Question sur le choix d'une partition

Fermé
Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 12 févr. 2022 à 11:37
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 févr. 2022 à 21:21
Bonjour,
Mon 2ème PC est configuré avec Windows 7 mais c'est un système d'exploitation que j'ai téléchargé (en le payant) et qui n'a jamais fonctionné correctement, parce que le fournisseur n'était pas fiable.
Sur ce PC j'ai 2 partitions, l'une avec Windows 7 donc et l'autre qui est vierge.
Sur cette partition vierge, je voudrais installer Windows Vista (que je possède en dvd) et je voudrais savoir comment choisir la partition adéquate au moment de l'installation ?
Sans doute qu'il faut aller dans le bios pour cela mais même en y accédant les fonctions, en anglais, ne sont pas très claires.
Je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 12 févr. 2022 à 12:57
Bonjour,

Pas besoin d'aller dans le Bios, en bootant sur le DVD Vista, il faudra dans le processus d'installation choisir la bonne partition. (voir "Options de lecteurs avancées" : http://poloastucien.free.fr/install_vista_pg_h.html )

Mais il est probable que l'installation de Vista va écraser la partition de démarrage de W7 (pas le C: de Windows 7), donc à la fin il ne sera pas possible de lancer W7. Puis il faut penser à trouver les drivers Vista pour la machine.

0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
12 févr. 2022 à 13:56
Bonjour,

Non, contrairement à ce qu'il se passe en cas de gestionnaires d'amorce hétérogènes (boot.ini pour XP et avant et BCD ensuite qui tue Grub si on installe Windows Vista/7/10/11 après Linux), BCD va gérer sans problème et automatiquement le double boot Vista/7.
0
Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 2
12 févr. 2022 à 16:26
Bonjour,
Merci de vos réponses.
C'est un peu plus compliqué et je n'ai pas tout expliqué.
En fait j'ai bien Vista sur DVD mais c'est copié sur le PC que j'avais acheté avec ce système (et qui est celui dont je parle "2ème PC").
Justement si j'ai reconfiguré une 2ème partition c'est pour réinstaller Vista qui n'est pas bootable. Mais je ne veux pas garder les deux (Windows 7 doit disparaître) et je dois installer Vista avant de formater la partition contenant Windows 7 sinon c'est impossible.
Bien cordialement
0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
12 févr. 2022 à 21:21
Comment ça, n'est pas bootable?

Un DVD sur lequel a été gravé un ISO Vista est forcément bootable ou, s'il ne l'est pas, il héberge un fichier install ou setup sans quoi on ne voit pas bien à quoi il servirait.

Si pour une raison incompréhensible on a copié une installation Vista sur ce DVD, et ça ne risque en effet pas de fonctionner, on télécharge l'ISO qu'on lance à partir d'un DVD ou d'une clé bootable.

https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-vista/
0