Disque dur externe non-reconnu et bruit au démarrage...
Fermé
Florian
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9 févr. 2022 à 13:57
Clarckos
Messages postés9976Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2003StatutContributeurDernière intervention15 février 2025
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15 févr. 2022 à 11:12
Bonjour,
Je fais face à un soucis technique avec mon disque dur externe G DRIVE Mobile 1TO (Usb C) que j'utilisais avec mon MacBook Pro 13", et qu'il m'arrivait de connecter à mon iPad Pro (USB-C). Il marchait très bien, je l'ai acheté il y a moins d'un an (11 mars 2021).
Mais depuis quelques jours, quand j'utilisais il y avait comme des ralentissements, je m'explique : à chaque fois que j'ouvrais un fichier, il mettait du temps à charger ou quand je visionner une vidéo elle était parfois ralentis. Bon rien de plus alarmant, jusqu'à hier soir : je connecte mon disque dur sur mon iPad... puis rien. Du coup, mon réflexe c'est d'essayer sur mon MacBook Pro, je change de câble, j'essaye sur plusieurs port, le disque dur ne fait pas le même bruit que d'habitude: d'habitude il tourne presque non-stop, là il fait un bruit de "tic-tac" pendant moins de 10 secondes lorsque je le branche, puis plus aucun son. Pourtant il s'allume bien.
Du coup, je me renseigne sur internet et je pense que c'est un problème mécanique, une panne. J'ai essayé des logiciels pour récupérer mes données, mais comme il n'est plus détecter, ces logiciels ne servent à rien. Je me renseigne sur le prix pour faire récupérer des données : 1000 euros, même si j'ai des vidéos sur mon disque dur externe, ça ne vaut clairement pas le coup. Mais quand je vais dans le "Rapport système" > "Matériel" et "USB", je vois que le disque est pourtant bien détecté, voici que ce que ça me met :
G-DRIVE mobile USB-C :
Identifiant du produit : 0x2025
Identifiant du fournisseur : 0x4791
Version : 10.24
Numéro de série : 575841314138384831334456
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : WesternDigital GTech
Identifiant de l’emplacement : 0x14400000 / 1
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0
Je viens vers vous car je suis un peu désemparé, je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai contacter Amazon, mais ils ne vont pas me réparer le produit, simplement me l'échanger ou me propose un remboursement contre renvoie. Je compte le renvoyer et me faire rembourser car j'ai appris de mes erreurs : je ne savais pas que ce genre de disque dur était peu fiable, qu'il fallait mieux privilégié des SSD même s'ils sont plus onéreux. Je regrette, mais j'aimerais tout de même pouvoir retrouver mes données, si vous avez des astuces, conseils ou même une adresse qui ne me prendrait pas trop cher... j'ai payé le disque dur externe 70 euros, alors à la limite mettre 100 euros pour la réparation + le prix d'un nouveau disque, pourquoi pas... mais 1000 balles juste pour récupérer mes données, c'est impossible pour moi... :(
Configuration: Macintosh / Safari 15.2
A voir également:
Disque dur externe non-reconnu et bruit au démarrage...
Ça m'arrange pas du tout, mais je me doute que c'est ce qu'il faudrait faire si je voulais récupérer mes données... Tant pis je crois que je vais devoir me résigner à faire une croix dessus, merci quand même :(
Clarckos
Messages postés9976Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2003StatutContributeurDernière intervention15 février 2025752
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Florian
15 févr. 2022 à 11:12
Bonjour,
chose que je fais parfois quand j'ai déjà eu ce genre de situation, c'est de le brancher quand même, mais de retourner, ou de le mettre sur la tranche (ce n'est pas une blague), dès que j'ai vu le disque apparaitre sur le bureau, j'ai tout de suite transférer le contenu avant de faire quoi que ce soit. Je précise que c'était sous Windows, mais là c'est un soucis d'ordre limite physique.
Alors il faudrait tenter cela avant de le renvoyer chez Amazon, car je présume que la garantie s'applique encore non (moins d'un an) ?
9 févr. 2022 à 14:43
15 févr. 2022 à 11:12
chose que je fais parfois quand j'ai déjà eu ce genre de situation, c'est de le brancher quand même, mais de retourner, ou de le mettre sur la tranche (ce n'est pas une blague), dès que j'ai vu le disque apparaitre sur le bureau, j'ai tout de suite transférer le contenu avant de faire quoi que ce soit. Je précise que c'était sous Windows, mais là c'est un soucis d'ordre limite physique.
Alors il faudrait tenter cela avant de le renvoyer chez Amazon, car je présume que la garantie s'applique encore non (moins d'un an) ?