Pinterest comment charger images en haute resolution?

Fermé
Bnt87 - 14 févr. 2022 à 06:42
 Bnt87 - 14 févr. 2022 à 09:40
Bonjour j'ai ouvert une page Pinterest afin d'y mettre des créations, mais une fois chargée sur ma page et qu'on clic sur mes images elle sont en qualité assez réduit.

Quel est le moyen pour uploader des images en haute qualité sur Pinterest?

Merci

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 164
Modifié le 14 févr. 2022 à 08:38
Bonjour
Pinterest n'a pas pour vocation de présenter les images en haute qualité, donc ce n'est pas possible. La résolution max est de 1000 x 1500. Il y a pas mal de pages qui expliquent ça.
Pinterest n'est pas un album pour présenter son travail par exemple, sinon de manière plus globale. Vous pouvez créer des collections d'images qui "pointent" vers un autre catalogue ailleurs qui lui proposerait les images en meilleures définition.
Bàv

1
Bonjour, merci pour la réponse, oui j’avais bien vu qu’il y a un redimensionage automatique par Pinterest.

Mais dans mon cas j'ai par exemple une image originale de 2500x1590 et une fois chargée sur Pinterest elle ne fait plus que 735x468 (même moins dans certain cas).

J’avais aussi pensé a héberger mes images HD sur un site puis seulement chargé le lien sur Pinterest mais je n’ai aucune connaissances la dedans.
0