Objectif bloqué fermé
clara
-
MPMP10 Messages postés 45060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MPMP10 Messages postés 45060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon appareil photo Panasonic Lumix DMC TZ101 acheté il y a deux ans et quasiment jamais servi ne fonctionne plus :
Il affichait souvent "erreur système zoom" au démarrage et je devais le rallumer pour l'utiliser, mais maintenant l'objectif est coincé en position fermée et ne s'ouvre plus du tout. Je ne peux donc même pas essayer de le nettoyer et il n'est plus sous garantie.
Je ne suis pas sure que le moteur soit cassé car il fait encore un peu de bruit quand je l'allume malgré que cela reste bloqué.
Savez vous ce que je pourrai faire ? Le démonter (sachant que je ne m'y connais pas beaucoup) ? L'envoyer en réparation (acheté chez Fnac) mais je ne sais pas du tout combien cela me couterait (est ce qu'il faudrait changer le moteur etc) .. Avez vous une idée ?
Merci d'avance !!
Mon appareil photo Panasonic Lumix DMC TZ101 acheté il y a deux ans et quasiment jamais servi ne fonctionne plus :
Il affichait souvent "erreur système zoom" au démarrage et je devais le rallumer pour l'utiliser, mais maintenant l'objectif est coincé en position fermée et ne s'ouvre plus du tout. Je ne peux donc même pas essayer de le nettoyer et il n'est plus sous garantie.
Je ne suis pas sure que le moteur soit cassé car il fait encore un peu de bruit quand je l'allume malgré que cela reste bloqué.
Savez vous ce que je pourrai faire ? Le démonter (sachant que je ne m'y connais pas beaucoup) ? L'envoyer en réparation (acheté chez Fnac) mais je ne sais pas du tout combien cela me couterait (est ce qu'il faudrait changer le moteur etc) .. Avez vous une idée ?
Merci d'avance !!
Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:
- Objectif bloqué fermé
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Il faut voir avec un réparateur agréé pour un devis, car il s'agit d'un système et d'un mécanisme très complexe et avec une réparation qui ne s’improvise pas pour une personne non qualifiée..
Marquer un fil de discussion comme étant résolu
Il faut voir avec un réparateur agréé pour un devis, car il s'agit d'un système et d'un mécanisme très complexe et avec une réparation qui ne s’improvise pas pour une personne non qualifiée..
Marquer un fil de discussion comme étant résolu
Il vaudrait mieux voir ça avec le support du fabricant Panasonic.
Pour info la fiche donnant le comment faire pour mettre en résolu, depuis le dernier "relookage" n'est plus à jour... La mise en résolu s'obtient en cliquant sur les 3 petits points en bas à droite du message initial.
Merci...