Résiliation sans engagement chez SFR
Audette
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brucine Messages postés 21714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir j’ai résilié chez SFR avec un lettre AR. J’ai payé le mois en cours et j’ai rendu le matériel complet. Après avoir payer le forfait, j’ai fait opposition sur tout les prélèvements de SFR.C’est le même système, abonné chez neuf et repris par sfr.
J’ai perdu mon travail il n’y a pas longtemps.
Les facture sont au nom de ma mère à la retraite.
J’ai reçu une lettre me demandant de payer les frais de résiliation de 49euros .
Je ne veux pas les payer. Parce que leur service internet était défectueux des coupus pas de connexion.
Je voudrais savoir comment fait pour ne pas payé.
J’ai perdu mon travail il n’y a pas longtemps.
Les facture sont au nom de ma mère à la retraite.
J’ai reçu une lettre me demandant de payer les frais de résiliation de 49euros .
Je ne veux pas les payer. Parce que leur service internet était défectueux des coupus pas de connexion.
Je voudrais savoir comment fait pour ne pas payé.
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1 réponse
Bonjour,
Il aurait fallu dans ta lettre précisé un motif légitime reconnu par SFR pour que tu puisses résilier sans frais. Pour toi, cela semble être "chômage suite à une rupture de CDI" en fournissant un justificatif d'après leur conditions générales de ventes : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions
Mais cela pourrait être aussi un "mauvais fonctionnement" de la ligne et donc un non respect de leur engagement mais ça me semble être un motif plus hasardeux.
Sinon, il faudra bien payer les 49 € de frais de résiliation qu'il te demande.
Voir les explications fournies par ses sites par exemple :
- https://www.lettre-resiliation.com/guides/internet-mobile-tv/resiliation-sfr.html
- https://www.echosdunet.net/sfr/resiliation
- https://actuneuf.com/tutoriel/resilier-sans-frais-abonnement-sfr
- https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/comment-resilier-forfait-sfr
Tape "résiliation sans frais SFR" dans un moteur de recherche pour en trouver d'autres si besoin.
Bon courage et bonne chance en tout cas.
Cordialement
PS : que fait ta demande dans le forum Audio -> iTunes ?
Il aurait fallu dans ta lettre précisé un motif légitime reconnu par SFR pour que tu puisses résilier sans frais. Pour toi, cela semble être "chômage suite à une rupture de CDI" en fournissant un justificatif d'après leur conditions générales de ventes : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions
Mais cela pourrait être aussi un "mauvais fonctionnement" de la ligne et donc un non respect de leur engagement mais ça me semble être un motif plus hasardeux.
Sinon, il faudra bien payer les 49 € de frais de résiliation qu'il te demande.
Voir les explications fournies par ses sites par exemple :
- https://www.lettre-resiliation.com/guides/internet-mobile-tv/resiliation-sfr.html
- https://www.echosdunet.net/sfr/resiliation
- https://actuneuf.com/tutoriel/resilier-sans-frais-abonnement-sfr
- https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/comment-resilier-forfait-sfr
Tape "résiliation sans frais SFR" dans un moteur de recherche pour en trouver d'autres si besoin.
Bon courage et bonne chance en tout cas.
Cordialement
PS : que fait ta demande dans le forum Audio -> iTunes ?
La demande de résiliation sans frais va se heurter à l'absence de motif légitime si comme je le comprends le titulaire du compte (mère) n'en a pas.
Si maintenant le motif est l'absence de qualité de service, ce n'est pas un motif légitime de résiliation sans frais, mais on peut alors supposer qu'un autre opérateur prendra le relais: la plupart prennent en charge les frais de résiliation de l'opérateur précédent sur présentation de leur facture.
Effectivement, bien vu !
Si le titulaire du compte est sa mère, ça va être difficile.
J’étais en télétravail, je ne pouvais pas me connecté. Avant de résilier, contact l’opérateur à plusieurs reprises. Ils sont fait des augmentations. Mais cela ne fonctionner toujours pas. Et en plus nous sommes plus engagés depuis au mieux 2 ans avec eux.
Donc normalement, pas d’engagement, résiliation quand on veux et pas de frais de résiliation.
Merci
Tu confonds les frais de rupture d'engagement, qui ne sont dus que dès lors que le contrat a été rompu prématurément, et les frais de résiliation qui sont toujours dus au titre de la désinstallation de la ligne dès lors qu'ils sont contractuels (dans la pratique toujours) et concernant donc les abonnements Box, pas ceux de téléphonie mobile.
Comme dit précédemment, la qualité réelle ou supposée du débit internet ne constitue pas un motif de résiliation exonérant de ces frais.
Il n’y avais pas les frais de 49 euros.
Donc je ne sais pas. ????