Pc freeze au démarrage + impossible de reinitialiser

Byprox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Byprox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , hier j’utilisais mon pc normalement sans aucun problème puis le lendemain impossible de le démarrer , il freeze avant même de pouvoir m’identifier . J’ai donc essaye beaucoup de chose comme le réinitialiser et réinstallez windows / vérifier la poussière / utiliser la résolution de problème donner par Windows mais rien n’y fait mon pc continue à figer au démarrage. Je pense personnellement à un problème au niveau du système mais je ne sais absolument pas comment le régler
Pourriez vous m’aidez ?
A voir également:

12 réponses

fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Utilises l'outil pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 11 si compatible, tu (Aurait pu) voir avec WhyNotWin11 (Si Windows avait pu démarrer)

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
Byprox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement j’ai testé cette solution avec une clef usb bootable que j’ai créer sauf que mon pc ne l’a perçoit même pas au démarrage et quand je vais dans le bios pour changer l’ordre de priorité au démarrage , je ne vois même pas l’option boot usb.
Incompréhensible
0
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Quel est le modèle ou la carte mère ?
0
Byprox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé pour la réponse tardive
Le modèle est un acer vitro 5
Nitro an515-43 séries
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaies la touche F12 à l'allumage.
0

Quand je fais f12 on ne me propose que windows boot manager et je n’ai pas accès au usb boot
0

Ton BIOS est-il en mode UEFI NON CSM ? (Pas Legacy)

Rufus par défaut devrait la faire pour ça.

Regardes si tu peux mettre à jour ton BIOS.

Tu peux voir la version avec CPU-Z dans la section Mainboard.
0

Comment mettre à jour son bios ?
0

Cherches et lis sur le site du fabricant.
0

J'y pense, essaies d'autres ports USB (C'est idiot mais certains ne boot pas)
0

Oui mais si de base je n’ai pas l’option usb boot j’imagine que aucun des ports usb ne marchera
0

Si la fonction USB Memory boot est désactivée dans le BIOS, en effet ça aidera pas.
0

Je vais essayer de faire la maj du bios en regardant le site du fabricant , je ne sais pas si ça va marcher
0

Je viens de regarder comment faire la maj de du bios et il me faut allez sur leur site alors que je ne peut pas utiliser mon pc
0