Echec de connexion imap et smtp à cause du mot de passe
Mopiges
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mopiges Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mopiges Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
1/ J'utilise le client de messagerie Thunderbird avec un compte gmail (entre autres).
2/ J'ai un site internet et j'ai récemment changé le mot de passe de mon compte Google pour accéder à google analytics qui avait un problème après des modifs apportées par mon hébergeur.
Depuis ce changement de mot de passe, je ne peux plus utiliser ma messagerie avec le compte xxxx@gmail.com, ni en entrée ni en sortie car j’obtiens les messages suivants :
J'essaye sans succès les mots de passe que j'avais précédemment.
De plus, quand je vais dans "Préférences" et "mots de passe enregistrés", dans le tableau "Les identifiant pour les fournisseurs suivants sont enregistrés sur votre ordinateur", seul le fournisseur sfr apparaît sur un compte sfr que j'utilise aussi. Les lignes correspond au compte gmail ont disparu.
Je ne peux donc pas mettre à jour le(s) mot(s) de passe, ce qui bloque ma messagerie gmail.
Merci pour tout conseil qui pourrait me permettre de résoudre ce problème très pénalisant.
1/ J'utilise le client de messagerie Thunderbird avec un compte gmail (entre autres).
2/ J'ai un site internet et j'ai récemment changé le mot de passe de mon compte Google pour accéder à google analytics qui avait un problème après des modifs apportées par mon hébergeur.
Depuis ce changement de mot de passe, je ne peux plus utiliser ma messagerie avec le compte xxxx@gmail.com, ni en entrée ni en sortie car j’obtiens les messages suivants :
- Échec de la connexion depuis le serveur imap.gmail.com avec le nom d’utilisateur xxxx@gmail.com. Saisir un nouveau mot de passe.
- Saisissez votre mot de passe pour xxxx@gmail.com sur smtp.gmail.com.
J'essaye sans succès les mots de passe que j'avais précédemment.
De plus, quand je vais dans "Préférences" et "mots de passe enregistrés", dans le tableau "Les identifiant pour les fournisseurs suivants sont enregistrés sur votre ordinateur", seul le fournisseur sfr apparaît sur un compte sfr que j'utilise aussi. Les lignes correspond au compte gmail ont disparu.
Je ne peux donc pas mettre à jour le(s) mot(s) de passe, ce qui bloque ma messagerie gmail.
Merci pour tout conseil qui pourrait me permettre de résoudre ce problème très pénalisant.
Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:
- Le serveur imap ne gere pas l'authentification mot de passe sfr
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide