Windows explorer crash et se relance frequemment

xFokko -  
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques jours windows explorer se quitte et se réouvre sans arrêt,
à chaque clique droit également j'ai réinstallé windows mais en conservant mes fichiers ce qui n'a pas résolu le problème une idée de comment régler le problème ?
le rapport m'annonce entre autres :

Windows ne peut pas accéder au fichier C:\WINDOWS\System32\wlidprov.dll pour une des raisons suivantes : un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant

merci.

Configuration: Windows 10 / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:

5 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

0
xFokko Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ! merci pour la rapidité, voici les résultats que j'ai obtenu.
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Ton W10 est très mal en point. Fais une réinitialisation sans perte de données.
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
0
xFokko Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouch ca marche je vais essayer; comment ça se fait qu'il soit dans cette état ?
0

Difficile à dire. Une erreur d'écriture, un arrêt brutal, une mise à jour foireuse...
0

dac je commence à faire tout ça,
comment ça se fait qu'il soit dans cet état ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, mon problème persiste malheureusement :/ la dernière solution est de tout réinstaller en supprimant mes fichiers ?
merci pour ton aide en tout cas
0

Oui, en formatant pour être certain. Fait une sauvegarde avant bien entendu.
0