Fichiers .USR

PANI -  
 Xuaveneg -
Bonjour,
J'enregistre sur synthé des fichiers qui sont en .USR.
Impossible de les lire ou convertir, HEEEEEELP !!! sur le net personne en parle non plus ?! y a -t-il quelqu'un qui connaisse ces fichiers et qui pourrait m'aider ? le pire c'est que mon synthé ne les lit plus non plus, donc impossible d'entendre ce que j'ai enregistré et j'ai grandement besoin de travailler dessus sur cubase..
Beaucoup merci

2 réponses

bhrog

Salut,

en gros, ta clef usb ne peux que t'aider a sauvegarder des données internes a ton clavier et qui ne sont lisible que par lui seul
(usb to device)
0
bien eu

Salut, pareil ici.. j'ai acquis un yamaha MM6 et la clé USB enregistre des fichiers au format .USR mais rien ne lit ce genre de fichier... c'est compatible avec rien du tout.. même pas avec soi-même... quelle daube... moi qui pensait pouvoir "sauvegarder" des improvisations sur une clé pour les retravailler après, me voilà bien couillon...
0
Xuaveneg

Si tu as un Yamaha MM6, tu as le choix entre sauvegarder les fichiers en USR (que tu pourra recharger sur ton synthé à partir du menu>load) ou en fichier .MID (c'est aussi dans Menu) que tu pourras lire directement...
0