Ecran de PC qui clignote non stop ??

Fermé
Lisbeth1919 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 13 févr. 2022 à 15:52
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 14 févr. 2022 à 14:45
Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai modifié l'option de veille de mon écran au niveau du temps = choix par erreur de "Jamais", et je me demande si cela a un impact ou non sur le fait qu'il ne met plus en route Windows ou si c'est l'écran lui-même qui est HS ?
L'écran clignote sur sa marque (Acer)

Pardon si jamais je ne suis pas dans le bon forum.

Merci
A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
14 févr. 2022 à 09:40
Salut Lisbeth,
"qu'il ne met plus en route Windows" Ça n'a rien a voir avec la veille de l'écran.
"choix par erreur de "Jamais"" Là tu a choisi de ne pas mettre l'écran en veille, OK ?. Mais d'après ta description c'est justement ce qu'il semble faire. Normalement un écran qui se met en veille au bout d'un temps d'inactivité doit se réactiver dès l'instant que tu appuie sur une touche du clavier.
"L'écran clignote sur sa marque (Acer)" tu peux expliquer ?
A mon avis, c'est pas la veille que tu a modifié mais autre chose. Quoi ??? je n'en sais rien.
Tu a testé avec un autre écran ? Ne serait-ce que pour voir l'état d'affichage dans Windows.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
14 févr. 2022 à 10:27
"qu'il ne met plus en route Windows" Tu veux dire que Windows s’arrête ? Si oui cela n'a rien à voir avec la veille de l'écran. J'ai l'impression que tu a été dans le bios de ta machine.
Ce n'est pas un PC portable ou si ?
0
Lisbeth1919 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
14 févr. 2022 à 14:08
Merci pour ta réponse txiki.
Non Windows ne s'arrête pas, il ne se relance pas c'est different.
C'est un PC tour que j'ai.
Je ne pense pas avoir été dans le bios.

Résumé : vendredi dernier je suis allée dans "panneau de configuration " puis "Affichage" et ensuite réglage du temps de mise en veille. Au lieu de choisir 30 minutes ou 1h j'ai du choisir probablement l'option "Jamais". C'est-à-dire que l'écran ne se mette jamais en veille.
Dans la journée j'ai navigué puis ai éteint le PC comme d'habitude.
Samedi lorsque je l'ai rallumé, le PC ronronne tout à fait normalement mais rien ne s'affiche à l'écran C'est-à-dire que Windows ne se lance plus.

Je ne sais pas comment mieux déc rire le clignotage de l'écran. Etant donné que l'alimentation générale n'est jamais éteinte car téléphone fixe branché dessus, l'écran est toujours en veille. Ce n'est peut-être pas le mieux j'en conviens.
Voilà j'espère avoir été complète dans les détails et je croise les doigts qu'un petit miracle ait lieu avec éventuellement qui sait un Control+Alt+ ??
0
Lisbeth1919 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
14 févr. 2022 à 14:40
Ps : non je n'ai pas testé avec un autre écran et j'ai peur de faire des bêtises avec celui de la TV qui est quasi neuf.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
14 févr. 2022 à 14:45
Bon, OK.
Je suis sous Seven donc je n'ai pas la même chose que toi dans Affichage mais peu importe. Tu a du aller dans la gestion d'énergie (Seven) comme ici.



puis ici:
Dans mon exemple on peut effectivement mettre en veille l'écran OU le PC (tour comme toi) OU les deux.
A moins de connecter un écran, provisoirement, pour revoir tes paramètres je ne vois pas comment t'aider + ?
Je ne veux pas te conseiller de connecter ta TV, sait-on jamais....
Si quelqu'un d'autre a une meilleure idée ?
0