Widget windows 11 fenêtre transparente

Fermé
bibou12903001 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 9 févr. 2022 à 16:47
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2022 à 14:42
bonjour,
les widgets Windows 11 ne s'affichent pas ..
j'ai suivi toutes les instructions pour réparer le problème, rien n'y fait..
toujours la grande fenêtre transparente qui apparait a gauche de l'écran..
si quelqu'un pouvait m'aider..
merci pour vos réponses .

bibou12902001

34 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
10 févr. 2022 à 17:51
Mauvaise nouvelle pour moi.

Sans rien faire Widgets affiche de nouveau un écran fenestré noir.


J'ai redémarré l'explorateur Windows sans succès.(Pas le PC).

@+
0
bibou12903001 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 1
10 févr. 2022 à 18:16
on n'y comprend plus rien????

faudra attendre un correctif, on est surement pas les seuls dans ce cas.

@+
0
bibou12903001 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 1
10 févr. 2022 à 19:23
merci pistouri , Je croise les doigts

ca marche ????

@plus

merci encore

bibou
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
10 févr. 2022 à 20:03
On peut en effet croiser les doigts en attendant un correctif dans le Microsoft store.


C'est ça que je ne comprends pas :

Comment les widgets Windows 11 sont-ils cassés ?

Le problème a été une mise à jour du « Windows Web Experience Pack » qui est arrivé aujourd’hui via le Microsoft Store. Ces mises à jour sont souvent installées automatiquement sur nos appareils, ce qui n’est presque jamais un problème (bien que cette fois ce soit évidemment le cas).


C'est le mot automatiquement.
Alors pourquoi faut-il faire parfois certaines MAJ manuellement dans le Microsoft Store.
Mais au fond, c'est mieux qu'elles soient automatiques parce que toutes ces applications du store sont de Microsoft et ça nous évite une corvée supplémentaire.
Mais quand la MAJ est ratée cela devient contraignant.
La plupart du temps ce n'est que de courte durée.
L'équipe Microsoft (USA) doit être attentive et prête à réagir pour ne pas pénaliser les intervenants pour un bug du moment, ce qu'il fait à chaque fois.
Rappelons que W11 n'a à peine 6 mois.

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 13 févr. 2022 à 15:33
Bonjour et bon Dimanche,

Il semble bien à ce jour que le problème Widgets W11 soit résolu.
Mise à jour automatique du Microsoft Store.

En résumé

Accédeau Store et assure-toi que Web Experience Pack est mis à jour.



Web Experience Pack
Si tu essaies d'ouvrir le Web Experience Pack cela ne s'ouvre pas (dans mon cas,je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai mon idée,bref Widgets 11 fonctionne).

De plus dans le Microsoft store l'appellation ''Web Experience Pack'' est notifié W10 ce qui n'est pas vrai ou pas le cas sur W11.



Un bug à l'évidence (Ne pas en tenir compte et ce n'est pas le seul).
--------------------------------
Ce matin, j'ai été pris au dépourvu par mon frangin qui a W11.
Son histoire est qu'il n'avait plus Internet et pas de téléphone fixe malgré que la sonnerie marchait (entents pas appel entrant et sortant)
M'as dit qu'il avait fait le ménage donc j'ai pensé à un fils de branchement, mais il avait tout vérifié même s'il n'y connait rien.
Bref j'y suis passé de bonne heure et j'ai trouvé, malgré tout le voyant en vert de sa box SFR (La box V7 que je ne connais pas étant chez FREE).
Ce n'été pas les fils de branchement, et en plus il a fait n'importe quoi pris de panique 'je le comprends le frangin)
Il a activé le réseau par câble internet alors que son Pc est en Wifi 7 il à à les 2 possibilités tout comme moi).
J'ai dû réactiver la carte Wifi dans le gestionnaire de périphérique (wirerless). (Et pas que ça)
Mais pas de box en vue, sa box, après un redémarrage du Pc.
Ça cogité dans ma tête et j'ai fini par trouver.(C'est son histoire de ménage, forcement il a fait une boulette).
J'avais moi aussi tout vérifier et les voyants de la box état en vert.
Le coupable, c'est le bouton Wifi sur sa box SFR V7.

Pas évident à deviner (Même en plein jour).
Tout est noir sur cette Box V7 SFR.
À peine visible si éteint ou désactivé (Ça il faut le savoir ,et je ne voyais pas, car 2 boutons au-dessus de la box sur fond noir, l'autre bouton, c'est le WPS).
Fini par le voir, mais pas que… Ça...?
Une fois activé (en 10 secondes) Internet est revenu sur son Pc, mais j'ai dû sélectionner sa box dans les réseaux disponible.
Et dire que cela faisait 3 jours qu'il avait le problème, et bien sûr injoignable par téléphone.
Ce qui a aussi impacté mon neveu (étudiant et pas Internet pendant 3 jours).
Ce sont mes parents qui lui on dit de me contacter, car ils étaient sans nouvelles et sans nouvelles on se pose des questions, même si mon frangin est nul en informatique il à eu la bonne idée d'activer les données mobile avec son Smartphone, chose faite depuis un autre téléphone.(moi aussi j'aurais fait).
Cela en insistant…
Comme quoi quand on s'intiéque...
Aurait dû me prévenir avant le frangin (mais ça lui manquer de pas aller sur Internet, compte ,site...).
Suis pas la solution Miracle,mais j'ai des connaissances en informatique.
----------------------------------------------------------------------------
La suite, c'est Widget (W11sur son Pc).
Étant donné qu'une mise à jour était disponible dans Windows Update, des MAJ à jour attendaient d'être installées.(un petit retard Maj)parce que je m'en occupe du PC du frangin.

La connexion internet s'est établie, j'avais une crainte là-dessus, mais c'était bien le bouton Wifi sûr Box.

Dans la foulée je vérifie et je clique sur l'icône Widgets 11.
Widgets 11 fonctionne.
Pas eu le temps d'aller vérifier dans le Microsoft Store.
Ce qui signifie que Microsoft à réparer sous forme d'une MAJ automatique'' Web Experience Pack''
Ce n'est pas la MAJ de Windows Update mais bel et bien la MAJ du Microsoft Store.

De mon côté Widgets W11 est opérationnel, et même si une ancienne version e'' Web Experience Pack'' avait contourné le problème.

Si tu peux dire sur le forum CCM que Widgets 11 semble opérationnel.
La même question à Pierrot.

@ Bon Dimanche.


0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 13 févr. 2022 à 17:33
Salut !

Hélas pour moi, rien n'a changé !

Je viens donc de mettre l'ancienne version qui fonctionne bien.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 13 févr. 2022 à 17:39
Pierrot, en remettant la dernière version du ' Web Experience Pack''.
Cela semble fonctionner (moi ça a fonctionné, et j'ai même mis à jour le Microsoft Store,j''ai pas de Maj à cette heure-ci, mon frangin non plus W11).
As-tu essayé ? (Insiste de nouveau)...

Je sais par avance que l'icône Météo sera présent sur la barre des tâches W11 d'ici peu et que Widgets sera, lui aussi, présent. , ça, c'est un peu moins clair, un deux en un, là je ne comprends pas pourquoi quand on peut faire simple du côté Micosoft.
@+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
13 févr. 2022 à 17:52
Oublié la politesse Pierrot.
Te saluer.
Pardonne-moi.
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
13 févr. 2022 à 19:10
Pas grave !

Ce qui est bizarre, c'est que maintenant je ne peux pas mettre à jour Web Experience Pack vers la dernière version dans le Microsoft store.
Rien ne se passe et je reste sur l'ancienne version.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
13 févr. 2022 à 19:28
Ça ==►#24MicrosoftWindows.Client.WebExperience

Essaies, ca prends 2 minutes.
Pas besoin de redémarrer le PC.
Clique ensuite sur l'icône Widgets (patiente 5 à 10 secondes avant de cliquer sur le rond/Widgets).




...
0
bibou12903001 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 1
13 févr. 2022 à 20:37
bonsoir a tous

pour moi tout fonctionne bien avec la solution de pistouri...

juste depuis ce matin, l'icone widget du centre s' est transformée en nuage météo et s'est positionnée en bas a gauche de l'écran...

tout marche très bien, toujours pas de mises a jour dispo...bizarre mais bon.

merci encore et @plus.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 13 févr. 2022 à 21:52
Slt Bilou,

Merci pour ce retour (précisions).

C'est normal, enfin, ce n'est pas fait normal à, priori.
Et pas que ça.
Causes MAJ.

Parce que c'est le programme Insider qui bénéficie en priorité de ça.
Alors peut-être es-tu dans ce cas.
Moi et ''Pierrot'' niet de tout ça.

depuis ce matin, l'icone widget du centre s' est transformée en nuage météo


Ça on dirait le programme ''Insiders''
  • Moi je n'ai rien de tout ça.

W11 est à jour.
Pour ça que je te le demande.

Insider pas Insider ?
Dis-le si tu sais.

Avec Winver (Touche clavier Windoxs + R ,tu tape '' winver'' on peut voir ta version de W11
N'hésite pas à poster une capture d'écran.
==→ Insérer une image dans une discussion CCM

@+

0
bibou12903001 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 1
13 févr. 2022 à 22:03
Bonsoir à tous

Oui pour moi c'est insider processeur non compatible pour windows 11.

Tout fonctionne parfaitement maintenant

@plus
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
13 févr. 2022 à 22:19
J'avais bien fait de te poser la question ''Insider''
Je ne savais pas.
Maintenant on sait,enfin on c'est pas vraiement
Merci.

c'est insider processeur non compatible W11

- Processeur
- Insider

Tu mélanges certains mots (système).

As-tu une explication à cela ?

Insider notamment.
Raconte-nous Stp.

@+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
13 févr. 2022 à 22:27
 insider processeur non compatible pour windows 11  


C'est ou que tu vois ça ?

Paramètres --Windows Update ?

à@+
0
bibou12903001 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 1
13 févr. 2022 à 22:38
Rebonsoir

Oui je m exprime pas bien :quand j ai fait le test compatibilité pour mon pc, le processeur était trop ancien...
J'ai vu sur internet que window 11 pouvait s installer en utilisant le programme insider..
S il n avait pas fonctionné je pouvais revenir en arrière, donc, j ai tenté.
A part le problème widget tout fonctionnait bien.
Avec votre aide tout est résolu..

@plus
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 13 févr. 2022 à 23:35
Hum,

J'ai moi-même choisi une voie similaire.
Pas Insider.

J'ai suivi ce tuto

Parce que tôt ou tard Microsoft prévois comme obligation la puce TMP.
Ce qui signifie que les MAJ seront plus ou moins bloquées .
Ça inquiète.
Et pas que ça.

Pour ton programme Insider tu pourrais recevoir une notification comme quoi les Maj n'est plus possible.
Tout dépendant du canal que tu as choisi.
Moi aussi par la même occasion sauf que j'ai fait une clean intall (installation propre) W11.
Bref, pour contourner cela un script est proposé -Contourner TMP mises à jour.
Un peu précoce pour en parler.
Moi aussi ou tous ceux qui ont coutourné la MAJ W11(Processeur c'était mon cas peut être le tiens et W11 tourne bien malgré certains bugs).
J'ai le script en main (version préhistorique, enfin pas tant que ça, un .reg ou .bat).
Une modif dans le registre Windows pour résumé, script à l'appui.
Et d'autres sortiront en n'en pas douter.
Alors entre temps pas mal de questions seront posées sur les Forums ,CCM en autre.
J'ai pris un peu les devants, mais il y aura certainement mieux à faire.
L'info:
=►Windows 11 vous rappellera bientôt si votre PC ne répond pas aux exigences

À bon entendeur.

Pas mal de questions comme dans mon cas si cette foutue puce entre en jeu pour de bon.
Pour une clean install pas de soucis à priori pour le moment.

La question à se poser :
Quel est le vrai but de Microsoft pour cette puce ?
Réponse:
Acheter W11(avec cette foutue puce, but commercial, vous l'aurez compris).

Question :
Microsoft va-t-il se raviser ?
????

Cela sera-t-il suffisant ?
Encore une puce qui n'arrêtera pas de nous gratter :-))

winver pour se rappeler de sa version W11
Idem sur W10.


Windows 11 au 14 Fevrier 2022


À suivre…

Bon Saint Valentin.
....
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
13 févr. 2022 à 23:58
Bibou,

pistouri à dis :
Je sais par avance que l'icône Météo sera présent sur la barre des tâches W11 d'ici peu

J'ai vu juste. --→ #31

Bibou avec le programme Insider tu as pris les devants.
Ne t'inquiète pas, la version stable W11 va remettre les chose à plombs.(c'est prévu comme je l'ai dit)
Alors tous vient à point à qui sait attendre.
Moi, je m'inquiète un peu de ton programme Insider.
C'est bien si tu as pu contourner ton problème de processeur, mais cela va-t-il durer dans le temps ?
À cause de cette foutue puce.
Surveille tes notifications (Windows Update).
...
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
14 févr. 2022 à 00:12
Erratum.
C'était le message #26

Il faut bien se dire qu'à un moment donné Microsoft va remettre l'icône de la météo sur la barre des tâches.
Je ne sais pas ce que deviendra Widgets.


...
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
14 févr. 2022 à 00:25
Bibou,

Un petit détail me tracasse.

Compte tu rester avec une version Insider ?
Question à double tranchant.

Tu sais que Microsoft fait le forcing en matière sécurité.
D'où cette foutue puce TMP

Dans un sens, on sait qu'avec le programme insider on peut passer à W11 .
Ça, c'était au début de la sortie W11.
Puis cela ça a (évoluer).
Il y eu des restrictions sur le programme Insider.
Des refus MAJ et même des retours sur W10.(Rétrogradation).
Je ne peux pas en dire plus parce que je n'utilise pas Insider programmes .

@+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 14 févr. 2022 à 01:03
Un détail m'a échappé,

@Pierrot

Ce qui est bizarre, c'est que maintenant je ne peux pas mettre à jour Web Experience Pack vers la dernière version dans le Microsoft store.


Moi, je ne peux pas le lancer et je ne dois pas être le seul.
D'ailleurs je me pose la question si on peut l'ouvrir vu que c'est une application Microsoft


C'est ce qu'on appelle des APPPX un truc comme ça. (un Bundlle)
Il faudrait faire une recherche Internet, pas fait, mais de mémoire, c'est un truc comme ça.

Bref Widgets W11 fonctionne.


Punaise j'ai le haut de coeur pour mes Bordelais/Girondins dans un des titres actualités.
Bref on s'en fou,mais pas moi.
@+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
14 févr. 2022 à 01:09
Erratum

C'est la puce TMP et pas TPM.
Me suis trompé, en un mot mélangé les pinceaux,Sorry.

@+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
14 févr. 2022 à 01:13
Je crois bien qu'on va entendre parler de cette puce.
Uniquement pour ceux et celles qui ont contournés la MAJ W11.

Hostilités quand tu nous tiens !

@+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 16 févr. 2022 à 09:52
Bonjour tous,

Depuis hier soir une mise à jour W11 est disponnible (Je suis en train de la faire en ce moment).
C'est la KB5010414

Comme le problème Widget semble réglé, mais pas que ça ,l'icône météo serait présente sur la barre des tâches uniquement si la barre des tâches est centrée.
J'ai hâte de voir, car j'utilise Explorer Pacher pour peaufiner la barre des tâches W11.

Peut-être des commentaires à faire à ce sujet.
Débat ouvert.

Nouveau! Ajoute du contenu météo sur le côté gauche de la barre des tâches si la barre des tâches est alignée au centre. Lorsque vous pointez sur la météo, le panneau Widgets apparaît sur le côté gauche de l’écran et disparaît lorsque vous arrêtez de pointer sur la zone.


Bibou l'avait déjà étant donné qu'il est avec Windows Insider,avec un temps d'avance sur la version stable W11.


@+
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
17 févr. 2022 à 12:09
Bonjour pistouri,

La dernière maj règle le problème Widget de façon un peu bizarre.
L'icône widget a disparu et est remplacée par une icône météo.

C'est là que se trouve le bizarre : L'icône Météo fait apparaître le panneau Widgets !
Il y a quand même un problème d'organisation.

Enfin ça marche et c'est peut-être le principal !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
17 févr. 2022 à 17:06
Salut Pierrot,

C'était annoncé comme je l'avais dit pour l'icône météo sur la barre des tâches, un peu comme un retour en arrière W10.
Il faudra s'y habituer.
Le principal est que Widgets 11 soit opérationnelle.

Dans la version Windows 11 Insider il se prépare des changements pour Windows 11.
Mais il faut rester prudent sur ces annonces.
On ne sait pas quand ces nouveautés seront proposées en version beta, puis en version stable. Rappelons que les nouveautés proposées dans le canal Dev peuvent être abandonnées par Microsoft et ne jamais voir le jour dans Windows 11 pour le grand public.
  • Dossiers dans le menu Démarrer
  • Ne pas déranger et mode concentration
  • Meilleure gestion du multitâche
  • Nouveau gestionnaire des tâches
  • Nouveaux gestes tactiles


Les autres nouveautés en bref :
  • Meilleure gestion des fichiers et dossiers dans l’accès rapide de l’explorateur
  • Nouveaux réglages par défaut de veille
  • Le glisser-déposer entre applications est enfin géré à travers la barre des tâches
  • Amélioration de la gestion des écrans 120 Hz et HDR (ce qui est mon cas)
  • Ajout de l’état de la synchronisation OneDrive dans l’explorateur de fichier


Source 1 et Source 2

@+
0
fleurbleue36 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
19 févr. 2022 à 14:15
avec la buid du système d'exploitation 22000.527,il semblerait que tout soit revenu dans l'ordre.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
19 févr. 2022 à 14:42
Bonjour fleurbleue,

En effet, avec la KB5010414 ((OS Build 22000.527) cela dans la version preview et la version stable

Avec la nouveauté :

Nouvelle!  Ajoute du contenu météo sur le côté gauche de la barre des tâches si la barre des tâches est alignée au centre. Lorsque vous survolez la météo, le panneau Widgets apparaît sur le côté gauche de l'écran et disparaît lorsque vous arrêtez de survoler la zone.


Ce qui à était dit au #54

En réalité, c'est la mise à jour Windows Web Experience Pack qui a corrigé le problème.


Bon Week-end.

0