Internet 10go/s

luttoya59110 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Luttoya -
bonjours je possède une offre Bbox fibre avec ma box wifi 6 ( la nouvelle ) et j'aimerais profiter du débit max. actuellement j'ai la fibre 1go/s et j'ai vue que en changeant certain composant de son ordinateur on peut augmenter se débit. j'ai pris quelque de capture d'écran de mon pc fixe avec se qu'il contient dedans et j'aurais aimer savoir se qui a a changer pour augmenter se débit.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
déjà le débit, ce n'est pas 1 go/s et encore moins 10 Go/s
c'est 1 ou 10 Gbit/s (rapport 8 je rappelle).
Sur ta box, tu as visiblement un port 10 Gbit/s mais pas sur ton PC.
si tu veux te connecter, il faut acheter une carte 10Gbit/s Pcie
Avec soit SFP+ soit rj45 10GbaseT
Côté box, il te faudra ajouter un SFP+ dans le slot 10Gbit/s
le type de SFP va dépendre du type de connexion choisi suivant la distance, ça peut être de la fibre, du cat6a RJ45 ou un câble DAC si le PC est tout près de la box.
1
luttoya59110 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aurais tu des liens de se qui faut acheter stp ? et ma box est a 1m de mon pc donc brancher par cable
0
luttoya59110 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si j'ai bien compris dans mon cas il me faut un câble Ethernet cat7 que j'ai déjà et une carte Ethernet 10gbit/s ? quand tu dit Côté box, il te faudra ajouter un SFP+ dans le slot 10Gbit/s. je ne trouve pas de sfp+ a brancher dans un Ethernet te serait tu trompé ?
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Trompé,
en effet,
tu as raison, c'est un simple port 10GbaseT sur la box, pas un slot SFP+ comme la Freebox, mais à 2/3m n'importe quel câble ethernet est suffisant, plus loin que 20m, il faudrait du cat6a ou cat7
Côté PC, tu dois investir dans une carte 10GbaseT

0
Luttoya

D’accord mais le Cable Dac d’un côté je le branche sur la carte réseau mais l’autre côté je le branche où puisque le SFP+ c’est pour connecter le fibre optique. Parce que le port 10gbit/s est un port ethernet
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Luttoya

Non, oublie le câble dac, j'ai modifié mon message, effectivement, j'avais mal vu sur la box, pardon.
0
Luttoya

D’accord donc juste une carte ethernet 10gbit/s merci de ton aide
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
après ton débit internet ne dépassera pas ce que reçoit la box c'est à dire 1Gbps
0

Apparemment Bouygues commence à passer en xgs-pon, comme SFR, donc ça pourrait évoluer de ce côté.
0
Luttoya

Je dépasse déjà les 1gbit/s j’ai une carte ethernet 2.5gbit/s
0