Calculatrice en devise

Fermé
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 14 févr. 2022 à 12:01
 guilhot - 4 mars 2022 à 14:28
Bonjour,
avec windows 11 je voudrais utiliser l'application Calculatrice en mode devise mais aucun choix de devise n'apparaît. Tous les autres modes convertisseur semblent fonctionner.

Si quelqu'un a eu ce problème, merci de me dire comment le résoudre.


Configuration: Windows / Firefox 97.0

11 réponses

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
15 févr. 2022 à 11:16
Bonjour,

Pour moi aussi le convertisseur de devises ne fonctionne pas.
Il ne fonctionne pas plus sous windows 10.

Je cherche une solution.
1
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
15 févr. 2022 à 11:38
Bonjour Pierr10,

merci pour la réponse.
Comme les widgets ne fonctionnent pas non plus, je me demande si ce n'est pas une histoire de compte.
Peut-être faut il se connecter avec un compte Microsoft pour avoir tout W11 fonctionnel.

Je ne saisis pas bien les différentes situations entre compte de connexion (en principe administrateur) et compte utilisateur microsoft. Je vais faire des essais.
On verra bien.
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
15 févr. 2022 à 12:31
Pour les widgets, le problème est connu.
Une discussion assez longue a été ouverte sur le forum. Ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37517332-widget-windows-11-fenetre-transparente

En résumé, il y a un palliatif qui consiste à installer une version ancienne de WebExperience, en attendant une mise à jour.

Pour revenir à la calculatrice, la conversion de devises ne fonctionne pas non plus sur un autre ordinateur sous Windows 10.
Je vais demander à d'autres utilisateurs.
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813 > Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
15 févr. 2022 à 13:12
Bonjour,

Elle fonctionne très bien sous Windows 10, je viens de vérifier, mais pas en utilisant l'application Calc Microsoft en ligne mais la calculatrice classique à %windir%\system32\calc.exe
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
15 févr. 2022 à 14:30
Bonjour,

C'est bien cet exécutable qui pose problème, pas un programme en ligne.

0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
15 févr. 2022 à 22:17
Bonsoir,

J'ai contacté un informaticien qui confirme que le convertisseur de devises ne marche pas non plus chez lui.
J'aurai peut-être d'autres informations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
15 févr. 2022 à 22:21
Bonsoir Pierr 10,

je vais attendre pour changer mes euros en dollars, tant pis !!!! On verra quand ils auront sorti une mise à jour; pour les widgets, ça semble réglé avec le lien fourni sur le forum.

Bonne soirée et merci
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
15 févr. 2022 à 23:38
Bonsoir,

Si j'étais médisant, je dirais que des convertisseurs en ligne, il en pleut, mais là n'est pas la question.

Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire; j'y accède comme je l'ai dit sans problème, mais c'est le taux qui ne veut pas mettre à jour (il me semblait pourtant l'avoir fait ce midi), il n'y a peut-être rien d'étonnant, je suis capable d'avoir censuré l'accès de toutes les applications Microsoft à Internet.

0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
15 févr. 2022 à 23:49
Pour que tu comprennes mieux le problème, voilà l'écran que j'ai :

Juste un clavier qui ne sert à rien vu qu'il n'y a pas les zones d'affichage.
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813 > Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
15 févr. 2022 à 23:55
Donc, chez moi (à part le taux) ça fonctionne bien alors que j'ai un Windows 10 21H2 standard sans compte Microsoft (sinon que, comme dit plus haut, j'en ai probablement fait un nettoyage par le vide des bloatwares et applications Microsoft), mais ce qui n'explique pas pourquoi cela ne marcherait "que" chez moi (sauf bien sûr si cette fonction est dorénavant désactivée et que j'y ai échappé soit du fait de l'absence de compte Microsoft soit de la suppression des applications et télémétrie).
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 4 mars 2022 à 09:11
Salut Pierr10,

je ne sais comment mais aujourd'hui elle fonctionne parfaitement et je n'ai absolument rien modifié. Va comprendre...


Cdlt.
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813 > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
4 mars 2022 à 09:10
Bonjour,

Chez moi cela continue à fonctionner normalement mais en ouvrant, le taux de conversion qui était resté statique à des dates anciennes s'est remis à jour: je suppose donc qu'il y avait un bug sur les serveurs Microsoft auxquels il m'a d'ailleurs aussitôt été demandé et contrairement à la situation précédente une autorisation de pare-feu.
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
4 mars 2022 à 12:24
Salut !

Même chose pour moi, ça refonctionne.
J'ai vérifié après avoir lu ton message.

Bonne journée !
0
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
16 févr. 2022 à 10:04
Bonjour,
pour info j'ai exactement le même écran que Pierr10 ..... avec W11 installé sur un ordi Tout en un HP livré la semaine dernière.
A plus et merci pour les tentatives d'explication
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
16 févr. 2022 à 10:20
bjr
Bizarre, perso, j'ai cela :
0
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
16 févr. 2022 à 10:51
Bonjour,
effectivement c'est bizarre, les 3 traits du menu et le mot "Devise" sont alignés sur la colonne 741. On a l'impression que le tableau est mal dimensionné.
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 17 févr. 2022 à 12:58
Bonjour,

Idem depuis windows 10 21H2 entreprise édition.
En premier j'avais la version anglaise, à l'emplacement des devises, j'avais 2 chiffres à 0 mais sans les devises donc inutile.
j'ai réinitialisé l'application, aucun changement. Elle est bien déclarée dans le pare feu.
J'ai désinstallé pour la mettre en FR, l'unique changement est de ne plus rien avoir au niveau des devises comme Pierr10.
Donc pas plus avancé.

Cdlt.

0
Bonjour à tous,

apparemment bug réparé puisque chez moi aussi ça fonctionne depuis hier.

Hip hip Hourra
0