Mot de passe inconnu Windows 95
Fermé
Evan
-
15 févr. 2022 à 20:03
bendrop Messages postés 12589 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 16 févr. 2022 à 10:29
bendrop Messages postés 12589 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 16 févr. 2022 à 10:29
A voir également:
- Mot de passe inconnu Windows 95
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Supprimer mot de passe windows 10 - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
4 réponses
bendrop
Messages postés
12589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
8 283
Modifié le 15 févr. 2022 à 20:44
Modifié le 15 févr. 2022 à 20:44
Bonsoir,
De mémoire , il suffit d’appuyer sur annuler quand windows 95 demande le mot de passe, et du coup tu peux y accéder. Ensuite dans c:\windows il faut supprimer les fichiers nom-utilisateur.pwl enfin de ne plus avoir la fenêtre de mot de passe au démarrage.
C’était vraiment une sécurité à la noix à l’époque.
Cdlt.
De mémoire , il suffit d’appuyer sur annuler quand windows 95 demande le mot de passe, et du coup tu peux y accéder. Ensuite dans c:\windows il faut supprimer les fichiers nom-utilisateur.pwl enfin de ne plus avoir la fenêtre de mot de passe au démarrage.
C’était vraiment une sécurité à la noix à l’époque.
Cdlt.
jee pee
Messages postés
40392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
9 401
Modifié le 15 févr. 2022 à 21:25
Modifié le 15 févr. 2022 à 21:25
j'avais oublié ce qu'indique bendrop, supprimer les fichiers nom-utilisateur.pwl
tu pourrais le faire en bootant sur la disquette
cela t’évites le lecteur cd et même de trouver une licence ce qui serait difficile
tu pourrais le faire en bootant sur la disquette
cela t’évites le lecteur cd et même de trouver une licence ce qui serait difficile
jee pee
Messages postés
40392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
9 401
15 févr. 2022 à 20:12
15 févr. 2022 à 20:12
Bonjour,
Non depuis le CD il n'y avait pas d'effacement du mot de passe.
Mais si tu veux le re-installer, ce n'est pas important. Un tout petit soucis cependant, la plupart des CD W95 n'étaient pas bootable, on avait une disquette de boot.
Non depuis le CD il n'y avait pas d'effacement du mot de passe.
Mais si tu veux le re-installer, ce n'est pas important. Un tout petit soucis cependant, la plupart des CD W95 n'étaient pas bootable, on avait une disquette de boot.
jee pee
Messages postés
40392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
9 401
15 févr. 2022 à 20:36
15 févr. 2022 à 20:36
Il te faut sur le pc un lecteur de disquette ? et un autre pc pour creer la disquette ?
La plupart des sites que j'avais dans mes signets n'existent plus, j'ai trouvé ceux là :
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/d-boot.htm
Même pour WIN95 après on utilisait la disquette de boot W98SE qui était plus complète
Tu as la licence avec ton CD W95 ?
La plupart des sites que j'avais dans mes signets n'existent plus, j'ai trouvé ceux là :
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/d-boot.htm
Même pour WIN95 après on utilisait la disquette de boot W98SE qui était plus complète
Tu as la licence avec ton CD W95 ?
Sur cet ordinateur le lecteur de disquette est bien présent mais le lecteur CD-ROM a été enlevé... Je dois donc en commander mais sur le bon coin j'en ai trouvé assez facilement, je les achèteraient demain.
Mais effectivement je suis tombé sur un site également pour créer un boot sur une disquette vierge, sauf que je n'ai pas de 2ème ordinateur possédant un lecteur disquette aha.
Donc je vais tenter de graver le boot sur un CD et espérer que cela marche.
En tout cas merci du conseil pour w98 je vais essayer de voir si je peux en trouver !
Non je n'ai pas de licence de CD, ni de cd car je n'ai même pas encore de lecteur ! Mais je vais acheter tout ça demain.
Encore merci pour vos info !
Mais effectivement je suis tombé sur un site également pour créer un boot sur une disquette vierge, sauf que je n'ai pas de 2ème ordinateur possédant un lecteur disquette aha.
Donc je vais tenter de graver le boot sur un CD et espérer que cela marche.
En tout cas merci du conseil pour w98 je vais essayer de voir si je peux en trouver !
Non je n'ai pas de licence de CD, ni de cd car je n'ai même pas encore de lecteur ! Mais je vais acheter tout ça demain.
Encore merci pour vos info !
15 févr. 2022 à 20:58
Malheureusement je n'ai pas d'option "annuler", après l'écran de démarrage j'arrive directement sur le mot de passe ( sauf en appuyant sur f2 je peux voir le chargement du bios mais je ne peux faire aucune manip dessus), je n'ai ensuite que 3 essais avant de devoir redémarrer l'ordinateur.
j'ai eu beau chercher sur différents forum et aucun ne parlais des ordinateurs de bureau qui avaient des autorisations d'administrateurs
Modifié le 15 févr. 2022 à 22:21
Puis supprimez le fichier.pwl
Du coup pas besoin de disquette.
Modifié le 16 févr. 2022 à 09:22
Escape sur la saisie du mot de passe permet bien de rentrer
Et la suppression des fichiers .pwl permet de ressaisir un nouveau mot de passe au redémarrage, que l'on peut mettre à blanc.
16 févr. 2022 à 10:29
Notre ami devrait en toute logique s’en sortir.
@+