Mon PC redémarre tout seul avec bande colorer au redémarrage

Fermé
ReveahX - Modifié le 12 févr. 2022 à 18:34
 ReveahX - 19 mai 2022 à 23:00
Bonjour donc mon PC redémarre tout seul sans raison apparente quand il se rallume des bande colorer s'affiche pendant un peu moins d'une seconde le problème est apparue pendent que je jouer a Titanfall 2. Les cause qui peuvent être écarter son la Ram défectueuse (J'ai tester avec une autre RAM et toujours le même problème) la surchauffe des composant (la aussi j'ai vérifier tout est bon a une vingtaine de degrés de la limite) un fichier Windows corrompu j'ai fait une réinstallation de Windows mais rien n'y fait je soupçonne le GPU mais rien n'est sûr. Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider
PS
Ma config est
CPU: AMD Ryzen 5 1600x 6 cœur 3,60 GHz
GPU: AMD Radeon R9 380
RAM: 32go Ddr4 2666 MHz
Carte Mère: A320M-A PRO M2
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
Modifié le 23 févr. 2022 à 11:25
Salut ReveahX,
"problème est apparue pendent que je jouer a Titanfall 2": eh oui, encore le jeu. Il semblerait que ces jeux, en général, provoquent pas mal de problèmes.
"fait une réinstallation de Windows": réinstallation ou réparation ?
La ram n'a rien à voir là dedans ! encore que....
Et si tu essaie de désinstaller le jeu ? (redémarrer puis voir ce que donne l'écran sans le jeu).
Cdlt !
0
Merci pour ta réponse or mon pc ne demarre plus les ventilateur branché directement a l'alimentation tourne mais le ventirade du processeur ne tourne pas et aucun bib ne se fait entendre je pense que le problème vient du processeur ou de la carte mère mais je ne sais pas comment les tester car je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
5 mars 2022 à 01:54
Salut ReveahX,
"je pense que le problème vient du processeur ou de la carte mère" : Mais dans ce cas tu entendrait des bips !
"la Ram défectueuse" : tu les installées sur l'autre paire de slots ? Pour vérifier les supports déjà ?
"quand il se rallume des bande colorer s'affiche pendant un peu moins d'une seconde" : ça peut provenir du processeur graphique (de la carte mère) ou de la carte graphique (si tu en a une).
Cdlt !
0
sur ma carte mère je n'ai qu'une seule paire de slots je ne peux donc pas tester mais étant donné que la carte mères est plutôt neufs je ne pense pas que le problème vienne de la.
J'ai eu l'occasion de tester avec une autre carte graphique mais le pc n'a toujours pas démarré.
Les pièces les plus vieilles de l'ordinateur par ordres du plus vieux au moins vieux sont le processeur, l'alimentation, la carte graphique, la carte mère et la RAM
0
J'ai eu l'occasion de tester le processeur et en effet il s'agissait bien de la cause de la panne donc je l'ai changé réinstaller windows et tout fonctionne parfaitement.
0