Sospecha de fraude de GLS Express / Francia

Momo4735 Mensajes publicados 1 Estado Miembro -  
 Toutom -
Bonjour, j'ai fait une annonce sur le bon coin car je vendais des pièces détachées de moto. Au bout de quelques mois, je reçois un message d'un certain Arnaud Le Berre, il me demande si l'annonce est toujours valable ; je lui dis que oui et il me demande mon mail, mon nom, mon prénom et mon adresse. Je lui donne, ensuite j'essaie de l'appeler. Il ne répond pas au téléphone. Il me dit qu'il est occupé, qu'il est en déplacement au travail. Entre 5 et 10 minutes plus tard, il me dit qu'un livreur viendra dimanche 13/02 à 17H. Après, je reçois un appel d'une personne de GLS France qui m'explique les démarches à faire. Il m'envoie un mail à l'adresse glslivraisonfrance89@gmail.com, je reçois le mail du gars et il me dit de payer 150 euros de frais d'assurance via un ticket PCS MasterCard. Du coup, je paye les 150 euros. Je prends la photo du ticket et je l'envoie au client et à GLS France. Le gars de GLS m’appelle pour me dire que je dois payer une taxe fiscale de 300 euros et qu'il me l'a envoyé par mail. Il me dit que je dois payer par tickets PCS de 150 euros chacun et qu'une fois que j'aurai payé les 300 euros, il allait me rembourser mes 300 euros. Du coup, j'ai refusé de payer et j'essaie d'appeler l'acheteur. Il ne me répond pas au téléphone, et depuis je ne reçois aucun message de M. Arnaud et le gars de GLS que si je ne paye pas les 300 euros le lundi 14/02 avant 16H, nous serons dans l'obligation de porter plainte à la police d’Interpol et que je risque jusqu'à 5 ans d'emprisonnement avec une amende de 5000 euros. Il me dit que ce n'est pas une arnaque et qu'il fallait que je réponde aux appels. J'ai besoin de vos conseils, merci.

4 respuestas

1. Afrikarnak Mensajes publicados 17653 Fecha de registro   Estado Colaborador Última intervención   Embajador 14 520

Hola

Lamentablemente, se trata de un GLS FALSO montado y dirigido por un estafador que te ha vaciado definitivamente las PCS..

¡Basta de masacre! Para todo..

diciéndome que no es una estafa

Como si un estafador se fuera a presentar como tal..

Siempre puedes presentar una denuncia pero sin esperanza de recuperar las PC anónimas..

¡Hasta luego!
    4
    1. Momo4735

Gracias por la información
      0
    2. Momo4735

Le pedí al tipo de GLS Francia que me reembolsara. Me dice que haga 2 tickets de 150 € para reembolsarme 450 €. ¿De verdad me toma por un idiota o qué?
      0
      1. Momo4735 > Momo4735

Hacer 2 tickets de PCS de 150€.
        0
      2. bendrop Mensajes publicados 12666 Fecha de registro   Estado Colaborador Última intervención   8 530 > Momo4735

Buenas noches,

Este estafador no es de GLS. Dejen de discutir con él y corten cualquier contacto.

Saludos.
        1
      3. Toutom > Momo4735

Hola, lo más sencillo es ir al sitio oficial de GLS y verificar con el servicio al cliente. Nunca hagas clic en un enlace, siempre anota el supuesto número de paquete en un papel y búscalo en el sitio oficial.

0