Seule ma page 1 se numérote !!!
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment supprimer un numéro de page sur une seule page
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Numero prive - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
21186
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
6 févr. 2022 à 22:02
6 févr. 2022 à 22:02
Bonjour,
Comme usine à gaz, excuse-moi, mais Libre Office se pose là. Jamais vu un logiciel aussi brouillon...
Avec Libre Office, il faut créer un style de page pour arriver ça, et comme les styles de page n'existent pas dans Word, le copier coller fonctionne;
Dans Word, va faire un tour dans la mise en page (double clic sur la règle gauche) et sous l'onglet Mise en page, regarde si tu n'aurais pas coché "Première page différente".
Vérifie également que tu n'aies pas un saut de section après ta première page.
m@rina
Comme usine à gaz, excuse-moi, mais Libre Office se pose là. Jamais vu un logiciel aussi brouillon...
Avec Libre Office, il faut créer un style de page pour arriver ça, et comme les styles de page n'existent pas dans Word, le copier coller fonctionne;
Dans Word, va faire un tour dans la mise en page (double clic sur la règle gauche) et sous l'onglet Mise en page, regarde si tu n'aurais pas coché "Première page différente".
Vérifie également que tu n'aies pas un saut de section après ta première page.
m@rina
m@rina
Messages postés
21186
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
7 févr. 2022 à 15:39
7 févr. 2022 à 15:39
Je n'ai pas dit que le copier-collé ne s'est pas fait dans le cadre d'un style. Je dis juste que seul LO possède des styles de page, et que pour obtenir ce résultat, il faut un style de page.
As-tu vraiment vérifié si tu n'avais pas un saut de section, en affichant les caractères de mise en forme ? (Ctrl+8).
m@rina
As-tu vraiment vérifié si tu n'avais pas un saut de section, en affichant les caractères de mise en forme ? (Ctrl+8).
m@rina
Merci d'être repassée. J'avais sans doute mal compris ta phrase "Avec Libre Office, il faut créer un style de page pour arriver (à) ça" : "ça" étant "la numérotation des pages" (je suppose ?) je te répondais que non, je n'avais pas créé de style pour numéroter mes pages.
Alors pour les sauts de section, j'avais indiqué dans mon message initial qu'il n'y en avait pas (j'avais tu penses bien vérifié et revérifié ça avant d'appeler à l'aide ici).
Mais on peut laisser tomber ce sujet, je vais l'indiquer comme résolu même s'il n l'est pas au sens réel du terme :
mon système D fonctionne très bien, et vu qu'il est très rare que je travaille avec Word, je pense supprimer mon abonnement. Pour un éditeur qui me demande un fichier word, je peux lui envoyer mon fichier odt enregistré sous .docx donc il pourra le lire. Mais la plupart du temps ils acceptent très bien l'odt, ou du PDF. Donc Word ne m'est vraiment pas indispensable.
J'ai autrefois beaucoup travaillé avec Word puisque j'étais rédactrice en agence de publicité, je le gérais très bien, et je garde une "tendresse de jeunesse" pour ce logiciel que j'ai gardé longtemps en usage privé aussi.
Mais je trouve que plus ça va, plus l'adage "le mieux est parfois l'ennemi du bien" se justifie les concernant. Trop de "coupage des cheveux en quatre" pour obtenir certaines choses que des clones me font plus rapidement et tout aussi bien.
Pour le côté brouillon, je pense qu'il faut plutôt parler de "logique". Celle de LibreOffice parle beaucoup plus à la mienne, donc je m'y retrouve impeccablement, mais je conçois très bien que cette logique ne parle pas à des gens qui fonctionnent autrement.
Comme j'ai dit, c'est beurre doux et beurre demi-sel...
En tout cas c'était très gentil à toi de me proposer tes solutions.
Bien cordialement
Alors pour les sauts de section, j'avais indiqué dans mon message initial qu'il n'y en avait pas (j'avais tu penses bien vérifié et revérifié ça avant d'appeler à l'aide ici).
Mais on peut laisser tomber ce sujet, je vais l'indiquer comme résolu même s'il n l'est pas au sens réel du terme :
mon système D fonctionne très bien, et vu qu'il est très rare que je travaille avec Word, je pense supprimer mon abonnement. Pour un éditeur qui me demande un fichier word, je peux lui envoyer mon fichier odt enregistré sous .docx donc il pourra le lire. Mais la plupart du temps ils acceptent très bien l'odt, ou du PDF. Donc Word ne m'est vraiment pas indispensable.
J'ai autrefois beaucoup travaillé avec Word puisque j'étais rédactrice en agence de publicité, je le gérais très bien, et je garde une "tendresse de jeunesse" pour ce logiciel que j'ai gardé longtemps en usage privé aussi.
Mais je trouve que plus ça va, plus l'adage "le mieux est parfois l'ennemi du bien" se justifie les concernant. Trop de "coupage des cheveux en quatre" pour obtenir certaines choses que des clones me font plus rapidement et tout aussi bien.
Pour le côté brouillon, je pense qu'il faut plutôt parler de "logique". Celle de LibreOffice parle beaucoup plus à la mienne, donc je m'y retrouve impeccablement, mais je conçois très bien que cette logique ne parle pas à des gens qui fonctionnent autrement.
Comme j'ai dit, c'est beurre doux et beurre demi-sel...
En tout cas c'était très gentil à toi de me proposer tes solutions.
Bien cordialement
7 févr. 2022 à 00:17
Bon, pour l'usine à gaz, disons que c'est une histoire d'habitude, chacun trouvera des qualités et des défauts à l'autre. C'est comme beurre doux ou beurre demi-sel.
Sinon : non les styles ne sont absolument pas obligés avec LibO. Moi ça fait des années et des années que je bosse sans, parce que ça n'a aucun intérêt pour mes textes.
Donc le copié-collé de mon texte Word sur Lib0 ne s'est pas fait pas dans le cadre d'un "style".
Sinon, tes solutions : hélas de ces côtés j'avais déjà vérifié, le souci ne vient pas de là.
En revanche un système D a marché : je suis partie de mon texte LibreOffice (où la pagination s'est faite sans problème), je l'ai enregistré sous Word (l'option avec extension.docx) et le résultat est un document word tout paginé.
Donc ça me permet de présenter mon boulot, et si je dois de nouveau utiliser word, je ferai comme ça.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre.
Bien cordialement