Problème de performance en jeu

Fermé
Jtbstw - 6 févr. 2022 à 18:52
District_ Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - 20 juil. 2022 à 22:08
Bonjour,

Après avoir constater que lorsque je lance un jeu n'importe le quel je me retrouve avec des fps hyper bas en général entre 5 et 90 FPS. De plus tout mouvement de souris effectué sur le jeu fais chuter mes FPS(donc vous imaginez bien qu'il y'a très peu de jeu ou on utilise pas la souris donc je suis constamment en perte de fps et c'est injouable de jouer avec 5 à 35 fps surtout sur call of), si je lance une vidéo youtube sur mon 2nd écran en même temps que je joue, le son du jeu ainsi que le son de la vidéo se met a "crépiter/grésillé" en gros à bugger complet....

Pour information sur mon pc je dispose d'un :
Processeur Intel(R) Core(TM) i9-9900K CPU @ 3.60GHz, 3600 MHz, 8 cœur(s), 16 processeur(s) logique(s)
Carte mère : Z390 AORUS ELITE Fabricant Gigabyte
RAM : CORSAIRE VENGEANCE LPX DDR4 4X8 GO 3600MHZ
Carte Graphique: NVIDIA GEFORCE RTX 2080 SUPER Fabricant MSI

J'ai regardé au cas ou si il n'y avait pas de programme qui causerais un problème sur l'ordinateur je n'ai rien trouvé, j'ai lancé le gestionnaire de tâches afin de regarder si le processeur/CG/RAM ne sont pas full évidemment que non entre 20 à 40 % d'utilisation au maximum...

J'ai utilisé le logiciel DDU afin de retirer tous les drivers CG et réinstaller le dernier toujours pareil
idem pour le processeur ...
je ne sais absolument plus quoi faire, est ce que faire une remise à zéro de l'ordinateur est nécessaire ? un virus peut être caché sur une application fictive ?

Je demande votre aide !
Merci à toutes vos réponses !






Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Peut tu confirmé que dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun non détecté ou non installé ?

Quelle est ta version de windows ?


Accéder au gestionnaire de périphériques
Appuyez en même temps les touches Windows et Pause de votre clavier.
Remarque : La page Informations système générales s'ouvre.

Dans la colonne de gauche, sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
0
tout est détecté, version windows : Windows 10 Pro 20h2

je vais verifier si ce n'est pas un problème lié au mode de gestion dans les parametres nvidia 3d
0
Désinstalle tout les drivers Nvidia et retélécharge GeForce Experience, tu n'as pas de configuration as effectuer de base. tu te branche bien sur la sortie graphique de ta carte ? :)
0
District_ Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022
20 juil. 2022 à 22:08

Salut du nouveau ? J’ai presque la même config que toi et j’ai aussi des fps peu satisfaisant mais pas à ton point non plus.

0