Mot de passe inconnu Windows 95

Fermé
Evan - 15 févr. 2022 à 20:03
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 févr. 2022 à 10:29
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur de bureau sous windows 95 sur mon lieu de travail, dont le mot de passe m'est inconnu.
Contrairement à un ordinateur personnel, celui là ne me permet pas d'effectuer diverses manipulation (F8) afin de démarrer en mode sans échec, je ne peux même pas accéder au bios...
Sauriez-vous si le simple fait de lancer un cd d'installation w95 permettrais d'effacer le mot de passe ? Sachant que c'est un ordi de bureau je comptais de toute manière tout redémarrer à 0 car j'ai 0 droits d'utilisateurs.
J'espère simplement que l'ordinateur reconnaîtra directement le cd à partir de l'écran de mot de passe...

En espérant recevoir un peu d'aide !

Cordialement,

Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.98
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 15 févr. 2022 à 20:44
Bonsoir,

De mémoire , il suffit d’appuyer sur annuler quand windows 95 demande le mot de passe, et du coup tu peux y accéder. Ensuite dans c:\windows il faut supprimer les fichiers nom-utilisateur.pwl enfin de ne plus avoir la fenêtre de mot de passe au démarrage.
C’était vraiment une sécurité à la noix à l’époque.

Cdlt.

1
Bonsoir,
Malheureusement je n'ai pas d'option "annuler", après l'écran de démarrage j'arrive directement sur le mot de passe ( sauf en appuyant sur f2 je peux voir le chargement du bios mais je ne peux faire aucune manip dessus), je n'ai ensuite que 3 essais avant de devoir redémarrer l'ordinateur.
j'ai eu beau chercher sur différents forum et aucun ne parlais des ordinateurs de bureau qui avaient des autorisations d'administrateurs
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > Evan
Modifié le 15 févr. 2022 à 22:21
Sinon démarrez votre ordinateur et quand vous voyez "démarrage de windows" appuyez sur la touche "F8" et choisissez de démarrer en mode MS-DOS.
Puis supprimez le fichier.pwl

Du coup pas besoin de disquette.
0
jee pee Messages postés 39639 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 236 > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 16 févr. 2022 à 09:22
J'ai relancé une ancienne machine virtuelle W95, chopper le menu de boot est délicat, F8 doit être effectué immédiatement à l'affichage de l'image bleue, avant l'affichage des commandes de l'autoexec.bat

Escape sur la saisie du mot de passe permet bien de rentrer

Et la suppression des fichiers .pwl permet de ressaisir un nouveau mot de passe au redémarrage, que l'on peut mettre à blanc.
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > jee pee Messages postés 39639 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
16 févr. 2022 à 10:29
Salut jee pee,

Notre ami devrait en toute logique s’en sortir.

@+
0
jee pee Messages postés 39639 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 236
Modifié le 15 févr. 2022 à 21:25
j'avais oublié ce qu'indique bendrop, supprimer les fichiers nom-utilisateur.pwl

tu pourrais le faire en bootant sur la disquette

cela t’évites le lecteur cd et même de trouver une licence ce qui serait difficile

1
De toute manière je compte remettre un lecteur cd pour l'utilisation que je veux en faire, j'ai mes anciens tomb raider qui n'attendent que ça !
Très bien je vais donc essayer de trouver un boot de w98 comme vous me l'avez conseillé.
Je vous remercie à vous 2 pour vos conseils !
0
jee pee Messages postés 39639 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 236
15 févr. 2022 à 20:12
Bonjour,

Non depuis le CD il n'y avait pas d'effacement du mot de passe.

Mais si tu veux le re-installer, ce n'est pas important. Un tout petit soucis cependant, la plupart des CD W95 n'étaient pas bootable, on avait une disquette de boot.
0
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !
Hmm je vois merci je vais donc privilégier la disquette de boot si je réussi à en trouver une sur internet aha.
J'avoue que ce n'est pas du tout de mon époque, ayant 23 ans, mais j'aimerai beaucoup le refaire marcher normalement !
0
jee pee Messages postés 39639 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 236
15 févr. 2022 à 20:36
Il te faut sur le pc un lecteur de disquette ? et un autre pc pour creer la disquette ?

La plupart des sites que j'avais dans mes signets n'existent plus, j'ai trouvé ceux là :
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/d-boot.htm

Même pour WIN95 après on utilisait la disquette de boot W98SE qui était plus complète

Tu as la licence avec ton CD W95 ?
0
Sur cet ordinateur le lecteur de disquette est bien présent mais le lecteur CD-ROM a été enlevé... Je dois donc en commander mais sur le bon coin j'en ai trouvé assez facilement, je les achèteraient demain.
Mais effectivement je suis tombé sur un site également pour créer un boot sur une disquette vierge, sauf que je n'ai pas de 2ème ordinateur possédant un lecteur disquette aha.
Donc je vais tenter de graver le boot sur un CD et espérer que cela marche.
En tout cas merci du conseil pour w98 je vais essayer de voir si je peux en trouver !
Non je n'ai pas de licence de CD, ni de cd car je n'ai même pas encore de lecteur ! Mais je vais acheter tout ça demain.
Encore merci pour vos info !
0