SSD problème de BOOT
Theo4612
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir mon SSD et pour réduire les latences de mon ordinateur j'ai décidé de cloner mon ancien disque dur sur mon nouveau SSD afin de pouvoir lancer windows avec mon SSD. Le clonage s'est bien passé cependant lors du boot j'ai une erreur celle de la photo ci-dessous.
J'ai bien évidemment, dans le BIOS, mis l'ordre de priorité de BOOT dans le bon ordre ( j'ai mis le nouveau disque dur en premier) j'ai aussi mis le BOOT SELECT MODE en UEFI + Legacy. Je pense que le problème vient du disque dur, en effet mon autre disque dur est en UEFI ce qui explique que cela fonctionne très bien, mon nouveau disque dur lui n'a pas rien avant son nom, il n'est pas en UEFI alors que c'est un clone de mon autre disque dur.
Quelqu'un peut m'aider et me dire si le problème vient bien de la ? Et si il vient de la m'indiquer comment le faire svp.
Je vous remercie pour votre future réponse,
Cordialement,
Théo

Je viens de recevoir mon SSD et pour réduire les latences de mon ordinateur j'ai décidé de cloner mon ancien disque dur sur mon nouveau SSD afin de pouvoir lancer windows avec mon SSD. Le clonage s'est bien passé cependant lors du boot j'ai une erreur celle de la photo ci-dessous.
J'ai bien évidemment, dans le BIOS, mis l'ordre de priorité de BOOT dans le bon ordre ( j'ai mis le nouveau disque dur en premier) j'ai aussi mis le BOOT SELECT MODE en UEFI + Legacy. Je pense que le problème vient du disque dur, en effet mon autre disque dur est en UEFI ce qui explique que cela fonctionne très bien, mon nouveau disque dur lui n'a pas rien avant son nom, il n'est pas en UEFI alors que c'est un clone de mon autre disque dur.
Quelqu'un peut m'aider et me dire si le problème vient bien de la ? Et si il vient de la m'indiquer comment le faire svp.
Je vous remercie pour votre future réponse,
Cordialement,
Théo

A voir également:
- SSD problème de BOOT
- Dual boot - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
9 réponses
Salut,
Tu as cloné le disque au complet (3 partitions) ?
Tu as cloné le disque au complet (3 partitions) ?
Theo4612
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
Oui j'ai tout cloner
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Je pense que le problème vient du disque dur, en effet mon autre disque dur est en UEFI ce qui explique que cela fonctionne très bien, mon nouveau disque dur lui n'a pas rien avant son nom, il n'est pas en UEFI alors que c'est un clone de mon autre disque dur. " .
Si ton clonage a été bien fait, le SSD cloné devrait être aussi en mode UEFI avec une table de partition GPT. Quels sont les marque et modèle de ton SSD et quel utilitaire de clonage as-tu utilisé?
Si ton clonage a été bien fait, le SSD cloné devrait être aussi en mode UEFI avec une table de partition GPT. Quels sont les marque et modèle de ton SSD et quel utilitaire de clonage as-tu utilisé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux essayer de le re cloner avec Hasleo Disk Clone Free
https://www.easyuefi.com/disk-clone/disk-clone-home.html
https://www.easyuefi.com/disk-clone/disk-clone-home.html
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Quand tu essaies de booter sur le SSD clone, ton HDD est présent absent?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Alors, tu peux donc aller dans Gestions des disques. Vas donc dans Gestions et poste-nous une capture d'écran de ta Gestions des disques.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Et pourtant les 2 disposent de partition du système EFI, donc mode UEFI. L'OS était installé ou c'est toi-même qui l'as installé?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Essaie démarrer qu'avec le disque cloné tout seul.