Echec de connexion imap et smtp à cause du mot de passe

Fermé
Mopiges Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 17 févr. 2022 à 12:46
Mopiges Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 18 févr. 2022 à 18:56
Bonjour,

1/ J'utilise le client de messagerie Thunderbird avec un compte gmail (entre autres).
2/ J'ai un site internet et j'ai récemment changé le mot de passe de mon compte Google pour accéder à google analytics qui avait un problème après des modifs apportées par mon hébergeur.

Depuis ce changement de mot de passe, je ne peux plus utiliser ma messagerie avec le compte xxxx@gmail.com, ni en entrée ni en sortie car j’obtiens les messages suivants :
  • Échec de la connexion depuis le serveur imap.gmail.com avec le nom d’utilisateur xxxx@gmail.com. Saisir un nouveau mot de passe.
  • Saisissez votre mot de passe pour xxxx@gmail.com sur smtp.gmail.com.


J'essaye sans succès les mots de passe que j'avais précédemment.

De plus, quand je vais dans "Préférences" et "mots de passe enregistrés", dans le tableau "Les identifiant pour les fournisseurs suivants sont enregistrés sur votre ordinateur", seul le fournisseur sfr apparaît sur un compte sfr que j'utilise aussi. Les lignes correspond au compte gmail ont disparu.
Je ne peux donc pas mettre à jour le(s) mot(s) de passe, ce qui bloque ma messagerie gmail.

Merci pour tout conseil qui pourrait me permettre de résoudre ce problème très pénalisant.



Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

1 réponse

Mopiges Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
18 févr. 2022 à 18:56
Problème résolu sur un autre Forum
0