Problème de connexion Wi-Fi avec un ordi portable

Fermé
louistiiti Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 13 févr. 2022 à 22:39
louistiiti Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 13 févr. 2022 à 23:21
Bonjour,
je viens poser cette question car je ne trouve aucune réponse après une multitudes de recherches sur de nombreux forums.
Mon ordi portable fonctionnait parfaitement mais depuis quelques jours il est impossible d’avoir une bonne connexion Wi-Fi. A la fac impossible de me connecter au réseau et quand il se connecte le signal est très faible alors que pour mes camarades non. Chez moi mon téléphone est connecté, l’ordi de mon coloc aussi mais le mien capte une seule barre, voir pas d’internet. J’ai fait un test de vitesse avec mon ordi : « Votre connexion internet est très lente » et avec l’ordi de mon coloc : rapide.
Le problème vient donc de mon PC, j’ai essayé de l’être à jour les pilotes, ils sont à jour… Réinitialiser le réseau n’a pas amélioré mon problème non plus.

J’ai vraiment besoin de retrouver ma connexion car les cours en visio reprennent et suivre sur un téléphone n’est pas vraiment agréable.

1 réponse

jeannets Messages postés 27770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 Ambassadeur 5 895
13 févr. 2022 à 22:57
Bonjour,

Donc tu n'as aucune BOX internet..?? c'est uniquement sur de la 4G ou 3G au travers de smartphone que tu es connecté..??

Et ce PC, c'est quoi..Marque et modèle..?? tes copains ont peut etre des farrari et toi une 4L ..??

Ton forfait est peut etre dépassé et maintenant tu es en bas débit..?? ou tu n'as pas le même contrat...?? Ou ton fournisseur est différent..?? Ou tu n'utilise pas la même Fréquence...utilise le Wifi 2.4Ghz, il porte plus loin.
0
louistiiti Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
13 févr. 2022 à 23:21
Pardon je n’ai peut être pas été assez claire mais j’ai bien une box sosh avec laquelle j’ai la fibre et qui fonctionne bien avec tous les appareils qu’on a. Sauf mon ordinateur qui est un asus vivobook sous windows 10 il me semble a moins qu’il y ait eu une mise à jour
0