Seule ma page 1 se numérote !!!

Résolu/Fermé
Whoviana - Modifié le 6 févr. 2022 à 19:55
 Whoviana - 7 févr. 2022 à 16:14
Bonjour tout le monde
Me revoici me revoiloù, avec cette fois une demande qui est l'exact opposé de celles que j'ai vues et revues en cherchant ici et là (car je vous jure que j'ai beaucoup cherché avant de faire appel à vous).

Bon, alors moi je ne veux rien de "différent" dans la pagination de mon document : je ne veux ni commencer à telle ou telle ou telle page "plus loin que la première", je ne veux pas numéroter une page sur deux, ou que sais-je encore, non, moi je veux tout simplement le truc basique : que mon document commence à la page 1. Simple, non ? :-)
Sauf que, quand je suis la procédure basique (insertion, numéroter les pages, comme emplacement je choisis la numérotation positionnée dans le pied de page...) ça ne me numérote que la page 1.

Au cas où ça vous serait utile :
Je suis sous word 365.
Les pages de mon document sont avec pied de page (dans lequel viennent les notes de bas de page quand j'en mets), les pages se succèdent "naturellement" c'est-à-dire que je ne fais pas de saut de page, sauf quand je passe au chapitre suivant, où là je fais systématiquement un saut de page, pour être bien sûr qu'à l'impression, le chapitre suivant se trouvera bien sur sa propre page et non à la suite du texte du chapitre précédent (ça m'est déjà arrivé, et tout mon document était faussé).
Je n'ai pas créé de "sections" et tout le bazar que je lis ici ou là, bref, je suis dans une configuration tout ce qu'il y a de plus basique.

Voilà. Je conclus encore un fois en disant que ça fonctionne très bien sous mon cher LibreOffice (où le même document copié-collé se pagine sans souci sur toutes les pages), mais là j'ai obligation de bosser sur cette usine à gaz qu'est word, donc j'ai besoin de débloquer cette situation

Un grand merci à qui me dira ce que j'ai fait de pas bien dans ma manip Word.

3 réponses

m@rina Messages postés 20950 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
6 févr. 2022 à 22:02
Bonjour,

Comme usine à gaz, excuse-moi, mais Libre Office se pose là. Jamais vu un logiciel aussi brouillon...

Avec Libre Office, il faut créer un style de page pour arriver ça, et comme les styles de page n'existent pas dans Word, le copier coller fonctionne;

Dans Word, va faire un tour dans la mise en page (double clic sur la règle gauche) et sous l'onglet Mise en page, regarde si tu n'aurais pas coché "Première page différente".

Vérifie également que tu n'aies pas un saut de section après ta première page.

m@rina
1
Merci M@rina pour ta réponse.
Bon, pour l'usine à gaz, disons que c'est une histoire d'habitude, chacun trouvera des qualités et des défauts à l'autre. C'est comme beurre doux ou beurre demi-sel.
Sinon : non les styles ne sont absolument pas obligés avec LibO. Moi ça fait des années et des années que je bosse sans, parce que ça n'a aucun intérêt pour mes textes.
Donc le copié-collé de mon texte Word sur Lib0 ne s'est pas fait pas dans le cadre d'un "style".

Sinon, tes solutions : hélas de ces côtés j'avais déjà vérifié, le souci ne vient pas de là.

En revanche un système D a marché : je suis partie de mon texte LibreOffice (où la pagination s'est faite sans problème), je l'ai enregistré sous Word (l'option avec extension.docx) et le résultat est un document word tout paginé.
Donc ça me permet de présenter mon boulot, et si je dois de nouveau utiliser word, je ferai comme ça.

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre.
Bien cordialement
0
m@rina Messages postés 20950 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
7 févr. 2022 à 15:39
Je n'ai pas dit que le copier-collé ne s'est pas fait dans le cadre d'un style. Je dis juste que seul LO possède des styles de page, et que pour obtenir ce résultat, il faut un style de page.

As-tu vraiment vérifié si tu n'avais pas un saut de section, en affichant les caractères de mise en forme ? (Ctrl+8).

m@rina
0
Merci d'être repassée. J'avais sans doute mal compris ta phrase "Avec Libre Office, il faut créer un style de page pour arriver (à) ça" : "ça" étant "la numérotation des pages" (je suppose ?) je te répondais que non, je n'avais pas créé de style pour numéroter mes pages.

Alors pour les sauts de section, j'avais indiqué dans mon message initial qu'il n'y en avait pas (j'avais tu penses bien vérifié et revérifié ça avant d'appeler à l'aide ici).

Mais on peut laisser tomber ce sujet, je vais l'indiquer comme résolu même s'il n l'est pas au sens réel du terme :
mon système D fonctionne très bien, et vu qu'il est très rare que je travaille avec Word, je pense supprimer mon abonnement. Pour un éditeur qui me demande un fichier word, je peux lui envoyer mon fichier odt enregistré sous .docx donc il pourra le lire. Mais la plupart du temps ils acceptent très bien l'odt, ou du PDF. Donc Word ne m'est vraiment pas indispensable.
J'ai autrefois beaucoup travaillé avec Word puisque j'étais rédactrice en agence de publicité, je le gérais très bien, et je garde une "tendresse de jeunesse" pour ce logiciel que j'ai gardé longtemps en usage privé aussi.
Mais je trouve que plus ça va, plus l'adage "le mieux est parfois l'ennemi du bien" se justifie les concernant. Trop de "coupage des cheveux en quatre" pour obtenir certaines choses que des clones me font plus rapidement et tout aussi bien.
Pour le côté brouillon, je pense qu'il faut plutôt parler de "logique". Celle de LibreOffice parle beaucoup plus à la mienne, donc je m'y retrouve impeccablement, mais je conçois très bien que cette logique ne parle pas à des gens qui fonctionnent autrement.

Comme j'ai dit, c'est beurre doux et beurre demi-sel...

En tout cas c'était très gentil à toi de me proposer tes solutions.
Bien cordialement
0