Comment supprimer les changements faits par CCleaner

Fermé
yame2 - 18 févr. 2022 à 13:01
en1minute Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 - 20 févr. 2022 à 23:59
Bonjour,
Comment supprimer les changements faits par CCleaner sur mon PC, Windows 10, et revenir sur mes mises en page anciennes. Par ex. les icones de connexion qui s'affichent sur mon PC sont entourés par CCleaner rouge, ou dans Facebook, tout a changé, les amis ont disparu...
Merci pour votre aide!

Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56429 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
18 févr. 2022 à 13:12
Bonjour.
CCleaner est à utiliser que dans certains cas bien précis, trop de personnes l'utilisent à tout bout de champ il y en a même qui croient que c'est un antivirus, c'est dire !
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
0
en1minute Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022
20 févr. 2022 à 23:59
Bonjour,
CCleaner est vraiment peu utile. Ce n'est pas un logiciel miracle loin de ça, et la plupart de ses fonctionnalités sont d'ailleurs disponibles par défaut dans Windows.
Pour supprimer les changements fait par CCleaner, soit vous pouvez restaurer votre système à une version antérieure, soit vous pouvez prendre chaque modifications faites par CCleaner une à une et faire la manipulation inverse. Par exemple pour les icônes, remettre les anciennes icônes manuellement.
Pour plus d'info sur CCleaner, je conseille de regarder cette vidéo qui explique pourquoi CCleaner n'est pas vraiment utile : https://www.youtube.com/watch?v=q8ey_Z4nnRg
0