se fait que par la "page" FB ?
1bis- est-ce que le bouton "ajouter" sur la page de l'utilisateur FB suite à une recherche dans le champs de recherche en haut à gauche de facebook va bien ajouter cet utilisateur à la page de l'association et pas à ma page personnel ?
même question mais pour le groupe

2- sinon comment faire pour inviter un utilisateur lambda FB à suivre un groupe à partir d'un prénom et d'un nom ?

A ceux qui pourront me conseiller, merci par avance .
Configuration: Macintosh / Chrome 98.0.4758.80
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
18 févr. 2022 à 20:12
Bonjour

Questions :
1- Est-ce que l'ajout d'un utilisateur facebook ne se fait que par la "page" FB ? Oui

1bis- est-ce que le bouton "ajouter" sur la page de l'utilisateur FB suite à une recherche dans le champs de recherche en haut à gauche de facebook va bien ajouter cet utilisateur à la page de l'association et pas à ma page personnel ?

La recherche ajoute à votre compte.

même question mais pour le groupe

On ne peut pas ajouter des personnes qui ne sont pas des amis, mais des amis déjà membres peuvent inviter leurs amis.

2- sinon comment faire pour inviter un utilisateur lambda FB à suivre un groupe à partir d'un prénom et d'un nom ?
Pas possible s'il ne sont pas vos amis, le seul moyen est d'envoyer un MP individuel avec le lien de votre groupe. Et attention à ne pas en faire trop d'un coup, FB n'aime pas ça. Etaller sur une période de temps mais laborieux car c'est un p par un ET ça arrive dans leur MP "Autres" que certain ne vont jamais voir.

Bàv
0