Windows explorer crash et se relance frequemment
xFokko
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SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre -
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques jours windows explorer se quitte et se réouvre sans arrêt,
à chaque clique droit également j'ai réinstallé windows mais en conservant mes fichiers ce qui n'a pas résolu le problème une idée de comment régler le problème ?
le rapport m'annonce entre autres :
Windows ne peut pas accéder au fichier C:\WINDOWS\System32\wlidprov.dll pour une des raisons suivantes : un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant
merci.
à chaque clique droit également j'ai réinstallé windows mais en conservant mes fichiers ce qui n'a pas résolu le problème une idée de comment régler le problème ?
le rapport m'annonce entre autres :
Windows ne peut pas accéder au fichier C:\WINDOWS\System32\wlidprov.dll pour une des raisons suivantes : un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant
merci.
Configuration: Windows 10 / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:
- Windows explorer crash et se relance frequemment
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Internet explorer windows 10 - Télécharger - Navigateurs
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
Bonjour.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
xFokko
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Salut ! merci pour la rapidité, voici les résultats que j'ai obtenu.





Ton W10 est très mal en point. Fais une réinitialisation sans perte de données.
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
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