Modification disposition,...enregistrement masque powerpoint

Fermé
BarbaraG - 14 févr. 2022 à 12:06
 BarbaraG - 17 févr. 2022 à 10:17
Bonjour,
j'ai créé un document au sein de mon entreprise. Il y'a dans ce document des diapositives modifiables mais également des masques de diapositive.

J'ai ouvert mon document, puis je l'ai rempli (les zones de texte, les zones d'images...). J'ai fermé mon document afin de pouvoir retravailler dessus le lendemain. A son ouverture, la disposition de mon masque était modifiée.

Les éléments de texte avaient changé de police, taille, couleur et de place. Je suis également obligé de me remettre sur la diapositive et de "remodifier la disposition".
Pouvez-vous me dire à quoi ce problème est du et s'il y'a un réglage pour éviter cela.

Le document est fait pour des personnes qui n'ont pas forcément l'habitude de powerpoint mais aussi pour faciliter leur travail....Je ne trouve rien sur ce sujet sur internet...J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider..

Bonne journée à vous et merci d'avance,

Barbara
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
14 févr. 2022 à 22:45
Bonjour Barbara.

"J'ai ouvert mon document, puis je l'ai rempli. J'ai fermé mon document " ...
Je ne vois pas "J'ai enregistré ".
Où est l'erreur ?
0
Bonjour Raymond,

et bien, après enregistrement et à sa réouverture, la disposition de mes masques et de mes diapositives étaient entièrement modifiées. Tout avait bougé, mes réglages de texte etc, ont totalement bougés..
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
15 févr. 2022 à 16:20
Bonjour

Pour mettre à la disposition de personnes qui, plus est, n'ont pas l'habitude de travailler avec PowerPoint, il faut être très pointu sur le modèle à fournir, sinon ça va partie en lambeaux !

Il faut créer un thème.

Sous PowerPoint, le thème comprend tout d'abord les polices et les couleurs autorisées.
Ensuite, il faut utiliser les dispositions du masque, et si nécessaire en créer de nouvelles, et supprimer celles qui sont en trop.

On fait bien attention aussi, dans le masque, qu'il n'y ait qu'un seul thème.

Et enfin, lorsque tout cela est fait, on enregistre son modèle sous format Thème et on le distribue. Si tu veux que ce thème soit utilisé par défaut, il faut le nommer Default Theme.

A noter qu'un thème (couleurs et polices) est utilisable également avec Word et Excel.

J'explique plus précisément ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/128-env-ppt/1207-les-themes-2

m@rina
0
Bonjour,

Un GRAND merci pour votre réponse, je vais de ce pas me pencher dessus!

Bonne journée à vous :)
0