Police géante lors de transferts de messages

Fermé
yulianita75 - 15 févr. 2022 à 18:06
 Aurl69 - 29 janv. 2024 à 18:09
Bonjour,

J'ai outlook pour mac (outlook 16.57 et Mac Monterrey 12.1) . Lorsque je rédige des messages, tout va bien, ma police s'affiche normalement. Mais quand je transfère le message que je viens d'envoyer, ou alors quand je transfère un message reçu, la police du message transféré (et non du message en cours de rédaction) devient géante. Je me demande si c'est lié à ma signature outlook car j'ai eu des problèmes pour configurer ma signature. Merci beaucoup pour votre aide

8 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 15 févr. 2022 à 19:30
yulianita75 :
Je ne sais pas comment voir dans le fichier source


Pour voir le fichier source d'un message reçu, il faut faire un clic droit sur le titre dans la liste et, tout en bas du menu contextuel, on peut demander à "Afficher la source". Ce n'est pas d'une grande clarté à la lecture mais, pour les messages en HTML, on y trouve la police choisie par l'expéditeur du message et sa taille (ici "Georgia 12") :


yulianita75 :
Quand je compose un message la case "brouillon html" est cochée, je ne sais pas si cela a à voir


Non, c'est normal


yulianita75 :
Je viens de repasser à la version ancienne d'Outlook, peut être que c'est un bug du nouvel Outlook pour Mac qui vient de sortir...


Sage décision. L'affichage "Nouvel Outlook" est à considérer au mieux comme une beta version. Il faut juste s'amuser à faire des essais avec mais pas l'utiliser au quotidien, il y manque beaucoup trop de fonctionnalités pour le moment. Maintenant, je ne sais pas si le problème soulevé ici est lié à cet affichage.

1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
15 févr. 2022 à 18:26
En effet, il n'est pas exclu que le problème vienne de la signature. Il faudrait donner plus de précisions sur cette signature, justement. Comment a-t-elle été créée ? Si elle contient une image, il faut la créer dans Word puis l'insérer dans la signature (dans les préférences d'Outlook, onglet "Signatures...") Si, dans l'onglet "Signature" tu cliques sur le bouton "Modifier", tu peux voir si la police choisie pour la toute première ligne est bien celle que tu souhaites (par défaut, c'est Calibri 11).

Mais, d'après ta description, c'est peut-être dans l'onglet "Polices" des préférences qu'il faut aller vérifier ce qui a été sélectionné pour "Répondre ou transférer" (là aussi, par défaut c'est Calibri 11) :

0
yulianita75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
15 févr. 2022 à 18:35
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai effectivement copier coller la signature depuis word et il y a bien une image dans la signature, mon logo que je vais devoir me résigner à enlever si ça continue. j'ai fait les autres étapes également. Le problème c'est que c'est complètement aléatoire... Parfois quand je transfère un message tout va bien, et parfois la police devient géante. Voici une capture écran du problème. Merci infiniment.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
15 févr. 2022 à 18:56
yulianita75 :
15 févr. 2022 à 18:35
Le problème c'est que c'est complètement aléatoire...


"Complètement aléatoire", j'en doute. Est-ce qu'un même message transféré peut poser problème une fois mais pas la fois suivante ? Je présume que cela concerne le transfert de messages en HTML complexe, non ? Quel est le format de texte du message original (voir dans le fichier source) ? Quel est le format du texte "géant" transféré ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yulianita75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
15 févr. 2022 à 19:14
Oui par aléatoire je voulais plutôt dire involontaire. Je ne sais pas comment voir dans le fichier source, j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé et j'ai peu de notions d'informatique. Quand je compose un message la case "brouillon html" est cochée, je ne sais pas si cela a à voir. Je viens de repasser à la version ancienne d'outlook, peut être que c'est un bug du nouvel outlook pour mac qui vient de sortir... en tout cas merci encore
0
yulianita75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
15 févr. 2022 à 20:03
Effectivement, j'ai trouvé les fichiers source. Les voici en pdf:
Message original: https://drive.google.com/file/d/1Lj2ajUMj2fk3J24YrqwVgpEEaNdeXLld/view?usp=sharing
Message transféré: https://drive.google.com/file/d/1Lklp1q-bwPl988R6qui35AwqqLCCRr2w/view?usp=sharing
Voilà, si ça aide à résoudre le mystère c'est super, sinon je vais juste enlever l'image de ma signature car je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, et je ne voudrais pas prendre plus de votre temps ! c'est déjà très gentil d'avoir regardé. Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 16 févr. 2022 à 11:29
Ah oui, il s'agit vraiment de messages en HTML complexe (c'est le cas de le dire) et il y a beaucoup trop de variantes de police et de taille de polices pour que je puisse voir ce qu'il se passe, surtout que je n'ai pas les "vrais" messages sous la main pour comparer.

Quand le problème survient, fais une sélection de l'ensemble du message (combinaison Commande A) et applique une taille de police 11 ou 14 à tout le contenu. Ça devrait rendre l'ensemble lisible sans trop de dégâts. Ou bien, pour conserver la proportionnalité des différents éléments, réduis la taille avec les boutons idoines dans le ruban :



0
yulianita75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
16 févr. 2022 à 18:00
Merci beaucoup. Le problème est que l'agrandissement de la police survient après que le message ait été envoyé.
Par exemple:
Je reçois un message. Je clique sur transférer ou sur répondre. Je me mets en copie cachée en général.
Je rédige mon message : à ce moment là tout est normal. toutes les polices, du message transféré et du message en cours de rédaction sont normales.
Puis je clique sur envoi.
Là je reçois le message que les autres destinataires ont reçu et je m'aperçois que la police du message transféré en dessous est géante...ce qui est embêtant car ça ne fait pas très pro.
Enfin... je suis revenue à la version antérieure d'outlook, je vais essayer comme ça.
Merci en tout cas !!
0

Bonjour Yulianita,

Je rencontre le même problème que toi depuis peu... As tu réussi à le résoudre?

0