Clone Zilla

Résolu/Fermé
supergilou Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 16 févr. 2022 à 11:54
supergilou Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 19 févr. 2022 à 11:53
Bonjour à tous!
j'ai un soucis avec CloneZilla, (logiciel qui permet de cloner et réinstaller un disque dur), à chaque tentative de réinstallation celle-ci échoue avec le message: la partition UEFI n'a pas été trouvée sur ce disque!!!
Après moulte vérifications et suite à contrôle la partition est bien présente sur le disque!! puisque win 10
Alors les seules différences que je perçois c'est peut être: 1) le fait que je tente la réinstallation sur un autre PC que celui d'origine, mais normalement ce logiciel est fait pour cela. je l'ai déjà testé et il fonctionne parfaitement. 2) sur le Pc ou j'ai réalisé le clone le disque est en SSD??????? alors que pas sur celui ou je tente la réinstallation cela expliquerait-il quelque chose.
D'avance merci à tous
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19323 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
16 févr. 2022 à 12:35
Bonjour,
Télécharge et installe EaseUS Todo Backup (gratuit)... https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/cloner-os-du-disque-dur-vers-un-ssd-plus-petit.html
1
supergilou Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
17 févr. 2022 à 09:17
Bonjour! merci beaucoup de ta réponse, mais lorsque je lis l'adressage de ton site je comprends que ce prog est fait pour réaliser une copie d'un disque vers un SSD + petit, mais moi mon soucis c'est l'inverse le clone déjà réalisé à été copié sur un SSD et je désire le réinstaller sur un pc avec un disque normal!
Alors ma question est : penses tu que cela soit possible avec ta proposition?? et en plus faudra t-il que je réalise un nouveau clone avec EaseUS TODO.
D'avance merci!
0
Panth33ra Messages postés 19323 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
17 févr. 2022 à 11:22
Sinon, tu as celui-ci (que j'utilise dans sa version pro) mais qui existe aussi en version gratuite... https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html
0
supergilou Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
19 févr. 2022 à 11:53
Merci à tous!!
Alors je creuse sans arrêt mais je pense qu'il ne s'agit juste que d'une fausse manipe de ma part!!!!
donc je me suis inscrit sur le site du logiciel, j'attends leur acceptation et ensuite je poserai ma question.

Encore merci à tous
0