Résiliation sans engagement chez SFR

Audette - 11 févr. 2022 à 00:32
brucine Messages postés 18297 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 11 févr. 2022 à 11:18
Bonsoir j’ai résilié chez SFR avec un lettre AR. J’ai payé le mois en cours et j’ai rendu le matériel complet. Après avoir payer le forfait, j’ai fait opposition sur tout les prélèvements de SFR.C’est le même système, abonné chez neuf et repris par sfr.
J’ai perdu mon travail il n’y a pas longtemps.
Les facture sont au nom de ma mère à la retraite.
J’ai reçu une lettre me demandant de payer les frais de résiliation de 49euros .
Je ne veux pas les payer. Parce que leur service internet était défectueux des coupus pas de connexion.
Je voudrais savoir comment fait pour ne pas payé.

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié le 11 févr. 2022 à 02:48
Bonjour,

Il aurait fallu dans ta lettre précisé un motif légitime reconnu par SFR pour que tu puisses résilier sans frais. Pour toi, cela semble être "chômage suite à une rupture de CDI" en fournissant un justificatif d'après leur conditions générales de ventes : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions
Mais cela pourrait être aussi un "mauvais fonctionnement" de la ligne et donc un non respect de leur engagement mais ça me semble être un motif plus hasardeux.

Sinon, il faudra bien payer les 49 € de frais de résiliation qu'il te demande.

Voir les explications fournies par ses sites par exemple :
- https://www.lettre-resiliation.com/guides/internet-mobile-tv/resiliation-sfr.html
- https://www.echosdunet.net/sfr/resiliation
- https://actuneuf.com/tutoriel/resilier-sans-frais-abonnement-sfr
- https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/comment-resilier-forfait-sfr
Tape "résiliation sans frais SFR" dans un moteur de recherche pour en trouver d'autres si besoin.

Bon courage et bonne chance en tout cas.

Cordialement
PS : que fait ta demande dans le forum Audio -> iTunes ?
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brucine Messages postés 18297 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 707
11 févr. 2022 à 08:32
Bonjour,

La demande de résiliation sans frais va se heurter à l'absence de motif légitime si comme je le comprends le titulaire du compte (mère) n'en a pas.

Si maintenant le motif est l'absence de qualité de service, ce n'est pas un motif légitime de résiliation sans frais, mais on peut alors supposer qu'un autre opérateur prendra le relais: la plupart prennent en charge les frais de résiliation de l'opérateur précédent sur présentation de leur facture.
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ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017 > brucine Messages postés 18297 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
11 févr. 2022 à 10:04
Salut,

Effectivement, bien vu !
Si le titulaire du compte est sa mère, ça va être difficile.
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Bonjour, j’ai signalé sur la lettre problème internet et un débit insuffisant.
J’étais en télétravail, je ne pouvais pas me connecté. Avant de résilier, contact l’opérateur à plusieurs reprises. Ils sont fait des augmentations. Mais cela ne fonctionner toujours pas. Et en plus nous sommes plus engagés depuis au mieux 2 ans avec eux.
Donc normalement, pas d’engagement, résiliation quand on veux et pas de frais de résiliation.
Merci
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brucine Messages postés 18297 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 707 > Audette
11 févr. 2022 à 10:52
Non,

Tu confonds les frais de rupture d'engagement, qui ne sont dus que dès lors que le contrat a été rompu prématurément, et les frais de résiliation qui sont toujours dus au titre de la désinstallation de la ligne dès lors qu'ils sont contractuels (dans la pratique toujours) et concernant donc les abonnements Box, pas ceux de téléphonie mobile.

Comme dit précédemment, la qualité réelle ou supposée du débit internet ne constitue pas un motif de résiliation exonérant de ces frais.
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Audette > brucine Messages postés 18297 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
11 févr. 2022 à 10:58
Mon contrat était avec neuf. Neuf a était racheté par SFR, et SFR a était racheté par numericable. Je pense que l’ancien contrat neuf.
Il n’y avais pas les frais de 49 euros.
Donc je ne sais pas. ????
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