Sécurité cpu CPUFAN
Youpalaa
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre -
Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais modifier mon refroidissement de cpu.
Juste pour être sur, sur une carte MSI avec CPU FAN FAIL CONTROL désactivé, si le watercooling aio venait à tomber en panne le pc pourra t'il quand même démarrer ?
Je vais modifier mon refroidissement de cpu.
Juste pour être sur, sur une carte MSI avec CPU FAN FAIL CONTROL désactivé, si le watercooling aio venait à tomber en panne le pc pourra t'il quand même démarrer ?
A voir également:
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Question de sécurité - Guide
- Appareil électrique - Guide
- Mode securite - Guide
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
6 réponses
jeannets
Messages postés
28977
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 030
Non, le CPU se mettra en sécurité et stoppera le PC immédiatement, sans aucun avertissement.
jeannets
Messages postés
28977
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 030
Bonsoir,
N'étant pas ventilé, la température monte et fini par etre trop élevée, c'est juste une question de temps.
Il vaudrait mieux mettre un ventilo provisoire dessus en attendant.
Sinon, oui, il doit démarrer... mais pas travailler disons le Rien faire. pour ne pas chauffer.
C'est une estime, "à la louche" car on ne sais pas de quel processeur il s'agit, ni quelle carte mère..Ni quel AIO
N'étant pas ventilé, la température monte et fini par etre trop élevée, c'est juste une question de temps.
Il vaudrait mieux mettre un ventilo provisoire dessus en attendant.
Sinon, oui, il doit démarrer... mais pas travailler disons le Rien faire. pour ne pas chauffer.
C'est une estime, "à la louche" car on ne sais pas de quel processeur il s'agit, ni quelle carte mère..Ni quel AIO
Oui oui pardon. Je me suis mal exprimé.
Je ne compte pas utiliser l'ordi sans wc/ventirad je voulais juste savoir si dans le futur mon watercooling venais a ne plus fonctionner, si CPU FAN FAIL CONTROL n'est pas activé, juste smart fan mode le pc va t'il se mettre en sécurité pour protéger le cpu ?
Je ne compte pas utiliser l'ordi sans wc/ventirad je voulais juste savoir si dans le futur mon watercooling venais a ne plus fonctionner, si CPU FAN FAIL CONTROL n'est pas activé, juste smart fan mode le pc va t'il se mettre en sécurité pour protéger le cpu ?
Meme si CPU FAN FAIL CONTROL est desactivé ? (desolé d'insister, je veux etre sur pour ce parametre )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28977
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 030
Téléphone ou email chez MSI avec ta question..
Ne crois pas qu'il vont te laisser cramer le CPU parce que tu as désactivé "CPU FAN FAIL CONTROL"
si tu as un défaut sur la ventilation CPU, il faut remplacer le ventilo, ou remedier à la cause, c'est ce que te dira toute personne honnête.
Ne crois pas qu'il vont te laisser cramer le CPU parce que tu as désactivé "CPU FAN FAIL CONTROL"
si tu as un défaut sur la ventilation CPU, il faut remplacer le ventilo, ou remedier à la cause, c'est ce que te dira toute personne honnête.