Partage de connexion wifi

gudule -  
cantenac33 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne m'y connais que trop peu pour demander ici de l'aide. Ma voisine possède une livebox qui lui permet de faire tourner son portable sur le petit adsl guadeloupéen en 512, ce qui est toujours mieux que rien et je suis à l'étage. Nous aimerions partager cette connexion en wifi pour dviser en 2 le coût de cet abonnement et éviter d'attendre plus d'un mois que l'installation soit faite.Nous avons essayé de configurer mon portable avec la clé usb wifi que je viens d'acquérir et le cd et les coordonnées de son ordi en vain. On m'a dit qu'il fallait paramétrer la livebox, comment faut-il s'y prendre?
Faire fonctionner en réseau 2 ordis à partir d'1 lifebox doit être 1 question soluble.

Seconde question : qu'est-ce que le téléchargement implique ? Ecouter des radios internationales est-ce télécharger?

Merci pour votre aide et vive le progrès lorsqu'il est maîtrisé
A voir également:

2 réponses

cantenac33 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
une fois votre clé usb installé, "voyez vous " un réseau?
0
cantenac33 Messages postés 3 Statut Membre

Pour accéder à la configuration de la livebox, vous tapez dans un navigateur web (internet explorer par ex) http://192.168.1.1 puis vous saisissez vos pass: si jamais fait, les pass sont :login = "admin" et mot de passe = " admin"
vous allez dans configuration / avancée / sans fil et vous choisissez le type de sécurité que vous désirez utiliser, si vous n'avez peur de rien, choisissez sans sécurité cela vous évitera de devoir saisir une clé de sécurité interminable... puis vous faites "soumettre".
0