Disque dur externe : comment visionner des documents

Fermé
Shanax - 14 févr. 2022 à 19:54
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 16 févr. 2022 à 10:33
Bonjour,
J'utilise un disque dur externe Maxtor pour sauvegarder tout le contenu de mon Macbook pro. Ma capacité de stockage sur mon ordinateur est épuisée, donc je souhaiterais pouvoir faire un grand tri mais je crains de ne jamais retrouver certains fichiers, en particulier ceux stockés sur les applications (Photothèque, iMovie, iTunes etc..). Lorsque je branche mon disque dur et que je cherche à visionner de tels documents pour vérifier s'ils sont bien conservés, par exemple une sauvegarde de ma Photothèque, une fenêtre s'ouvre : "Rien à importer. Aucun de ces fichiers ne peut être importé dans votre photothèque Photos."
Il m'est impossible de visionner des documents qui passent par les application de Mac. Je ne peux qu'avoir accès aux documents stockés sur le bureau par exemple.
Je ne sais donc pas si ces documents non lisibles sont bel et bien stockés dans mon disque dur et si je peux trouver un moyen de les retrouver en cas de besoin, ou si la sauvegarde est nulle.
Je n'ose du coup rien supprimer de ce qui prend le plus de place sur mon ordinateur (photos/vidéos...)
Pourriez-vous m'aider ?
Aussi, est-il possible de travailler avec un disque dur comme "second bureau", c'est à dire glisser facilement un fichier de mon ordinateur au disque dur et vise-versa, si par exemple je travaille sur des fichiers lourds ? Si oui, comment faire ?
Je suis un peu perdue... je serai très reconnaissante à la personne qui m'apportera un peu d'aide. Merci beaucoup !!!
A voir également:

5 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
15 févr. 2022 à 08:13
bjr
Le mieux serait de faire changer le disque dur actuel par un neuf ayant une capacité beaucoup plus grande.
De nos jours, on trouve des HDD de plus de 12 To.
Quelle est la capacité du disque actuel ?
0
Sa capacité est de 1 To.
Ce n’est pas tellement un problème de capacité de stockage car j’ai déjà pu faire 3 sauvegardes de mon ordinateur dessus. Ce que je voudrais savoir c’est si mes fichiers contenus dans iTunes ou Photothèque par exemple sont bien sauvegardés. Car je ne peux pas y avoir accès depuis le fichier de sauvegarde. Ils ne sont pas directement lisibles. Autrement dit, je ne peux pas les consulter sans les installer. Je voudrais juste les lire quand j’ouvre mon disque dur pour vérifier s’ils sont bien importés. Je ne sais pas si je me fais comprendre ?
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 15 févr. 2022 à 15:57
Je parlais du disque dur se trouvant sur l'ordinateur, pas du disque externe.
.
Et pour voir ce qu'il y a dessus le disque externe, on ouvre l'explorateur de fichiers sur l'ordi.
.
Autres questions : Comment et avec quoi tu fais des sauvegardes car tu dis que le fichier est illisible ?
Tu ne sauvegardes pas seulement tes documents, comment fais-tu ?
0
La capacité de stockage de mon disque est 251 Go
Je fais des sauvegardes avec Time Machine. C'est automatique dès que je branche mon disque dur externe, et tout le contenu de mon ordinateur est transféré sur le disque externe. Je ne gère pas manuellement les fichiers que je veux sauvegarder. Du coup, je vois bien que les applications type iTunes et Photothèque sont sauvegardés, car ils apparaissent dans le dossier de sauvegarde, mais je n'ai pas accès à leur contenu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 16 févr. 2022 à 10:40
251 Go pour le disque installé sur l'ordinateur, c'est pas beaucoup, personnellement, j'ai 2 To, soit 2000 Go.
.
Sauvegardes faites avec Time Machine, donc c'est normal que tu ne vois rien, tu fais une sauvegarde complète de ton système qui bien sur comprend tes fichiers persos mais bon, tu n'y as pas accès sauf si tu restaures cette sauvegarde.
.
Pour sauvegarder ses documents personnels, il faut un logiciel tel que SyncBack Free (gratuit) pour PC mais pour Mac, je crois que c'est SyncBack Touch
https://www.2brightsparks.com/syncback/sbt.html
Avec ce genre de logiciel, tu choisis les dossiers ou fichiers que tu veux sauvegarder, tu choisis la destination de sauvegarde et hop, tout ce retrouve sur le disque externe, et tu pourras voir et utiliser tes fichiers depuis le HDD externe.
.
Sinon voici un site pour des alternatives à SyncBack Touch
https://alternativeto.net/software/syncback/?platform=mac
0