Impossible de connecter mon piano en MIDI + carte son

Fermé
skeptik - 9 févr. 2022 à 19:05
 skeptik - 9 févr. 2022 à 20:32
Bonjour,

Je ne sais pas où poster, j'espère que je suis au bon endroit... Je suis en train de devenir fou, je n'arrive à rien.

J'ai acheté FL Studio et j'ai un piano Yamaha Clavinova sur lequel je voudrais enregistrer AUDIO + MIDI. Sauf que rien ne va... Déjà, quand je connecte le MIDI ça me met "erreur de pilote", alors que j'ai fait le test il y a quelques jours sur Reaper et ça fonctionnait niquel. Et là plus rien ne marche, ni sur Reaper, ni sur FL Studio.

Concernant l'audio, je n'arrive pas à connecter ma carte son. C'est une Scarlett 2i2, donc pas un modèle inconnu au bataillon quoi... Elle est bien reconnue par mon ordinateur, mais une fois sur FL Studio, je ne peux pas la sélectionner dans mes paramètres audio. Elle n'apparait pas dans mes paramètres ASIO. J'ai donc testé le téléchargement d'un pilote, et ben ça marche pas non plus. De même pour le midi, impossible, j'arrive à rien, et ça me rend complètement fou d'être obligé de faire un post forum pour quelque chose censé être aussi simple.

Bref, si quelqu'un peut aider un nul comme moi, je vous en serais vraiment reconnaissant. Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Pour le problème de MIDI qui fonctionnait et ne fonctionne plus, je pense savoir d'où ça vient. Ça ne fonctionne plus depuis la mise à jour Windows que j'ai faite, j'ai un erreur de pilote (CODE 10). J'ai essayé par tous les moyens de retirer ce code erreur en suivant des tutos sur Internet, sans succès. J'en peux plus...
0