Affichage PC sur ecran TV

Résolu/Fermé
gandalf2b Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 9 févr. 2022 à 12:17
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 févr. 2022 à 16:44
Bonjour à tous ,

Je rencontre un problème lorsque j'essaye d'utiliser ma TV Panasonic comme écran de mon PC sous windows 11 .

J'explique : Lorsque je vais dans "paramètres" puis "affichage" , "plusieurs affichages" et "se connecter à

affichage sans fil " ma TV Viera s'affiche , je clique sur "connecter" et là de temps à autre cela fonctionne mais

le plus souvent le système indique "connexion à votre appareil" ça mouline et ......rien la connexion échoue .

De plus je ne sais pas si c'est normal mais mon décodeur doit être allumé si la TV est seule allumée windows

ne la détecte pas !

Je suis connecté via une livebox et une connexion fibre .

Si par hasard quelqu'un parmi vous avait une idée ?

Je précise que je ne peux connecter la TV au PC en HDMI car elle est trop loin (dans la même pièce mais à plus de 5m

Merci d'avance et bonne journée à tous

Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 40600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 9 466
9 févr. 2022 à 13:04
Bonjour,

Il y a tant de solutions qui dépendent en fait des matériels en place, de leur système d'exploitation, des logiciels, et des possibilités de chacun.

Il faut surtout que tu t'intéresses à ta TV, et sa doc. Est-ce une TV android TV. A t-elle des applications duplication d'écran, où dans la liste des périphériques d'entrée (HDMI, AV, ...) y a-t-il pareil un choix duplication d'écran.

Sous Windows quand je mets ma TV, connectée au réseau local en Ethernet fil, avec l'entrée duplication d'écran, je peux dupliquer mon bureau (Touche Windows + P "rojeter"), ou via l'explorateur sur un film (via clic-droit/lire sur l'appareil/ma TV) lancer son affichage sur la TV.

Mais ma TV, dans ce mode Duplication d'écran, ne doit pas être compatible ou de type (chrome)cast. Car depuis le navigateur chrome via le menu des 3 points superposés et Caster on voit les périphériques réseau, pour afficher l'onglet, ou le bureau, ou un fichier, la TV (comme mes enceintes, chaine hifi, ...) y figure mais elle ne peut pas être sélectionnée.

Par contre dans ces périphériques, il y a aussi mon boitier TV Freebox (mini4K) qui est de type android TV. Et donc dans le navigateur Chrome, si je sélectionne le boitierTV Freebox, je peux diffuser navigateur, bureau ou fichier, en sélectionnant sur la TV la freebox en périphérique d'entrée.
0
glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 2 958
Modifié le 9 févr. 2022 à 14:30
Bonjour tout le monde je signale que avec mon décodeur orange je peux regarder tout le contenu de mon pc en photo musique vidéo il faut chercher avec la télécommande c'est plus simple que de passer par clique en bas à droite "projeter "et choisir "deuxième écran uniquement"
0
jee pee Messages postés 40600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 9 466
9 févr. 2022 à 14:35
Le contenu, les fichiers OK, mais pas le bureau et les applications ?
0
glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 2 958 > jee pee Messages postés 40600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024
9 févr. 2022 à 17:08
bonjour Jee' je pense que tu as raison c'est que le contenu des disques durs
0
gandalf2b Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 132
10 févr. 2022 à 10:38
Merci beaucoup à tous les deux .

Malheureusement mon problème persiste en ce sens ou je ne trouve rien sur la notice de la TV mais en fait ce

qui me surprend c'est le fait que tantôt la manip que je fait fonctionne super bien et le coup d’après rien !!!

En plus sur 10 tentatives il y en a peut être deux ou trois qui aboutissent et le reste qui plante !!!

De plus mon souci c'est que je regarde une série dont certains épisode sont par moment en japonais et donc

sous titrés mais si les premiers épisodes étaient systématiquement sous titrés les 3 derniers sont sans sous

titres !!!! (et ceci seulement sur la TV , sur le PC avec VLC les sous titres sont bien présents et c'est pourquoi

j'avais pensé basculer mon écran de PC sur la TV)

J'ai réussi a trouver un logiciel de conversion qui a fonctionné mais hélas la version gratuite ne permet de

modifier qu'un épisode !!!

Ce qui estcuriieux c'est que les premiers épisodes qui étaient ok sont au format .avi alors que les trois

derniers qui posent problème sont au format .mkv ???

Je reste preneur de tout solution et dans tous les cas je vous remercie bcp de votre aide

Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gandalf2b Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 132
10 févr. 2022 à 12:31
Salut ,

Merci pour ta réponse , je pense de plus en plus à utiliser un câble HDMI en effet mais il subsiste un souci , lorsque je parviens par chance à afficher mon PC sur la TV je 'ai pas de son !!!

Avant d'acheter je vais essayer de voir si je peux me faire prêter un câble suffisant (en taille) par un pote .

Merci à toi et bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
10 févr. 2022 à 14:04
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0
14 févr. 2022 à 16:39
Salut Andy ,

Bon alors c'est bon , j'ai essayé avec un câble de 7m et c'est nickel , tout fonctionne même le son !!!

Merci encore pour ton aide ,

Très bonne journée à toi
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
14 févr. 2022 à 16:44
Mais de rien et content pour toi, question mise au vert
0