Pb arborescence archive 7zip ligne de commande

Fermé
YannG - 14 févr. 2022 à 11:38
 YannG - 15 févr. 2022 à 15:13
Bonjour,

J'ai besoin de sortir une arborescence de tous les fichiers contenu dans un dossier,
Jusque là rien de bien compliqué j'utilise la commande tree /f ...

Ma problématique c'est que dans certains sous-dossiers de cette arborescence il y a des archives 7zip et j'aimerais que les fichiers contenus dans ces archives apparaissent dans l'arborescence,

Mes connaissances en ligne de commande étant limités et je n'ai rien trouvé après moultes recherches,
Est ce qu'il existe un paramètre ou autre pour afficher les fichiers contenus dans des archives 7zip dans un arborescence ?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 909
14 févr. 2022 à 16:51
Bonjour,

Il n'y a pas de solution toute faite, j'en vois 2 possibles :

1) tu fais une première passe avec l'utilitaire 7za pour extraire les fichiers des archives puis une seconde passe avec tree /f. Inconvénient : ça oblige à extraire les fichiers et ça va grandement rallonger le temps de traitement.

2) tu fais ton tree /f et tu proposes interactivement à l'utilisateur de lister le contenu des archives à la demande, grâce à l'option l de la commande 7za. Inconvénient : tu dis adieu à l'affichage en arborescence.

7za est disponible ici (le 6ème en partant du haut) : https://www.7-zip.fr/download.html
0
Merci beaucoup pour cette réponse,
Je pensais bien que c'était pas évidement à réaliser,
Je vais essayer ce petit utilitaire ce sera mieux que rien.
0