Mes enceintes ne sont plus détecté par windows 98

Fermé
Kachou - 24 févr. 2022 à 18:24
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 27 févr. 2022 à 15:04
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai récupéré le vieux pc de mon père, Windows 98, tour Dell + écran et branchement d'origine.

Il y a juste les enceintes qui sont récente, que j'utilise aussi pour mon ordinateur de bureau sous windows 10 et elles fonctionnent impeccable.
Au début quand j'ai récupéré l'ordinateur W98 je les ai branchés correctement et tout se passait bien. J'avais du son et le périphérique s'est enregistré normalement.

Sauf qu'en voulant le réutiliser, j'ai branché au mauvais endroit. Je me suis dis pas grave je l'éteint et je le rallume en branchant au bon endroit.

Mais toujours pas... Là j'ai "Ressources Conflict - PCI Bus : 00 Device : 0F Function : 00" lors du démarrage et quand je vais dans Gestionnaire des pilotes pour résoudre le problème, le "Créative Sound Blaster AudioPCI 64V" est actif mais disfonctionel et rien ne change quand je fais mise à jour ou que je change la valeur de l'entrée sortie.

Je suis même aller dans ajout de nouveau matériel et ça n'a rien changé non plus.

Après avoir fait plusieurs manip (dont branché débranché) et redémarrage dans l'espoir que ça change quelque chose, le périphérique à totalement disparu alors qu'il est toujours branché ????
Il y a eu un message aussi au début quand je me suis trompé de branchement : the audiopci interrupt has routed incorrectly by the system. audiopci inactive use automatic settings in the device manager

C'est pour ça que je suis aller dans Gestionnaire des périphériques.

Comment arranger tout ça ? Sachant que je n'ai pas d'accès Internet sur cet ordinateur et je n'ai ni disquette ni cd de driver pour le périphérique. Normalement je n'ai qu'à branché au bon endroit et l'ordi fait le reste mais là je sais plus quoi faire ????

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
25 févr. 2022 à 19:23
bonjour,

je pense qu'il vous faudrait réinstalle les pilotes de votre carte audio : https://download.cnet.com/Audio-Drivers-Creative-Sound-Blaster-AudioPCI-64V-version-5-13d/3000-2110_4-107875.html
Vous pouvez les mettre sur une clé USB qui sera au préalable formate en FAT32, la clé devrait être reconnu, puis lancer l'installation des pilotes.

@
2
Bonsoir,

Si je n'ai vraiment pas le choix ^^' je vais tenter ça merci ;)
0
Bonjour,

Du coup même le port usb n'est plus reconnu car plus de pilotes T-T dernière solution il faut que je grave le pilote des enceintes sur un disque et que je l'insère dans l'ordi W98.

Juste une question : Quand j'aurais incéré le CD, il faut que j'installe directement les pilotes sur le pc ou je vais dans gestionnaire des périphériques, je clique sur le périph concerné et je fais "mise à jour" ou "Réinitialisé" ? Si cela change quelque chose bien sur ^^'

Cdlt
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
25 févr. 2022 à 09:49
Bonjour,

Windows 98 ... Je suis pas pour le consumérisme mais là ça pourrait être bien d'installer un système un poil plus récent :p

Sinon, sans garantie, avez vous essayé de voir dans le gestionnaire de périphérique si le matériel est présent (quitte à le brancher sur le mauvais port), et désinstallez le, ensuite redémarrer/rebrancher au bon endroit pour que ça le réinstalle une seul fois et sur le bon port.

Cdlt.
1
Bonjour,

Windows 98 me permets de faire fonctionner des logiciels qui ne fonctionne plus sur les modèles récent justement ;) comme certains jeux.

Je vais tenter ça, la je suis dans le gestionnaire des tâches, le matériel est présent et il n'indique plus qu'il y a un problème alors que je n'ai toujours pas de son (il n'y a plus la petite icône jaune qui se trouvait sur le bas de l'icône du matériel mais bref). Je n'ai pas d'option désinstaller mais j'ai l'option supprimer. Je suppose que c'est ça. Je tente et je vous tiens au courant :) si c'est pas ça n'hésitez pas à me l'indiquer pour pas que je fasse plus de bêtises xD
0
Du coup j'ai fais ce que vous m'avez dis. J'ai supprimé le périphérique, j'ai débranché et rebranché (toujours le pc allumé) j'ai actualisé, il a détecté le nouveau matériel, j'ai fais suivant jusqu'à ce qui me dise "aucun pilote n'a été trouvé pour ce matériel, cliquez sur suivant pour trouver un pilote plus tard" ce que j'ai fais et puis sur terminer. Là le nouveau matériel n'a plus le même nom. Maintenant c'est "PCI Multimédia Audio Device" et l'icône jaune est réapparu. Je redémarre l'ordi pensant que cela résoudrait le problème, mais nom. Au démarrage il m'indique toujours un conflit et quand je vais dans ajouter nouveau matériel pour trouver le périphérique, il apparaît et me ramène dans Gestionnaire des périphériques pour résoudre le problème. Là j'ai la possibilité de réinitialiser les pilotes mais cela mène au même résultat. Pas de pilote. Et de plus il m'indique à la fin périphérique inconnu. Je vous avoue que j'aimerais éviter d'installer de nouveaux pilotes qui normalement sont déjà présent :'( comme je n'ai ni cd ni disquette ni d'internet... Enfin si j'ai internet sur mon autre ordi et je peux utiliser une clé USB pour y télécharger des pilotes mais j'aimerais le faire en tout dernier recours.

À ce stade que puis-je faire d'autre ? :(

Merci en tout cas pour votre 1ere aide cela a déjà fait pas mal avancer les choses ^^
0
Le message du démarrage si cela peut aider :

Système Configuration Data updated
Event Log messages, enter Setup to view
ERROR
Resource Conflict - PCI
Bus : 00, Device : 0F, Function : 0

Voilà ^^'
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 févr. 2022 à 19:12
Salut Kachou,
Tout d'abord, j'ai toujours entendu dire que 98 était le plus abouti des Windows, bon ça fait longtemps...

"Enfin si j'ai internet sur mon autre ordi et je peux utiliser une clé USB" : Et tu a une connexion USB sur ton ordi ? (pas de CD, pas de disquette...)
Cdlt !
1
Bonjour,
Oui et d'ailleurs je suis obligé d'y branché mes enceintes pour les alimenter.
Quand je dis que je n'ai ni cd ni disquette je veux dire que je n'ai pas de support avec un driver gravé dessus ou une sauvegarde des pilotes. Mais j'ai quand même un lecteur cd et disquette.
0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
25 févr. 2022 à 19:28
Bonjour,

2000 était bien plus stable que 98, qui avait la fâcheuse habitude d'emmagasiner des ressources en mémoire toute la journée sans jamais les rendre et qui donc plantait plusieurs fois par jour.
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
27 févr. 2022 à 15:04
Bonjour,

C'est un fichier EXE donc il devrait installer les pilotes tout seul...mais à confirmer ;))

@+
1