Probleme d'ouverture fichier .jar

Fermé
WaHa - 7 févr. 2022 à 09:53
T3chN0g3n Messages postés 5035 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 7 févr. 2022 à 11:26
Bonjour,

Je suis en l'heureuse possetion d'un acer aspire 5,
il fait tourne minecraft a 200fps et tout et tout mais je n'arrive pas a ouvrir les fichier .jar a chaque fois que telecharge par exemple serveur.jar pendant le telechargement il y a marque c'est un fichier dangereux et quand je le fait glisse sur mon bureau la partie .jar du fichier disparait ducoup par exemple sa devient juste serveur au lieu de serveur .jar
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5035 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 1 121
Modifié le 7 févr. 2022 à 11:28
Bonjour,

Sélectionner plutôt l'option pour conserver quand même le fichier (petite flèche à côté de Supprimer dans le navigateur). Pour le ".jar", il faut allez dans vos options de dossier et décocher l'option "masquer l'extension des fichiers..." mais c'est juste "esthétique" ça ne change rien au fonctionnement.


Si le .jar ne s'exécute pas en cliquant dessus, il faut parfois passer par une petite ligne de code via un fichier .bat. Créez un fichier texte au même emplacement que le .jar, en mettant un truc du genre (voir le code précis pour votre cas sur Google ...) :
@echo off
java -jar server.jar
pause

et changez l'extension du fichier .txt en .bat , puis double cliquez ce fichier là.

Cdlt.
0