Sécurité cpu CPUFAN

Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre -  
Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais modifier mon refroidissement de cpu.
Juste pour être sur, sur une carte MSI avec CPU FAN FAIL CONTROL désactivé, si le watercooling aio venait à tomber en panne le pc pourra t'il quand même démarrer ?
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 28977 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 030

Non, le CPU se mettra en sécurité et stoppera le PC immédiatement, sans aucun avertissement.
1
jeannets Messages postés 28977 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 030

Bonsoir,

N'étant pas ventilé, la température monte et fini par etre trop élevée, c'est juste une question de temps.

Il vaudrait mieux mettre un ventilo provisoire dessus en attendant.

Sinon, oui, il doit démarrer... mais pas travailler disons le Rien faire. pour ne pas chauffer.

C'est une estime, "à la louche" car on ne sais pas de quel processeur il s'agit, ni quelle carte mère..Ni quel AIO
0
Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre

Oui oui pardon. Je me suis mal exprimé.

Je ne compte pas utiliser l'ordi sans wc/ventirad je voulais juste savoir si dans le futur mon watercooling venais a ne plus fonctionner, si CPU FAN FAIL CONTROL n'est pas activé, juste smart fan mode le pc va t'il se mettre en sécurité pour protéger le cpu ?
0

Meme si CPU FAN FAIL CONTROL est desactivé ? (desolé d'insister, je veux etre sur pour ce parametre )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Téléphone ou email chez MSI avec ta question..

Ne crois pas qu'il vont te laisser cramer le CPU parce que tu as désactivé "CPU FAN FAIL CONTROL"

si tu as un défaut sur la ventilation CPU, il faut remplacer le ventilo, ou remedier à la cause, c'est ce que te dira toute personne honnête.
0

Ok

Merci pour tes réponses !
0